Passer au forum
REG/5€- Spot de squ...

Notifications
Retirer tout

REG/5€- Spot de squeeze ??

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
679 Vues
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Salut,

Voyons voir où est la limite entre le squeeze bien placé (intelligent et censé) et le squeeze bien bourrin (de type bovin). :D

Winamax - €4.50+€0.50|40/80 NL (10 max) - Holdem - 10 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 1,320 (VPIP: 8.77, PFR: 7.02, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 59)
UTG+1: 1,621 (VPIP: 43.48, PFR: 4.35, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 23)
UTG+2: 1,900 (VPIP: 27.38, PFR: 19.28, 3Bet Preflop: 4.17, Hands: 90)
MP: 552 (VPIP: 12.28, PFR: 10.89, 3Bet Preflop: 3.80, Hands: 2,313)
MP+1: 1,353 (VPIP: 42.55, PFR: 4.35, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 47)
MP+2: 2,785 (VPIP: 30.43, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 23)
CO: 1,320 (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 23)
BTN: 1,678 (VPIP: 43.48, PFR: 4.35, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 23)
Hero (SB): 1,805
BB: 666 (VPIP: 18.00, PFR: 11.46, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 100)

Hero posts SB 40, BB posts BB 80

Pre Flop: (pot: 120) Hero has A♥ 9♠

fold, fold, fold, fold, MP+1 calls 80, MP+2 calls 80, fold, BTN calls 80, Hero ??

Spoiler

Déconseillé aux âmes sensibles !! :D

Hero raises to 1,805 and is all-in, fold, fold, fold, fold

Hero wins 2,125

Après 3 limps (de joueurs Loose/Passif) et avec 23BB en SB, est-ce qu'on peut trouver un shove ? Ou somme nous "trop" deep pour ce move ici? Dans le sens où à 15 - 16 BB (par exemple), j'aurais moins de scrupule à le prendre.
Le pot fait 360 tout de même, donc ça titille la souris en direction du push. ;)
J'ai tendance a me dire, c'est des jetons "facile" a prendre, donc let's go.

Donc pour résumer, suis-je trop deep? Et si non: quelle range prendre?
Y'aura aucune monsters-hands dans ma range bien sur car je vais vouloir value avec.

Répondre
Citation
4 réponses
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

Yop !

Comment estimes-tu ta FE sur ce spot ?

Le cas échéant penses-tu push pour value ?

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Voyons voir où est la limite entre le squeeze bien placé (intelligent et censé) et le squeeze bien bourrin (de type bovin).

Pour moi tu fais ton bovin :transpire: :transpire:

Répondre
Citation

C'est bien de vouloir être aggressif mais faut l'être à bon escient, la on risque tout de memme 23 BB, pour en gagner un pot de 5 grosso modo, cela peut être tentant au prime abord , mais le risque reward dans cette situation semble clairement trop orienté vers le coté risk par rapport au reward possible ( en d'autre termes le risque est trop accru par rapport au gain potentiel). Les calling stations auront une calling range très forte et seront aussi dans 10 15% des cas en trap, avec une main très bonne.

Le raise est également injouable aussi , tu vas te retrouver dans un pot hors de position et de surcroit multiway ( avec plusieurs joueurs), donc cette option n'est également pas à considérer.

Avec une ultime premium comme QQ AA ( j'exclue memme AK), on pourrait envisager un bon gros raise a 6 bb 7 BB pour chasser les joueurs, jouer en HU et avoir un stack to pot ratio ( rapport entre les tapis et le montant total du pot) relativement bas

Donc qu'est ce que je peux pusher ici?

Une range telle que AJs AQo TT+ me semble parfaitement raisonnable et si tu te donne vraiment beaucoup de crédit et réduit fortement les calling range adverses je peux descendre à ATs, AJo,99+, mais jamais plus bas dans n'importe quelle situation.

A noter dans une visée terminologique, que tu n'es pas dans une situation de squeeze, car pour pratiquer ce move, cela induit forcément un raise et au moins un call, or ici il n'y a eu que des limps. Mais je comprend l'esprit de ton propos;)

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Je suis tout à fait d'accord. ;)
C’était clairement trop bourrin et ce move va dépendre de mon état d'esprit. :f_biggrin:

Y'a des profils de mutants et je risque beaucoup ; c'est clair.

Concernant la range de push, je descendrais même jusqu'à ça: 77+, AJo+, ATs+ (ptete quelques broadways de type: KJs+, KQo+).
Par contre, il n'y aura jamais QQ+, je trouverais toujours un moyen de calibrer avec mes monsters ici. ;)
Mais je peux encore faire ça avec AQ/AK (même si avec AK, j'aurais tendance a envisager autre chose).

Concernant la terminologie (sémantique), oui oui, je sais bien, c’était juste pour faire passer l'idée de tout rafler. ;)
Mais tu as raison, ça n'est pas un squeeze en soit. ;)

Pour un squeeze, c'est par ici: REG/2€ - Squeeze + 4bet shove :D

Répondre
Citation