Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Votre poker avant PokerStrategy.com Le sondage est créé le Jan 13, 2010

[Fermé] Sondage hebdomadaire : votre poker avant PokerStrategy.com

17 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,424 Vues
Lucas
Inscrit : 03.11.2009
Poker Player

La communauté PokerStrategy.com et en l'occurrence son aile francophone grandissent jour après jour... vous tous PokerStratèges êtes les premiers à en profiter pour améliorer votre jeu.

On s'est demandé dans quel état était votre jeu avant de nous rejoindre, si vous aviez déjà une pratique du poker et surtout, si votre poker était devenu plus et mieux "encadré" depuis que vous participez à la vie de la communauté (et à la santé de votre bankroll=)

Argumentez et échangez sur votre cas dans ce thread, showdown la semaine prochaine !!

16 réponses
Ornel
Inscrit : 10.11.2007
Elite Grinder

Je ne connaissais même pas les règles. Je me souviens avoir passé le quizz mes notes à coté pour savoir si la flush était plus forte que la quinte ou le contraire...

Lucas Auteur du sujet
Lucas
Poker Player

J'avoue... pareil pour moi :f_eek:

Jamais joué auparavant, je suis devenu mordu avec la communauté

pareil que vous ^^;

Cram31
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Joué quelques mois en FL et SNG sur Everest.

J'ai commencé en déposant 50$, en 3 jours il m'en restait 15. Ensuite j'ai lu des trucs un peu partout sur le net, et j'étais à peu près revenu à 50$ en découvrant Pokerstrategy.

je jouais uniquement en live avé les copains pour quelques cents, la pizza ou l'apero.
j'etais pas trop gambler mais aucune idée des cotes .. et quand au bet sizing .. c'etait folco! :transpire:

PhLamme
Inscrit : 12.07.2007
Elite Grinder

Je connaissais à peine les règles, et je jouais contre une IA avec un petit soft freeware. Et c'est en cherchant sur des forums que j'ai trouvé un lien de parrainage (avec copie d'un chèque pour prouver que ça marchait !) vers l'offre de capital de départ de PS. Il a du s'en mettre plein les fouilles le parrain ...

KolKOR
Inscrit : 06.05.2009
PokerStrategist

Je jouais déjà mais sans aucune connaissance des concepts.
J'étais un sacré FISH très loose et passif :f_biggrin:
Je devais avoir un VP$IP de 70 au moins! :f_o:

Depuis je suis plus sérieux, me fixe des objectifs, lis des articles, etc...

jojo76
Inscrit : 12.09.2007
PokerStrategist

j'ai découvert le poker grace à un pote qui m'a fait regarder les WPT avec Patriiiick. j'ai commencé à jouer les SnG fun de PokerStars pendant 6 bons mois avant de découvrir par hasard un forum concurrent avec lequel j'ai appris 2-3 trucs puis puis un membre m'a parrainé sur PS.

après quelques jours, j'ai commencé à lire les articles et à jouer plus sérieusement

Jai toujours beaucoup aimé le poker, j'ai cherché des adversaires qui voulaient jouer pour autre chose que des allumettes, mais surtout qui sachent comment jouer pour m'méliorer et essayer de disputer des parties de plus en plus passionnantes.

Malheureusement, je n'ai réussi à trouver mon bonheur que quand les WSOP ont fait leur apparition à la télé et que la vague de poker a déferlé chez nous.
J'ai commencé à jouer avec quelques copains en SnG pour 2€. Les parties étaient lentes et le gens autour de la tables disaient tout le temps "Je m'en fous c'est que 2€", alors que moi, j'ai toujours joué pour la gagne (je suis plutôt mauvais perdant). J'ai donc recherché des adversaires plus sérieux parmi mes copains et je suis finalement tombé sur Butamigiu, qui lui jouait déjà depuis un petit temps sur le net. J'ai té très réticent à jouer sur le net parce que j'avais peur de devenir accroc.

Après avoir jou plusieurs fois contre lui en live et avoir disputé quelques fois des HU contre lui, je me suis laissé convaincre pour qu'il me parraine.

Depuis, j'ai eu une phase d'addiction légère dont j'ai réussi à me défaire plus ou moins (j'en parle encore trop au goût de ma copine), mais je pense aujourd'hui que je n'arrêterai de jouer au poker que quand je serai broke (ou mort :) ).

Depuis, je peux enfin jouer sérieusement au poker... Que mes adversaires soient des fish ou pas, ce que j'aime c'est de jouer. J'étais conscient d'aimer ce jeu avant de pouvoir y jouer sérieusement, mais depuis que je peux vraiemnt apprendre, cest devenu une passion.

J'ai toujours beaucoup aimé le poker, j'ai cherché des adversaires qui voulaient jouer pour autre chose que des allumettes, mais surtout qui sachent comment jouer pour m'améliorer et essayer de disputer des parties de plus en plus passionnantes.

Malheureusement, je n'ai réussi à trouver mon bonheur que quand les WSOP ont fait leur apparition à la télé et que la vague de poker a déferlé chez nous.
J'ai commencé à jouer avec quelques copains en SnG pour 2€. Les parties étaient lentes et le gens autour de la tables disaient tout le temps "Je m'en fous c'est que 2€", alors que moi, j'ai toujours joué pour la gagne (je suis plutôt mauvais perdant). J'ai donc recherché des adversaires plus sérieux parmi mes copains et je suis finalement tombé sur Butamigiu, qui lui jouait déjà depuis un petit temps sur le net. J'ai été très réticent à jouer sur le net parce que j'avais peur de devenir accroc.

Après avoir jou plusieurs fois contre lui en live et avoir disputé quelques fois des HU contre lui, je me suis laissé convaincre pour qu'il me parraine. Selon lui, j'avais compris les bases du poker: il faut sélectionner ses mains et ne pas jouer n'importe lesquelles. Je m'étais construit un éventail de main que je modifiais en fonction de ma position à la table. J'avais déjà compris l'importance du betsizing, du slowplay, de la position et de la force relative de la main, j'avais également appris à fold quand je me sentais dominé et à lire (très peu) les mains adverses. Il me manquait surtout une stratégie solide sur laquelle me reposer et les concepts de BRM, d'ICM, etc m'étaient complètements inconnus.

Depuis, j'ai eu une phase d'addiction légère dont j'ai réussi à me défaire plus ou moins (j'en parle encore trop au goût de ma copine), mais je pense aujourd'hui que je n'arrêterai de jouer au poker que quand je serai broke (ou mort :) ).

Maintenant, je peux enfin jouer sérieusement au poker... Que mes adversaires soient des fish ou pas, ce que j'aime c'est de jouer. J'étais conscient d'aimer ce jeu avant de pouvoir y jouer sérieusement, mais depuis que je peux vraiment apprendre, c'est devenu une passion dans laquelle j'espère devenir un bon joueur voire un des meilleurs, sait-on jamais.

aaalbinoo
Inscrit : 24.01.2009
PokerStrategist

avant PS je joue au poker avec les chums, apres PS ils voulaient plus jouer avec moi _confused:

Lucas Auteur du sujet
Lucas
Poker Player

C'est ce qui va bientôt se passer pour moi :]

Dambo-666
Inscrit : 02.01.2009
PokerStrategist

Sujet intéressant.

Personnelement, avant de connaître pokerstrategy, j'ai versé 80$ sur une room et j'ai réussi à progressivement monter à 1'500$ en jouant un jeu middle stack à 40BB (j'ai retiré 400$ pour pouvoir continuer à jouer en ayant remboursé mon investissement). Je me sentais un peu trop faible postflop pour un jeu deepstack (j'aimais pas devoir coucher mes brelans par exemple) c'est pour ça que je jouais avec un tapis plus petit. Bcp de gens pensent que jouer middle stack est EV- mais franchement si on joue correctement, on peut aussi trouver une stratégie très efficace je crois. En tout cas elle était nettement gagnante et avait beaucoup moins de variance que la SPT (j'y ai d'ailleurs bcp plus gagné qu'en SPT pour le moment).

Ensuite, j'ai découvert SPT. J'ai alors été intéressé par les 50$ et j'ai passé le test de SPT sans lire les articles. Comme un grand, je pensais que mon expérience suffirait à passer le test. J'ai alors été recalé... Grrrrrr... ça m'a ennervé et j'ai alors tout lus et repassé l'examen. Cette fois c'est passé. J'ai alors commencé à jouer la SPT en NL10,NL25 puis NL50 avec quelques shots en NL100.

Ma banquerolle est aujourd'hui aux alentours des 2'000$ mais je n'ai pas l'impression que la SPT est optimale pour moi. Je vais certainement l'utiliser encore pour faire sauter des bonus et obtenir de la rake mais je pense revenir vers le cash-game middle ou deep-stack.

J'ai commencé le poker ya 1 ans en jouant de temps en temps sur Pokerstars pour le fun avec l'argent virtuel. J'ai découvert Poker Strategy ya 3 semaines environ via un autre forum , j'ai passé le quizz et j'ai naturellement flambé les 50$ :f_biggrin:.

J'ai donc regardé les vidéos, lit qlq articles et voila je remonte la pente petit à petit.

Message original de PSFrLucas
C'est ce qui va bientôt se passer pour moi :]

tu as trouvé des bons professeurs à Gibraltar ? :tongue:

Lucas Auteur du sujet
Lucas
Poker Player

Salut Chobo,
Quelle question ! bien sûr que oui ! (enfin d'humeur changeante en fonction des résultats live de la veille :f_biggrin: )
Tout bientôt mes premiers pas sur les tables
++