Passer au forum
JJ et les 3bets...

Notifications
Retirer tout

JJ et les 3bets...

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
156 Vues
mkdjps
Inscrit : 29.06.2012
PokerStrategist

Salut !

Il va vraiment falloir que je me penche sur comment jouer JJ... Ici j'ai une petite histoire avec Vilain.

J'ai pris son tapis sur un bad beat (AI flop sauvé par la river où je touche set over set)
Vilain m'avait 4bet quelques mains auparavant, et j'avais fold PF avec KQo.
Et il a l'air d'aimer le check/raise quand il a touché une méga main.
Ses stats : 21,9/14,3/AF=40 !! 0% de fold to 3bet, et donc il m'a déjà 4bet.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
[tg]MP3$4.20:///////;CO$0.95:///////;BU$1.28:///////;SB$2.18:///////;BB (Hero)$8.27:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with J:c, J:s.
2 folds, BU calls $0.02, SB raises to $0.08, Hero raises to $0.24, BU folds, SB raises to $0.51, Hero calls $0.26.

Flop: ($1.02) Q:c, K:s, A:h (2 players)
SB checks, Hero bets $0.51, SB raises to $1.68, Hero folds, SB gets uncalled bet back.

Final Pot: $1.53.

Preflop : bon là c'est clair, je savais absolument pas quoi faire. J'ai 3bet pour value. Sur son 4bet je décide de call, en étant IP. Vu son profil, je peux trouver un 5 bet, en l'occurence ici un shove ?

Flop : Juste horrible ahahah. Je suis toujours derrière imo, mais je bet/fold sur ce pot 4betté. Après réflexion, j'aurais certainement du prendre le check behind et espérer toucher mon J ou mon T sur la turn, non ?

Répondre
Citation
3 réponses
idrinho12
Inscrit : 31.03.2012
PokerStrategist

Un peu optimiste le 3bet pf avec JJ je dirais face à ce type d'adversaire qui à l'air plutot serré comparé à ce qu'on peut voir aux micro-limites.

Après au flop moi j'opterais pour un bet/fold aussi sachant qu'il t'a 4bet préflop ça sent quand même pas super bon. Surtout que c'est le pire flop qui pouvait t'arriver X(

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Si tu 3-bet JJ c'est pour broke. Ici en l'occurrence je trouve pas le shove PF dégeu vu ce que tu nous dis de villain. Je pense qu'il peut très bien 4-bet avec moins bien.

Ceci étant, je préfère de loin le call PF tout simplement pour garder BU qui a l'air d'un bon fish dans la main.

Imo, le 3-bet/broke ici dans cette situation particulière n'est pas une erreur mais je ne trouve pas ça optimal. Par contre, 3-bet/fold est un énorme gâchis et 3-bet/call 100bb deep est vraiment très très moche.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Pré-flop : Villain a quand même des stats de reg assez tight (notamment le PFR), donc je n'irai pas jusqu'à 3bet/5bet avec JJ en blindwar. Contre un fish, 3bet est ok parce qu'il va souvent call avec moins bien. Contre un reg, si on 3bet, il faut soit qu'il soit capable de call régulièrement le 3bet en étant OOP avec moins bien, soit qu'il 4bet régulièrement en blindwar (et pas juste une ou deux fois). Donc ici comme on n'a pas suffisamment de read pour justifier le 3bet, je préfère call.
Et quand je 3bet, c'est toujours pour 3bet/5bet shove, et pas pour 3bet/call.

Un autre argument pour le call qu'énonce toxone est celui de garder le fish derrière.

Flop : Comme tu l'as dit, c'est un peu horrible :D Je n'aime pas dire ça, mais là, c'est vrai que tu es toujours derrière. C'est le pire flop possible, il a énormément touché sa range, tu n'as rien du tout, check et give up à moins ouais de toucher un J ou un T (et si tu touches le J, reste quand même prudent).

Conclusion : Jouer JJ n'est pas facile dans les pots 3bets. Pour les 3bets etc… je pense que je t'ai donné pas mal d'indication plus haut.

Répondre
Citation