Passer au forum
[Challenge MTT for ...

Notifications
Retirer tout

[Challenge MTT for VEGAS 2014] Compte rendu DSO Gujan

51 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
5,604 Vues

Bonjour à tous, voila peut être que vous me connaissez sous le pseudo de chabite. Pour ma petite histoire poker, j'ai win le triomphe, 3eme after work, 2eme big10 etcc.

Aujourd'hui je suis sur la fin de mon stacking avec tigrou,ghost et auparavant AT. J'en est réussit 3 de positif en augmentant régulièrement les buy in pour atteindre les 50 euros sur le dernier.
Bref ce stacking est pour l'instant dans le negatif. Les raisons de cet échec sont pour moi inconnu. J'arrive pas a l'expliquer. Il est vrai que j'ai fait une tonne de demi, de seconde place et sans doute run bad sur les gros buy in.

Bref, je veux passer a autre chose et me remotiver à grind. Pour cela, je vais me lancer un petit défi. Voila pour raconter ma vie, j'ai validé une licence économie et gestion et j'enchaine l’année prochaine avec un master finance dans une ville inconnu pour moi. Comme je serai sans doute seul avec ma main et mon PC, je vais me sentir obliger de grind.
Je pense sincèrement que les années qui suivent sont les plus importantes de ma vie pour mon avenir professionnel.
Dans une logique certaine, il me restera que l’été suivant pour me faire un plaisir personnel qui est de faire 1 mois a Vegas.

Donc l'histoire est que il me reste 1000 euros a investir dans un challenge personnel.

Ce challenge se dessine de la façon suivante:

-1000 euros de bankroll
- brm strict de 100 buy in
- durée: jusqu’à mai

Objectif:

- 10k Vegas pendant 2 semaine ( environ 2k de dépense hotel avion )
- 20k Vegas pendant 1 mois ( environ 4k de dépense hotel avion )

Tout le reste sera dans la bankroll poker pour play any mtt pendant les WSOP 2014

C'est bien sur un challenge un peu fou qui d'ailleurs sera peut être jamais réalisable vu que en juin il y aura peut être stage ou autre l’année prochaine. Mais ce blog sera la pour me motiver à grind cet ete et reprendre un peu les fondamentaux de mon jeu en réduisant les buy in.

Je pense commencer très vite.

Donner moi vos avis

Bisous

Cordialement,

ChaCha

Répondre
Citation
50 réponses
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Salut chabite,

Un joli challenge qu'on va suivre avec interet, je te souhaite bonne chance pour celui ci, ainsi que pour tes études ;)

A bientôt.

Fred

Répondre
Citation
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Bonjour chabite,

Sympa comme objectif en effet. Tu vas grind sur quelle(s) variantes et quels BI ?

J'ajoute illico ton blog dans mes favoris.

GL sur les tables

Répondre
Citation
Lepianiste67
Inscrit : 07.07.2008
PokerStrategist

Salut chabite, j ai une bankrolk a peu près similaire a la tienne et grind aussi les MTT, je suivrai ton challenge avec attention!

Hors poker, je suis en 2 ème année de licence maths eco, tu es en cour dans qu'elle ville si je peux Me permettre?

Bonne chance si tu grind deja :f_cool:

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je pense que je vais jouer tout entre 2-10€ avec peut etre des sats et tout en holdem sur wina. Des que je serai à 2000€ pareil avec moins de 20€ ( pas de joker par exemple ou d'autre)

Sinon pour mes études j'ai tout fait a Valence et la je part en master finance pour devenir chargé d'affaire auprès d'entreprise

Sinon pour le début du challenge se sera sans doute que la semaine prochaine. Je vous tiendrai au jus

Répondre
Citation
ATwice
Inscrit : 18.09.2007
BlackMember

Bon challenge chab ! J'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances =D

Tu peux envisager de te faire suivre par un coach ?

++

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de ATwice
Bon challenge chab ! J'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances =D

Tu peux envisager de te faire suivre par un coach ?

++

Oula, ça me couterai trop cher cet histoire la. Le blog sera un peu mon coach :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Alalalalala ces mtts, quel épreuve mental. Quand je faisais mes dossier, je me demandé si je mets dans la section hobby, le mot "poker". Pourrait t-on me demander : "En quoi le poker vous a servi dans votre formation". Je répondrai quoi a sa.

La réponse sera simple: " le controle de soi"

Pour la 1ere fois depuis des années, j'ai arrêté une session en cours un dimanche. J'envoie un message à ma copine pour lui prévenir que je viendrai dans pas longtemps et elle me répond: " Tu fais chier, j'avais télécharger 3 épisodes de Revenge et je vais etre obliger d'attendre demain pour les regarder, mate ton match et viens après".

Bref beaucoup de joueurs ne supporte pas le tilt ou le bad run. Soit il casse leur souris, soit il devienne alcoolique. Moi je le supporte assez bien. Mais la je commence a vraiment sentir les conséquences du bad run.

Je laisse tomber facilement et je fais des call de merde. Et maintenant quels solutions? Bin une pause classique. Je crois qu'il existe que cet solution.

Bref je vais retarder un peu le lancement du challenge pour me faire la semaine prochaine, une session review avec quelques mains critique.

Répondre
Citation
skull333
Inscrit : 03.08.2012
PokerStrategist

hey hey !

Je parle en connaissance de causes. Je supporte mal les sachets et quand c'est simultané là j'explose ( ma souris par exemple).

Pour ça j'ai fais une pause de un mois et je me suis inscrit dans un club ça aide au mental même pour un mois.

GL pour ton challenge =)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut les gars, bon il me reste une quarantaine de tournois a faire dans le stacking. Je subit d'ailleurs un run dégueulasse en ce moment. On espère que ca changera trés vite cet histoire.

Sinon en ce moment, j'enchaine les entretiens pour l'annee prochaine, on espere que ca aboutira sur un iae bien reputé.

Alors le stacking risque de commencé dans la soirée de dimanche si je garde un volume convenable. Ce qui risque fort d'arrivé avec le match 6 des finals que je pourrait pas louper avec le quatrième titre de tony.

Aller GL aux tables les gars

Répondre
Citation
_Anonymous_

Et voila, on est parti pour le challenge

Je vous envoie le programme trés vite

Répondre
Citation
hansenloov
Inscrit : 15.02.2010
PokerStrategist

Salut ! Défi relevé que tu te lances! dommage que si tu réussisses tu compte aller tout broke à vegas :transpire:

Bon chance en tout cas comme dirais l'autre :)

Répondre
Citation
hansenloov
Inscrit : 15.02.2010
PokerStrategist

Salut ! Défi relevé que tu te lances! dommage que si tu réussisses tu compte aller tout broke à vegas :transpire:

Bon chance en tout cas comme dirait l'autre :)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Salut les geeks, bon première session a chier comme on dit. Un seul itm sur l'aquarium ou je perd jj<99. Par contre je me sent super bien, hyper motive. Donc bankroll autour de 885, et dimanche sera un big day avec le 300 de buy in.

Gl a vous, je vais en win 2 dimanche

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bonjour a tous, ahhhh vous vous dites encore un blog d'un mec qui veut réussir un challenge quasi impossible. Bon il est vrai que je me rend compte que ça va être très dure vu le run que on peut subir. Bref hier je lance une grosse session dés le matin qui s'arretera trés rapidement vu le run pour me faire une pétanque avec mes collocs qui eux run comme jesus.

Il arrive la fin du lancement de tournois vers les 18h et il me reste que 7 tables. Je me dis il me faut 1 ticket 20€ et 2 ITM dont 1 TF. Tous les objectifs ont été réalisé et la première mini perf avec la seconde place d'un 5€ deep.

Je suis plutôt content de mon jeu depuis le début du challenge même si je peux faire mieux ( je devais win ce tournoi par exemple vu le field ).

Bref je devrais calmer le grind pour play les micro series et les summer shots en grattant des tickets 20-30-50 ( déjà 2 tickets 20€ ).

Bon la bankroll est plutôt pas mal pour un début, l'objectif serai de dépasser les 2000 a la fin de l’été

GL les guys

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Message original de chabite269

Bref beaucoup de joueurs ne supporte pas le tilt ou le bad run. Soit il casse leur souris, soit il devienne alcoolique...

Ou sportif ?

Moi je le supporte assez bien. Mais la je commence a vraiment sentir les conséquences du bad run.

Je laisse tomber facilement et je fais des call de merde. Et maintenant quels solutions? Bin une pause classique. Je crois qu'il existe que cet solution.

Bref je vais retarder un peu le lancement du challenge pour me faire la semaine prochaine, une session review avec quelques mains critique.

Salut,
je découvre ton blog et je constate que tu ne fais pas de programme de travail ?
Moi, quand je run bad, je revois les vidéos, pour trouver mes leaks.
Si c'est le tilt, pourquoi pas une séance de sport ?

Sinon, si tu es assez fort en tournoi, peut être que tu pourrais aider thesharkseby ?
[Thesharkseby] Blog MTT: "Apprendre, apprendre et apprendre"

Répondre
Citation
cocovitch45
Inscrit : 12.01.2012
PokerStrategist

GL dude, que dame variance te foute la paix ;)

++

Répondre
Citation
tibok7
Inscrit : 06.06.2011
PokerStrategist

Tu y parviendras Thib ;)
gl

Répondre
Citation
_Anonymous_

Message original de misterdjul

Message original de chabite269

Bref beaucoup de joueurs ne supporte pas le tilt ou le bad run. Soit il casse leur souris, soit il devienne alcoolique...

Ou sportif ?

Moi je le supporte assez bien. Mais la je commence a vraiment sentir les conséquences du bad run.

Salut,
je découvre ton blog et je constate que tu ne fais pas de programme de travail ?
Moi, quand je run bad, je revois les vidéos, pour trouver mes leaks.
Si c'est le tilt, pourquoi pas une séance de sport ?

Sinon, si tu es assez fort en tournoi, peut être que tu pourrais aider thesharkseby ?
[Thesharkseby] Blog MTT: "Apprendre, apprendre et apprendre"

Il est vrai que je fais trés peu de review de hands a froid, c'est vrai que ca me servirai. Ce que je fais par contre c'est que je discute de certaine mains avec mes colloc qui ont de bons résultats. Et franchement, avoir des avis d'autres personne est vraiment utile et j'ai remarqué que mes 2 colloc ont vraiment progressé depuis le debut de notre cohabitation donc c'est vraiment utile.

Après quand je suis en tilt, il est très difficile de stopper la session en cours. Donc c'est vrai que faire du sport me ferai pas de mal. Mais comme je l'ai dis je supporte pas mal le tilt donc j'ai pas trop a me plaindre dans ce domaine. Donc je fais strictement rien pour le tilt a part ne rien lancé de plus.

Par contre si thesharkseby veut m'envoyé ces HH bien détaillé ( profil, histo etc...), je me ferai un plaisir de lui donner mon avis sur ces leaks etc...

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

ah oui, j'y repense, pour éviter la pression, qui pourrait te faire partir en tilt plus facilement, ne te met pas d'objectif à court terme.
Ne cherche pas à atteindre les 2.000€ à la fin de l'été.
Tu as juste à respecter ton BRM. 100 X BI.
Si tu as vraiment un edge, 70 X BI, mais attention a bien respecter tes palliers de stop loss. ;)

Répondre
Citation