Skip to forum
how to learn engli...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] how to learn english or deutsch

73 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
4,800 Vu
jebluff

j ai une petite base mais rien de transcendant
quel methode es la plus efficace pour bien comprendre l ecrit et par la suite l oral ?
cour particulier?
logiciel ?
what else ?

mais je veux pas tout
plaquer et vivre aus usa avec une asiat :transpire:

72 replies
pkoimoi

Le plus efficace c'est d'aller dans un pays anglophone =)

Autrement c'est les cours particuliers imo.

regarde tout tes films ou series ou wpt en vostfr!

Guillaume

Message original de jebluff
j ai une petite base mais rien de transcendant
quel methode es la plus efficace pour bien comprendre l ecrit et par la suite l oral ?
cour particulier?
logiciel ?
what else ?

mais je veux pas tout
plaquer et vivre aus usa avec une asiat :transpire:

POur faire progresser ton anglais sans te prendre la gueule :
Mater des films/séries en VO sous titrées (en langue originale les sous titres)
Lire des livres ou BD en anglais que tu as deja lu en francais.

ce genre de trucs, ca aide bien.

en mattant les series us genre heroes , big bang , how i met toussa en vo d'abord avec les st fr puis les st vo puis sans st !

Message original de AlpinaM5
en mattant les series us genre heroes , big bang , how i met toussa en vo d'abord avec les st fr puis les st vo puis sans st !

Je préconiserai l'inverse !

1er look STO puis STFR, y'a rien de plus efficasse à part un voyage à l'étranger !

jebluff

de toute maniere je vais jamais regardé un epidsode 3 fois ni 2 d ailleurs trop feignasse pour ça
en vo st english avec un tranlator et le tour es joué

le mieux est de trouver une copine anglaise

dagodr

Je vais pas créer un nouveau thread pour ça mais j'ai besoin d'apprendre l'allemand rapidement.

Mis à part remplacer Korn en haut de l'échelle PokerStrategy, quelles sont les meilleures options ? Sites Internet/CV/DVD/cours du soir avec une charmante demoiselle ?

Désolé pour le cross-thread :transpire:

jebluff

Message original de xavgir
le mieux est de trouver une copine anglaise

a 20 ans j ai eu une copine qui parlais pas un mot de francais
au final on parlait pas bcp
et au jour d aujourd hui ma femme sera pas trop pour.

Message original de dagodr
Je vais pas créer un nouveau thread pour ça mais j'ai besoin d'apprendre l'allemand rapidement.

matte DERRICK

plus serieusement
tu as des base en allemands ? ou tu commence a 0

Guillaume

Message original de jebluff
de toute maniere je vais jamais regardé un epidsode 3 fois ni 2 d ailleurs trop feignasse pour ça
en vo st english avec un tranlator et le tour es joué

Ce qui est trés important, c'est de surtout pas se décourager quand on comprend rien au début.
J'ai appris deux langues en semi-autodidactie (j'avais des bases de l'école, mais c'est tout). Au début, en regardant, lisant ou autre, on n'a l'impression que cela n'avance à rien, mais ton cerveau enregistre la logique, la musique, le rythme d'une langue. Et il s'exerce également à se servir du contexte pour remplir les blancs (ce qui n'est pas le cas si tu te axes exclusivement ton apprentissage sur le vocabulaire).
Un peu comme un enfant qui commence à parler, il n'apprend pas les mots un par un, ce qui importe aussi c'est le resultat des années qu'il a passé à être bercé par la langue.

Pour apprendre à bien parler et comprendre une langue, il est également extrêmement important de bien comprendre qu#une langue n'est jamais l'équivalent exact d'une autre langue. C#est pour ca que ca ne sert par à grand chose d'apprendre chaque mot, de regarder constamment dans le dictionnaire. Il faut essayer de l'apprendre en se détachant de sa langue.

Par exemple, si tu regardes une série, pas la peine de mettre pause à chaque screen, pour te traduire avec le dico chaque mot qui apparait à l'écran. Laisse un peu le truc passer, laisse toi bercer par la langue. Tu vas avoir l'impression de tout louper, mais en fait non.

J'ai également envie d'apprendre l'anglais (du moins, me perfectionner) et j'aiemrais partir dans un pays anglophone (de préférence UK ou US) mais si j'ai pas le choix, je peux aller n'importe ou, tant que j'apprends ...

Quelqu'un a déjà vécu cette expérience et pourrait me conseiller? Sachant que je ne fais plus d'études. Y a t-il des organisations qui pourraient prendre en charge une partie des frais etc?

jebluff

ok et merci guillaume

@MaliSunSeT
si tu as le courage bosse dans un grand hotel dans un pays anlophone
un taf epuisant mais un max d experience de vie et de soirée bien arrosée

Guillaume

Mis à part remplacer Korn en haut de l'échelle PokerStrategy, quelles sont les meilleures options ? Sites Internet/CV/DVD/cours du soir avec une charmante demoiselle ?

T'as des bases ou rien du tout ?

pkoimoi

Message original de Guillaume

T'as des bases ou rien du tout ?

Je pense qu'il a quelques bases vue qu'il a traduit deux vidéos :f_cool:

Guillaume

Message original de MaliSunSeT
J'ai également envie d'apprendre l'anglais (du moins, me perfectionner) et j'aiemrais partir dans un pays anglophone (de préférence UK ou US) mais si j'ai pas le choix, je peux aller n'importe ou, tant que j'apprends ...

Quelqu'un a déjà vécu cette expérience et pourrait me conseiller? Sachant que je ne fais plus d'études. Y a t-il des organisations qui pourraient prendre en charge une partie des frais etc?

1. Si tu pars un peu en freestyle, avec ta besace sur le dos pour trouver un job etc., évite Londres. Trop de français là-bas, la plupart finissent par se retrouver entre eux, et l'apprentissage est extrêmement ralenti si on n'est pas baigné entièrement dans la langue. De plus, tu as des gens qui viennent des quatres coins d'Angleterre, voire du monde, ce qui fait que la variété d'accents différents peut-être gênante.
De mon experience le Canada me semble une bonne option (J'y ai jamais été, mais j'ai connu pas mal de canadiens, qui outre le fait d'être très sympa et ouverts dans l'ensembl, du moins ceux que j'ai connus, présentent l'avantage d'avoir un accent assez soft). De plus, il me semble qu'ils sont assez foreigner friendly, et qu'il est plus simple d'aller y passer six mois qu'aux états unis.

Freddz

Je m'étais amusé avec la période d'essai du site Gymglish. Ca m'a l'air pas mal foutu. Tu as des exercices un peu dans tout les styles, c'est assez ludique, ...

Woofing en Nouvelle Zelande.
Si je revenais en arrière, c'est ce que je ferais

Le Canada ca me conviendrait très bien =P Mais niveau frais ... Je suis pas vraimetn riche =P Après, je veux bien bosser la bas mais je préférerais faire des études ...

Message original de lutecefalco

Woofing en Nouvelle Zelande.
Si je revenais en arrière, c'est ce que je ferais

Ah pourquoi? Le truc, c'est que je préférerais aller aux US ou UK, j'aime beaucoup ces pays, après si je n'ai vraiment pas le choix ... ^ ^