J'ai déjà vu plusieurs corrida,certaine ce sont très bien passé avec des mises a mort direct,et d'autre avec des mise a mort raté, fait par des incapables.
Mais on parle de taureau de combat qui vont a la pique plusieurs fois dessuite sachant très bien se qui va ce passé.
Il y a les corridas,mes des nos campagnes on tu le cochon 1 fois par ans c'est pas toujours très beau,mais on fait quand même la fêtes.Les musulmans font pareil avec le mouton.
Se que je trouve plus grave c'est ce qui arrive dans vos assiette,beaucoup de monde serai incapable de tuer un poulet et pourtant ça vous empêche pas d'en manger.
Mais on parle de taureau de combat qui vont a la pique plusieurs fois dessuite sachant très bien se qui va ce passé.
oui je suis sur que le taureau c'est très bien ce qui se passe, pour lui on l'attaque, il essaye de se défendre, il ne sais pas que mm si il défonce le type qui le pique il y en a 5 autre qui arrive pour finir le travail... imo
mais pt etre connais tu personnellement des taureaux de combat suicidaire
"Au poker, on devient réellement bon quand on arrête de penser qu'on l'est et qu'on commence à travailler pour le devenir." (Myrddin84)
Petit hors sujet scipiona c'est Myrddin84 et non pas 87 son pseudo dans ta citation, un peu de respect pour les défunts
Sinon jtrouve la vidéo que Maxipouce a mis en ligne juste horrible, ca m'indigne de voir des choses comme ça... mais bon that's life (& that's not poker!)
//d3ltpfxjzvda6e.cloudfront.net/Editorial/fr/News/facebook.png Retrouvez la communauté francophone de PokerStrategy.com sur Facebook !http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/11/110411012031168647.jpg Tout savoir sur les analyses de mainshttp://nsa25.casimages.com/img/2011/04/11/110411012625837050.jpgMon blog : NL - Crushing to the top !"On va encore dire que le poker c'est pas un jeu de chance et tout et tout. Mais si, le poker c'est du cul, point barre !"Fourvoiement
Je comprends pas comment y'en a qui arrive a comparer l'élevage et l'abbatage d'animaux pour se nourrir à la corrida...
D'un coté on réponds a un besoin vital de l'autre on ne répond qu'à la soif de sang d'une bande de spectateurs sadiques.
Franchement faut quand même avoir un sacré grain pour apprécier ce genre de spectacle.
Message original de kaytor
Je comprends pas comment y'en a qui arrive a comparer l'élevage et l'abbatage d'animaux pour se nourrir à la corrida...
D'un coté on réponds a un besoin vital de l'autre on ne répond qu'à la soif de sang d'une bande de spectateurs sadiques.
Franchement faut quand même avoir un sacré grain pour apprécier ce genre de spectacle.
je sais pas. une culture différente peut etre.
les induistes nous prennent bien pour des barbares parce que l'on mange les vaches qu'ils vénèrent.
alors vous pouvez vous indignez tant que vous voulez, eux ne comprennent pas que vous pouviez désapprouvez car c'est ancré dans leur moeurs.
on est toujours le con de quelqu'un, ceci dit je pense que ma santé mentale est tout ce qu'il y a de plus normale, je ne place pas l'animal au même niveau que l'humain non plus...
A y réfléchir on pourrai aussi argumenter sur deux mecs qui se castagnent sur un ring et qui se ramollisse le cerveau à chaque coups reçu, c'est quoi ce sport ? Ah oui la boxe.
+1
Un spectacle pour attardé !
je ne dirais pas ça
Je pense que toute culture lorsque depuis tout petit vous voyez ça et que l'on vous dit que c'est un art, bien entendu tu vas apprécier une bonne corrida,
maintenant quand tu regardes ça objectivement, en prenant du recul sur le coté "culturel", c'est solidement barbare de piquer un taureau pendant de longues minutes et d'applaudir sa mise à mort surtout qu'il a réellement aucune chance contre des mecs surentrainés pour faire ça contre un taureau qui n'a jamais vu (apparement) un homme.
et après, le picador n'en parlons même pas, quel risque il prend sur son cheval rembourré avec un taureau totalement crevé ?
et on pique un fois, et on pique une deuxième fois et la troisième fois avec le revers de sa pique et si c'est pas assez faut en remettre une couche, le combat est totalement inégal.
Ca c'est un combat égal et en plus c'est du poker :
on est toujours le con de quelqu'un, ceci dit je pense que ma santé mentale est tout ce qu'il y a de plus normale, je ne place pas l'animal au même niveau que l'humain non plus...
C'est pas une question de placer l'animal au même niveau que l'humain. La preuve j'ai aucun problème avec l'élevage/abattage.
Ce serait pour améliorer le confort de vie des humains, ce serait compréhensible dans une certaine mesure, mais ici ca n'a absolument aucun intérêt...
On fait juste souffrir un animal sans raison autre que l'amusement de la foule...
C'est pas comme si y'avait pas d'autres façons de s'amuser que de regarder un animal souffrir, donc ouais je persiste, faut avoir un brin de sadisme pour aimer ça.
Le maintient des ferias (bodegas donc) est un gros argument en faveur de la non suppression des corridas dans le sud de la France. Vu l'argent que ça rapporte, c'est un argument de poids, et même sans cette question économique ce serait vraiment dommage
Mais pouquoi ne pas remplacer les corridas par des courses camargaises (ou landaises selon la région), je connais trés mal, mais ça semble être parfaitement respectueux du taureau, et serait tout à fait compatible avec le maintient des ferias, de l'élevage taurin, de la tradition (encore plus que la corrida, non !)
Message original de Ornel
Le maintient des ferias (bodegas donc) est un gros argument en faveur de la non suppression des corridas dans le sud de la France. Vu l'argent que ça rapporte, c'est un argument de poids, et même sans cette question économique ce serait vraiment dommage
Mais pouquoi ne pas remplacer les corridas par des courses camargaises (ou landaises selon la région), je connais trés mal, mais ça semble être parfaitement respectueux du taureau, et serait tout à fait compatible avec le maintient des ferias, de l'élevage taurin, de la tradition (encore plus que la corrida, non !)
voilà, exactement !!!!
(si il faut massacrer un taureau pour que vous puissiez faire la fête, il est temps d'aller faire un tour plus au nord pour apprendre à faire la fête.)
ouais mais parlons un peu des fricadelles, je sais pas ce que vous faites à l'animal pour qu'il ai un gout aussi dégueulasse mais sa doit pas être très catholique non plus....
Pour les pro-corridas qui disent que c'est un match,... vous en pensez quoi quand le torero se fait démonter par la bête ?
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/11/110411012031168647.jpg Découvrez notre F.A.Q. analyse de mains//d3ltpfxjzvda6e.cloudfront.net/Editorial/fr/News/Video_Icon.jpgRetrouvez l'intégrale de mes vidéoshttp://nsa25.casimages.com/img/2011/04/11/110411012625837050.jpg Mon blog - Kojika en PLO