Skip to forum
Bravo la Catalogne ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bravo la Catalogne !

85 Posts
35 Utilisateurs
0 Reactions
7,044 Vu
Ornel

La corrida va enfin être interdite en Catalogne =)

Quand la France suivrat-elle, je crains que ce ne soit pas pour bientôt X(

84 replies

ta gueule

Ornel

Il y a d'autres amateurs de ce spectacle de merde ?

Message original de Ornel
Il y a d'autres amateurs de ce spectacle de merde ?

Je t'accorde que ce "spectacle" est vraiement de la daube!!
Apres, on est sur un forum de poker donc t'attends pas a y trouver Brigitte Bardot !!!

Message original de glaudeur13
ta gueule

Intelligence quand tu nous tiens !

je ne comptais pas développer, puisque les personnes bornées sont impossibles à convaincre, et je ne développerais pas.

Dans 5 ans, lorsque la publicité du poker aura ruiné et amené quelques fishs à la rue dans la misère et l'addiction, on l'interdira. Et seul les passionnés (une minorité) seront outrés. Mais on donnera raison à la majorité ne connaissant même pas les règles du poker!

EDIT : ah non! j'oubliais! le poker amène trop d'argent à l'état pour qu'il soit interdit!

Message original de glaudeur13
je ne comptais pas développer, puisque les personnes bornées sont impossibles à convaincre, et je ne développerais pas.

Dans 5 ans, lorsque la publicité du poker aura ruiné et amené quelques fishs à la rue dans la misère et l'addiction, on l'interdira. Et seul les passionnés (une minorité) seront outrés. Mais on donnera raison à la majorité ne connaissant même pas les règles du poker!

EDIT : ah non! j'oubliais! le poker amène trop d'argent à l'état pour qu'il soit interdit!

Tu trouve que la corrida est un truc passionnant???

Ok bein on devrait te mettre dans une arene avec plusieurs chiens enragés pour te croquer, je suis sur que ca te paraitrait moins drole!

Ornel

Message original de glaudeur13EDIT : ah non! j'oubliais! le poker amène trop d'argent à l'état pour qu'il soit interdit!

Finalement c'est un point commun avec la corrida !

Sinon comment tu sais qu'il n'y a que des personnes bornées impossible à convaincre (en fait tu as certainement raison, sur ce sujet les pros et antis sont en général autant butés sur leurs positions les uns que les autres) :D

Maxippouce

je comprend que la corrida soit culturelle chez pas mal de personnes, mais quand tu regardes réellement dans le fond comment tu peux comparer le poker (ok tu saignes du fish) et une corrida

c'est un spectacle qui reste réellement cruel.

j'ai parlé un à un mec qui adorait la corrida, le mec était scandalisé des combats de chiens .... va falloir m'expliquer.

GeoffYem

C'est juste politique cette affaire. Les catalans ont voté contre la Corrida juste pour emmerder les espagnols et leur culture. Faire differement, c'est tout.
Ils vont interdire quoi bientôt? Le foie gras? Parceque le gavache des oies, c'est pas tres tres humain ca aussi...

Ornel

Les catalans ont votè contre parce que ce n'est pas leur culture, et qu'il n'y a pas (plus) de raison que ce spectacle leur soit imposè.

Après, le gavage des oies, c'est un autre dèbat, on peut être pour ou contre mais il n'y a pas de spectacle organisè autour.

L'amateur de corrida scandalisè par les combat de chien, c'est comique :P

Message original de Maxippouce
je comprend que la corrida soit culturelle chez pas mal de personnes, mais quand tu regardes réellement dans le fond comment tu peux comparer le poker (ok tu saignes du fish) et une corrida

je faisais juste une comparaison avec le poker pour que le joueur de poker lambda puisse comprendre mon ressenti et celui des amateurs de corrida sur cette interdiction qui risque de se déporter en France. Si sur un forum de corrida un trouduc créait un forum disant "le poker devrait être interdit, les joueurs de poker sont des cons" sans même y connaitre les règles, je lui aurait donné un exemple qu'il aurait pu comprendre en rapport avec la corrida.

Mais le poker et la corrida ne peuvent pas du tout être comparés (il n'y a aucune notion de compétition en corrida, le torreiro et le toro forment une équipe)...

Je ne convaincrais personne ici, je ne rendrais personne amateur de corrida, j'arriverais autant à défendre la cause du poker sur un forum à forte affluence (j'ai déjà essayé...).
Mais je pourrais peut-être vous convaincre de ne pas être bornés. Une passion qui n'est pas la votre n'est pas forcément une passion néfaste.

@manu : si j'étais un toro, je serais le plus heureux toro du monde de finir ma vie sur une corrida.

Ornel

Le poker se joue entre personnes majeures (normalement) et consentantes

La corrida fait un spectacle de la mise à mort d'un être vivant qui n'a rien demandè.

J'ai (malheureusement) assistè à suffisament de corridas pour me sentir le droit de m'exprimer sur un sujet que je connais.

J'ai pas mal entendu d'arguments pro-corridas, je comprend que l'on puisse être fascinnè par ce spectacle, ce qui me choque surtout c'est cette vision du rapport homme-animal ou l'homme doit dominer la bête.

J'aime bien la dernière phrase, "si j'étais un toro...". Arrète de croire que si tu était un toro tu ne penserai pas comme un homme !

rimka75

le combat entre un torero et le taureau est inégal

l'issu pour le taureau est certaine à moins que non alors corrige moi si il arrive qu'on gracie un taureau ( tu noteras l'ironie du mot gracier qu'on utilise pour ceux qui sont condamnés)

bon le torero est courageux mais si il se fait encorné on va tout faire pour le sortir des cornes du taureau et le soigner.

c'est ça qui me dérange dans la corrida.

sinon je ne suis pas un anti-corrida et ça ne me dérange pas qu'elle soit interdite.

Je ne vois pas l'intérêt de faire souffrir un animal pour le spectacle.
Faire des passes avec un taureau, c'est beau, mais la souffrance qu'on lui inflige avant est monstrueuse et inhumaine.

Pour moi la mort et la torture d'un animal pour avoir un beau spectacle, je ne trouve pas ça très humain.

Et c'est un mangeur de viande qui parle (au moins dans les abattoirs, un coup de pistolet à air comprimé dans le cerveau, et hop, rien eu le temps de sentir qu'il est déjà mort le bestiau...)

scrooch

Message original de amanlien
Faire des passes avec un taureau, c'est beau, mais la souffrance qu'on lui inflige avant est monstrueuse et inhumaine.

Pour moi la mort et la torture d'un animal pour avoir un beau spectacle, je ne trouve pas ça très humain.

Et c'est un mangeur de viande qui parle (au moins dans les abattoirs, un coup de pistolet à air comprimé dans le cerveau, et hop, rien eu le temps de sentir qu'il est déjà mort le bestiau...)

tu as jamais vu un abbatoir toi (et c est un mangeur de viande qui dit ca aussi)

@manu : si j'étais un toro, je serais le plus heureux toro du monde de finir ma vie sur une corrida.

Comment veut tu qu'on te raisonne si tu penses comme ca???,

Message original de scrooch

tu as jamais vu un abbatoir toi (et c est un mangeur de viande qui dit ca aussi)

Un abattoir est contrôlé très régulièrement par les services vétérinaires (je parle en France bien sûr), alors les animaux avant d'être abattus sont parqués, hyper-serrés, stressés, bousculés dans tous les sens, ils ne sont pas bien traités, mais au moins ils ne sont pas saignés à en crever.

scrooch

Un abattoir est contrôlé très régulièrement par les services vétérinaires (je parle en France bien sûr), alors les animaux avant d'être abattus sont parqués, hyper-serrés, stressés, bousculés dans tous les sens, ils ne sont pas bien traités, mais au moins ils ne sont pas saignés à en crever.

La torture psychologique est aussi grave pour moi, tu as deja vu la gueule des coachons qui sentent l odeur de mort de leur condisciple que l'ont vient de tuer

Je viens de voir les vidéos de maxi, et la chose qui me choque (dans la 1e vidéo) c'est que le torreau ne se défend pas. Il a quelques réflèxes nerveux dans les secondes suivant le moment où il se fait piqué, mais c'est tout. À part ça il fait rien. Il pourrait courrir pour échapper à son adversaire ou pour le charger, mais il fait rien là. C'est anormal pour un animal, il devrait suivre son instinct et se défendre/fuir. La seule explication que je vois c'est que les taureaux sont choisis pour leur docilités (ils sont peut-être dressé à être inoffensif) ou bien il sont drogué par injection pour les rendre gaga durant les corridas. Bref c'est totalement injuste. Les corridas il y a 200 ans c'était probablement bien différent. Sinon pour ce qui du gavage vs les corridas, je trouve que le gavage est bien pire (au lieu d'une heure de souffrance c'est une vie de souffrance).

(c'est un mangeur de viande qui dit tout ça).

Mais bon je pense qu'il y a des choses bien plus importantes dont on devrait se préoccuper (par exemple le réchauffement climatique, qui affecte beaucoup plus les animaux et les humains que les quelques taureaux tués chaque année...)

Vaut mieux s'habiller les pieds avec du cuir de vache (ressource renouvelable) que de s'habiller avec du plastique/matériaux synthétique qui est un dérivé du pétrole (ressource non-renouvelable). écologie > droit des animaux imo