Salut,
Encore une situation sur le thème de: Min-raise ou PoF ?
Sur les deux premières, je n'ai pas donné ma main, mais cette fois je la donne.
Erkyl (ou analystes) : si vous pensez que c'est mieux de travailler ces situations sans connaitre la main ; dite le moi !
PokerStars - €2.68+€0.32|75/150 NL - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4
Hero (BTN): 1,857
SB: 4,234 (VPIP: 9.48, PFR: 7.89, 3Bet Preflop: 8.57, Hands: 120)
BB: 5,778 (VPIP: 20.00, PFR: 13.89, 3Bet Preflop: 5.26, Hands: 77)
CO: 1,631 (VPIP: 17.59, PFR: 15.46, 3Bet Preflop: 1.47, Hands: 207)
SB posts SB 75, BB posts BB 150
Pre Flop: (pot: 225) Hero has 7♥ A♣
fold, Hero ??
Spoiler
raises to 300, fold, fold
Hero wins 375
Bon, j'ai pris le min-raise et ca fold, mais en travaillant sur le thème du "min-raise ou PoF", je me demande si le push n'est pas mieux ici.
Se qui m'ennuie (sur le moment), c'est que c'est la bulle et qu'il y'a un autre short (a peu prés au même stack que moi)... Et puis BB est hyper deep (donc dangereux quoi que je fasse).
Facteurs pour le min-raise: Pas d'ante, pas de short, IP, profils semblables (même si y'a un gros nit et un TAG classique), peu de joueurs à parler, pas de limper, situation après le min-raise/fold (pas catastrophique, mais j'ai toujours un doute avec ce facteiur).
Facteurs pour le PoF: facteur bulle élevé, Risque de call (ça reste possible vu la profondeur de BB et il a déjà call une fois un steal en BB), profil agressif (BB aura a un spot de resteal énorme contre moi si je min-raise),
Conclusion: Spot de Min-raise. ??
Plus de facteurs en faveur du min-raise, mais j'ai un petit doute avec cette conclusion, car j'estime le facteur "facteur bulle élevé" puissant et je pense aussi que BB va pouvoir me resteal facilement. Ceci dit, je peux fold et ca sera pas dramatique non plus...
Bref, qu'en pensez-vous?
J'ai un peu de mal avec les facteurs: "situation après min-raise/fold" et "situation après push". Ici, il ya UTG qui est short, donc le min-raise/fold est ennuyeux pour le futur game. Non ? Je suis un peu perdu avec ça...
Vous pouvez m’éclairer sur ces 2 facteurs ?
Et concernant les facteurs "profil agressif" et "profil non agressif", perso, je met agressif si l'un des profils est susceptible de resteal facilement (même si il est TAG). C'est bien ça?
Bon, quand il y a un LAG dernière, la question ne se pause pas (;)), mais peut-on mettre un REG/TAG derrière ce facteur (agressif)?