J'ai toujours beaucoup aimé le poker, j'ai cherché des adversaires qui voulaient jouer pour autre chose que des allumettes, mais surtout qui sachent comment jouer pour m'améliorer et essayer de disputer des parties de plus en plus passionnantes.
Malheureusement, je n'ai réussi à trouver mon bonheur que quand les WSOP ont fait leur apparition à la télé et que la vague de poker a déferlé chez nous.
J'ai commencé à jouer avec quelques copains en SnG pour 2€. Les parties étaient lentes et le gens autour de la tables disaient tout le temps "Je m'en fous c'est que 2€", alors que moi, j'ai toujours joué pour la gagne (je suis plutôt mauvais perdant). J'ai donc recherché des adversaires plus sérieux parmi mes copains et je suis finalement tombé sur Butamigiu, qui lui jouait déjà depuis un petit temps sur le net. J'ai été très réticent à jouer sur le net parce que j'avais peur de devenir accroc.
Après avoir jou plusieurs fois contre lui en live et avoir disputé quelques fois des HU contre lui, je me suis laissé convaincre pour qu'il me parraine. Selon lui, j'avais compris les bases du poker: il faut sélectionner ses mains et ne pas jouer n'importe lesquelles. Je m'étais construit un éventail de main que je modifiais en fonction de ma position à la table. J'avais déjà compris l'importance du betsizing, du slowplay, de la position et de la force relative de la main, j'avais également appris à fold quand je me sentais dominé et à lire (très peu) les mains adverses. Il me manquait surtout une stratégie solide sur laquelle me reposer et les concepts de BRM, d'ICM, etc m'étaient complètements inconnus.
Depuis, j'ai eu une phase d'addiction légère dont j'ai réussi à me défaire plus ou moins (j'en parle encore trop au goût de ma copine), mais je pense aujourd'hui que je n'arrêterai de jouer au poker que quand je serai broke (ou mort
).
Maintenant, je peux enfin jouer sérieusement au poker... Que mes adversaires soient des fish ou pas, ce que j'aime c'est de jouer. J'étais conscient d'aimer ce jeu avant de pouvoir y jouer sérieusement, mais depuis que je peux vraiment apprendre, c'est devenu une passion dans laquelle j'espère devenir un bon joueur voire un des meilleurs, sait-on jamais.