Passer au forum
REG/5€ - TT à la bu...

Notifications
Retirer tout

REG/5€ - TT à la bulle 5 BB en SB apres limp et raise

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
843 Vues
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Salut,

Je vous présente un coup avec un peu d’ésotérisme. ;)

UTG limp et BTN min-raise.

Winamax - €4.50+€0.50|200/400 NL (10 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 6,564 (VPIP: 26.32, PFR: 2.94, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 80)
BTN: 4,408 (VPIP: 32.05, PFR: 11.27, 3Bet Preflop: 7.14, Hands: 80)
Hero (SB): 2,198
BB: 1,830 (VPIP: 17.20, PFR: 12.41, 3Bet Preflop: 8.51, Hands: 157)

4 players post ante of 50, Hero posts SB 200, BB posts BB 400

Pre Flop: (pot: 800) Hero has T♦ T♠

CO calls 400, BTN raises to 800, Hero ??

Hero raises to 2,148 and is all-in, fold, fold, BTN calls 1,348

Flop: (5,296, 2 players) 9♦ 4♥ 6♥

Turn: (5,296, 2 players) J♣

River: (5,296, 2 players) 6♦

Spoiler

Hero shows T♦ T♠ (Two Pair, Tens and Sixes) (Pre 19%, Flop 9%, Turn 5%)
BTN shows A♠ A♥ (Two Pair, Aces and Sixes) (Pre 81%, Flop 91%, Turn 95%)
BTN wins 5,296

Range du limper: TT-22, AQs-A2s, K4s+, Q6s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, 76s, AQo-A2o, K8o+, QTo+, J9o+, T9o, 98o (on n'a pas mis JJ->KK Aks/Ako car vu le profil, on pense qu'il raise. On laisse AA en mode tricky).

Range du min-raiser: 77+, A7s+, K9s+, QJs, A8o+, KTo+, QJo

Que pensez vous des ranges des vilains?

Notre range de shove: 99+, AJs+, AQo+

Coté ésotérique:
Après le min-raise, je le voyais sur une range hyper strong (type KK+). J'ai trouvé super suspect de min-raise le limp.
Est-ce que je dois me fier à ce sentiment quand il arrive?
Avec le recul, j'ai beau chercher et si je reste logique et censé, ça sera toujours un shove bien sur.
M'enfin son move est hyper suspect....
Bref, qu'en pensez vous ? Je me level ?

Répondre
Citation
4 réponses
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Salut Uriken,

Ce n'est pas juste de l'ésotérisme, le MR de monsters only, on en voit assez souvent aux tables. Il m'arrive aussi de me laisser tenter ...

Et il n'y a pas besoin que ton intuition soit juste très souvent pour rendre le push plus que borderline :

- Quand il est sur une range "standard", c'est à dire qu'il a décidé d'isoMR le BS cs, le push te fait gagner en gros entre 1% et 2% du prizepool, selon les ranges que tu lui donnes.
-Quand ton intuition est juste et que vilain ne fait ça qu'avec monsters, le push te fait perdre 12% du prizepool.

Du coup, même si l'équation "MR = KK+" ne se vérifie que de temps en temps, ça justifierait à mes yeux le fold.

Se contenter d'inclure les monsters dans la range du Minraiser, au même titre que 77 serait à mon sens une erreur.
Ce n'est pas parce que AA comme 77 ou QJs peuvent faire partie de sa range que l'on peut raisonner en rentrant dans HRC 77+, A7s+, K9s+, QJs, A8o+, KTo+, QJo et regarder ce qui se passe puisque AA sera plus fréquent que 77 ou QJs

Il a quand même MR 11BB deep sur un limper CL, avec 2 shorts derrière, il n'est pas farfelu de craindre KK+, c'est plutôt logique. Ca ne se vérifiera pas à tous les coups bien sûr, mais tout de même assez souvent pour en tenir compte. De plus, je pense que si tu as pensé à KK+, c'est qu'il n'avait pas fait ça jusqu'à présent, ce qui renforce encore la probabilité qu'il soit sur un monster.

On peut se poser le même type de question chaque fois qu'un vilain qui sait push préfère MR dans une situation où cela semble suspect. Cela ne réduit pas la range à monsters only, mais ça renforce tout de même la probabilité de se fracasser contre KK+ ...

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Ça me fait plaisir d'entendre ça franchement.
Sur le moment, je me suis forcé a push en me disant: "je dois shove ici, mais je suis sur qu'il est armé".

J'ai pourtant eut une grande discussion à ce sujet avec Gaby et on n'est pas tombé d'accord.
En SR, j'ai admis que c’était compliqué de me fier à une intuition et j'ai donc cherché une range de MR (qui du coup, me fait rentrer mon shove TT easy). J'ai posté la main pour partager mon impression et être sur.

Bref, ça me rassure ; merci. :)

On m'a dit (a raison) de me méfier avec mes raisonnements "ésotériques", mais ici, c'est loin d’être le cas.
Je dois m’écouter plus souvent sur ce type de spot ; Tant que ça n'est pas proche de la science fiction bien sur. ;)

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

J'ai jeté un coup d'oeil sur hem2 pour voir un peu avec quoi les vilains font ce genre de choses. Sur mon alias "regs", sur une vingtaine d'occurences de situations de ce type, il y a bien 3/4 de QQ+ ...

Ici, vilain n'étant pas du tout un reg, il peut faire ça plus souvent avec d'autres mains, mais ça sera quand même trop souvent un monstre, et le fold sera préférable malgré notre belle main.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Message original de kcnarf77
J'ai jeté un coup d'oeil sur hem2 pour voir un peu avec quoi les vilains font ce genre de choses. Sur mon alias "regs", sur une vingtaine d'occurences de situations de ce type, il y a bien 3/4 de QQ+ ...

Ici, vilain n'étant pas du tout un reg, il peut faire ça plus souvent avec d'autres mains, mais ça sera quand même trop souvent un monstre, et le fold sera préférable malgré notre belle main.

Ok, merci beaucoup !! :)

Répondre
Citation