Salut !
Tout d'abord, je pense que les calculs ICM que te donnes HRC sont à prendre avec des pincettes lorsqu'on est aussi short (moins de 3BB!).
Ensuite, SB a des stats plutôt propres, qu'est-ce qui vous fait penser qu'il sera aussi nit (alors qu'il s'apprêtait peut-être déjà à push sur BB) ? Pour moi il va call souvent plus loose que ça
En ce qui concerne BB, je trouve qu'il a plutôt le bon profil pour nous donner un max de FE (pas super loose, mais fishy). Reste à savoir à quel point.
J'ai jeté un coup d'oeil à ma FE dans ce type de spots (autour de 3BB, mais avec plus de 900c). Je trouve une FE aux alentours de 30%, sur un sample peut-être un peu trop faible pour être vraiment significatif, mais ça peut donner un ordre d'idée.
Sauf que dans le tas, il y a les snap calls de regs qui savent ce qu'ils font, et aussi des calls de very big stacks pour qui le call est plus facile.
Ici, si il perd le coup, BB passe d'un stack qu'il trouve peut-être confortable à short stack 4BB. Et il n'a probablement pas vraiment de notion de cotes ("je suis derrière, je dois fold"). Ta FE contre BB est donc peut-être réelle.
Je me demande si sur ce profil, on n'aurait pas intérêt à plutôt faire un raise "please call me" à 825 plutôt qu'un push.
- Ca peut réduire un poil la range de SB s'il voit un reg faire un MR à 3BB deep
- BB peut lui aussi croire que tu veux te faire payer une grosse main, et hésiter avec des mains qu'il aurait peut-être call
- D'autre part, avec son PFR de 1,64 (!!), ça va lui faire mal au ventre de push avec des mains comme T6s ou Q5o. Et il va devoir finalement considérer la possibilité de fold, parce qu'avec son vpip de 27, il n'est peut-être pas non plus assez bête pour call
- S'il call quand même une telle main, il risque aussi d'être capable de fold sur pas mal de flops qu'il aura bien raté, du style AT4 ou K72, ce qui ne sera pas désagréable avec ton 53o.
Tout cela étant dit sans certitudes, je vais demander l'avis d'un collègue ...
Edit : le chef est ok, donc s'il valide, je valide !