Passer au forum
REG/ 3€- Min-raise ...

Notifications
Retirer tout

REG/ 3€- Min-raise ou PoF #3

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
683 Vues
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Salut,

Encore une situation sur le thème de: Min-raise ou PoF ?

Sur les deux premières, je n'ai pas donné ma main, mais cette fois je la donne.
Erkyl (ou analystes) : si vous pensez que c'est mieux de travailler ces situations sans connaitre la main ; dite le moi ! ;)

PokerStars - €2.68+€0.32|75/150 NL - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BTN): 1,857
SB: 4,234 (VPIP: 9.48, PFR: 7.89, 3Bet Preflop: 8.57, Hands: 120)
BB: 5,778 (VPIP: 20.00, PFR: 13.89, 3Bet Preflop: 5.26, Hands: 77)
CO: 1,631 (VPIP: 17.59, PFR: 15.46, 3Bet Preflop: 1.47, Hands: 207)

SB posts SB 75, BB posts BB 150

Pre Flop: (pot: 225) Hero has 7♥ A♣

fold, Hero ??

Spoiler

raises to 300, fold, fold
Hero wins 375

Bon, j'ai pris le min-raise et ca fold, mais en travaillant sur le thème du "min-raise ou PoF", je me demande si le push n'est pas mieux ici.
Se qui m'ennuie (sur le moment), c'est que c'est la bulle et qu'il y'a un autre short (a peu prés au même stack que moi)... Et puis BB est hyper deep (donc dangereux quoi que je fasse).

Facteurs pour le min-raise: Pas d'ante, pas de short, IP, profils semblables (même si y'a un gros nit et un TAG classique), peu de joueurs à parler, pas de limper, situation après le min-raise/fold (pas catastrophique, mais j'ai toujours un doute avec ce facteiur).

Facteurs pour le PoF: facteur bulle élevé, Risque de call (ça reste possible vu la profondeur de BB et il a déjà call une fois un steal en BB), profil agressif (BB aura a un spot de resteal énorme contre moi si je min-raise),

Conclusion: Spot de Min-raise. ??
Plus de facteurs en faveur du min-raise, mais j'ai un petit doute avec cette conclusion, car j'estime le facteur "facteur bulle élevé" puissant et je pense aussi que BB va pouvoir me resteal facilement. Ceci dit, je peux fold et ca sera pas dramatique non plus...
Bref, qu'en pensez-vous?

J'ai un peu de mal avec les facteurs: "situation après min-raise/fold" et "situation après push". Ici, il ya UTG qui est short, donc le min-raise/fold est ennuyeux pour le futur game. Non ? Je suis un peu perdu avec ça...
Vous pouvez m’éclairer sur ces 2 facteurs ?

Et concernant les facteurs "profil agressif" et "profil non agressif", perso, je met agressif si l'un des profils est susceptible de resteal facilement (même si il est TAG). C'est bien ça?
Bon, quand il y a un LAG dernière, la question ne se pause pas (;)), mais peut-on mettre un REG/TAG derrière ce facteur (agressif)?

Répondre
Citation
9 réponses
clinty
Inscrit : 09.11.2012
PokerStrategist

Perso je MinRaise ici, t'as déjà tout expliqué, mais pour résumer :

_ objectif premier : protéger son stack
_ pourquoi risquer tout quand on sait que vu les profils un raise suffira. Donc MinRaise à un risk/reward supérieur à push.

Pusher ici n'est pas non plus dégueulasse, mais à mon avis le push 12bb deep à la bulle c'est mieux contre des vilains capable de faire de grosses erreurs.

Donc comme d'hab c'est players dépendant, méta dépendant, et faut varier son play, mais globalement sur cette situation je vote MinRaise.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Message original de clinty

_ objectif premier : protéger son stack
_ pourquoi risquer tout quand on sait que vu les profils un raise suffira. Donc MinRaise à un risk/reward supérieur à push.

Pusher ici n'est pas non plus dégueulasse, mais à mon avis le push 12bb deep à la bulle c'est mieux contre des vilains capable de faire de grosses erreurs.

Donc comme d'hab c'est players dépendant, méta dépendant, et faut varier son play, mais globalement sur cette situation je vote MinRaise.

Je suis d'accord, y'a beaucoup plus de facteurs en faveur du min-raise. Et je prendrais cette option la plupart du temps.
En fait, je me posais la question par rapport à puissance de certains facteurs.
On a un facteur bulle élevé (puissant ici) et de grande chance d’être resteal si on min-raise.
Donc oui, je trouverais très souvent un min-raise, mais n'est t-il pas envisageable (voir préférable) de push?

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

Hello all,

Plusieurs choses m'intriguent:

C'est moi ou la conclusion ne correspond pas à l'analyse....?

Message original de Uriken
Plus de facteurs en faveur du min-raise, mais j'ai un petit doute avec cette conclusion, car j'estime le facteur "facteur bulle élevé" puissant et je pense aussi que BB va pouvoir me resteal facilement. Ceci dit, je peux fold et ca sera pas dramatique non plus...
Bref, qu'en pensez-vous?

Effectivement si tu compares uniquement le nombre de facteurs et non leur intensité, le calcul ne sera pas correct...

_ objectif premier : protéger son stack -

Ne vaut il pas mieux fold alors?

D'ailleurs que disent ICM Trainer, SnG Wizz, HRC?
Qq'un a checké?

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Message original de meclay
Hello all,

Plusieurs choses m'intriguent:

C'est moi ou la conclusion ne correspond pas à l'analyse....?

Message original de Uriken
Bref, qu'en pensez-vous?

Effectivement si tu compares uniquement le nombre de facteurs et non leur intensité, le calcul ne sera pas correct...

_ objectif premier : protéger son stack -

Ne vaut il pas mieux fold alors?

D'ailleurs que disent ICM Trainer, SnG Wizz, HRC?
Qq'un a checké?

Non non, ça n'est pas toi. Je remet juste en question ma conclusion car j'ai de gros doutes ; c'est donc en effet, contradictoire. ;)

Justement, on tente avec Gaby, de comparer les différents facteurs et leurs puissances.

Additionner et comparer les facteurs n'a en effet que peu d’intérêt et ça n'est pas ça qui doit influencer notre décision finale, car comme tu le dit, certains facteurs ont une intensité forte.
Du coup, je me demande si le PoF n'est pas mieux ici. Qu'en penses-tu ?
Que vois tu comme facteurs décisifs dans cette situation ?

On n'a pas regardé sur HRC car on essaie de se concentrer uniquement sur les facteurs et leur puissance, tout ca pour en déduire si c'est Min-raise ou PoF. Tu vois se que je veux dire?
On a même hésité a montrer la main pour éviter d'influencer l'analyse, qui doit rester principalement orienté sur les facteurs et leurs intensités.

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

Oki je comprends donc on oublie la main et on se focus sur la situation :D

Pour moi le facteur le + important ici, reste le facteur Bulle. Après je vais regarder le profil des Vilains et voir si ils ont une tendance à me resteal ou pas.
En fonction de ça je vais opter soit pour un Push soit un MR.

Le fait que ce soient un profil Nit et un profil Tag ne peuvent me conforter dans l'idée d'uniquement MR. D'une part parce qu'ils sont deep et d'autre part parce qu'ils ont un golden spot pour me resteal avec une FE incroyable.
Est ce qu'ils ont conscience de ça?
Quel a été l'historique? As tu souvent steal ds cette situation sur les orbites précèdentes? Si oui quelle a été leur réaction?

Après vont ils te call souvent sur ton raise?
Ils n'ont pas un profil à call et à donk bet à priori?

Compte tenu de ton stack, tu n'es pas assez short pour push et CO n'est pas assez short pour que tu fold ATC non plus.
De plus tu seras souvent vs les 2 CL quand tu seras au BU donc bien faire attention à la dynamique.
Est ce qu'ils steal souvent CO lorsqu'il est ds les blinds?
Est ce que CO est actif en blind war vs toi?
Tout ceci est important...

Donc sans gros read et vu leur stats, j'opterai plus pour un MR que pour un Push mais attention aux autres paramètres qui ont leur importance également.

Répondre
Citation
Uriken Auteur du sujet
Uriken
PokerStrategist

Message original de meclay
[... ]Le fait que ce soient un profil Nit et un profil Tag ne peuvent me conforter dans l'idée d'uniquement MR. D'une part parce qu'ils sont deep et d'autre part parce qu'ils ont un golden spot pour me resteal avec une FE incroyable.
Est ce qu'ils ont conscience de ça?
Quel a été l'historique? As tu souvent steal ds cette situation sur les orbites précèdentes? Si oui quelle a été leur réaction?

Après vont ils te call souvent sur ton raise?
Ils n'ont pas un profil à call et à donk bet à priori?

Compte tenu de ton stack, tu n'es pas assez short pour push et CO n'est pas assez short pour que tu fold ATC non plus.
De plus tu seras souvent vs les 2 CL quand tu seras au BU donc bien faire attention à la dynamique.
Est ce qu'ils steal souvent CO lorsqu'il est ds les blinds?
Est ce que CO est actif en blind war vs toi?
Tout ceci est important...

Donc sans gros read et vu leur stats, j'opterai plus pour un MR que pour un Push mais attention aux autres paramètres qui ont leur importance également.

Je ne suis pas sur qu'il soit conscient que ça soit un spot de resteal évident.
Mais vu leur profil, on peut quand même se poser la question.
En effet, ils n'ont pas un profil a call et a donk-bet. ;)

Peu de réaction sur mes steals mais je me m’étais calmé à partir du moment ou ils étaient deep.

CO ne steal pas super souvent et il est assez docile en blind war. Tu as raison, c'est important. ;)

Instinctivement, je min-raise ici (ce que j'ai fait d'ailleurs).
Mais en travaillant sur ce thème, je me suis quand même posé la question, car à la place des CL, il me parait évident que le resteal peut se faire ATC (ou presque).
Du coup, je me demandais si le PoF n’était pas mieux...

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Est ce que l'on a l'option fold ou pas? car c'est celle ci que je prendrai :transpire:

très souvent notre adversaire direct va être attaqué par le CL, et ici nos jetons valent très cher à cause du BF. du coup vu la situation pour moi je n'envisage pas trop le min raise et ni le PoF

Sinon si je devais vraiment choisir je prendrai le min raise si les autre ne n'ont pas un profil à trop resteal loose..

Répondre
Citation
xibix
Inscrit : 06.08.2012
PokerStrategist

Salut,
vu ta profondeur, je pense que j'élimine le push car encore un peu trop deep.
Comme tu sembles dire que SB et BB ne réagissent pas à tes steals qui ne sont pas nombreux si j'ai bien compris, j'opte pour le MR pour tenter de distancer un peu le short. Si je me fais resteal, ce n'est pas catastrophique car je reste au contact du short pour jouer par la suite en PoF suivant les situations.

Sinon un fold ne me choquerais pas (mais peut-être un peu nit?)

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut,

come Meclay, je préfère le minraise. Ici on a un facteur à prendre en compte aussi, c'est que l'on est pas mal deep. Aux blinds 200 j'aurais plutot joué la situation en PoF à cause du BF énorme et du fait que les adversaires ne sont pas passif. par contre aux blinds 150 ok pour jouer encore le minraise.

Répondre
Citation