Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sem01: Vidéo Fond d'écran pour les SNG (Sit and Go) (Bronze+)

28 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
1,573 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

merci de rassembler ici toutes les questions sur la vidéo Fond d'écran pour les SNG (Sit and Go) (Bronze+) du programme de la semaine 1

27 réponses
neogits
Inscrit : 23.11.2007
PokerStrategist

Question sans soute idiote: l'EV donnée est une EV jetons donc c'est très compliqué de calculer un resteal live non ?
Exemple à la bulle d'un SNG classique avec une fold equity médiocre contre un chipleader fishy, on a intérêt à avoir 80% d'EV jetons pour que notre décision soit EV$+ non ?

Du coup dans un premier temps, on ferait mieux d'utiliser le tableau que pour les tables et "oublier" un peu le grand tableau du dessous ?

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

je pige pas le tableau de resteal !

aq+JJ+
contre ep c un resteal MAIS selon la SHC c un fold et un limp ?(

il me manque quel info ?

tomucas
Inscrit : 21.01.2008
PokerStrategist

dommage pour moi je suis sur un eeePC donc la taille de mon écran ne me permet pas de la voir entière..

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

tu enregistre l image tu change la reso avec paint ou plein d autre log !et tu le met comme fond d ecran

tomucas
Inscrit : 21.01.2008
PokerStrategist

j'ai deja essayé :D, mais la taille des lettres est trop petite pour les voir ;(

juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

Message original de tomucas
j'ai deja essayé :D, mais la taille des lettres est trop petite pour les voir ;(

tire la sur papier, c'est nickel;)

Moi je joue sur un ordi portable, le fond d'écran d'origine est trop grand et il ne me sert à rien, puisque les lettre sont trop petites. Ce qui m'intéresse le plus de ce tableau sont les range avec les équités, je l'ai donc remanié pour un plus petit écran et c'est cool, je vous laisse donc l'image que j'ai faite dans ce spoiler:

Spoiler

Si un adversaire est en push, on peut estimer sa range de push grâce au tableau de PoF, ou alors s'il ne respecte pas ce tableau d'après les read, on estime sa range. A partir de sa range, on peut voir notre equity comme tu le dis dans le tableau des equity.

Mais comment savoir combien il faut avoir d'equity pour pouvoir call? Y a-t-il un calcul? ou bien il y a-t-il des standard?

juliolefou
PokerStrategist

en cas de push/fold, quel tableau doit on lire lorsque l'on est short et first in en Sb?

pour exemple: j'avais 12 bb et en sb je touche K3s. Push/fold?

Message original de juliolefou
en cas de push/fold, quel tableau doit on lire lorsque l'on est short et first in en Sb?

Cette main n'est pas dans le tableau de PoF donc tu peux fold direct

juliolefou
PokerStrategist

Message original de Kmillo

Message original de juliolefou

Cette main n'est pas dans le tableau de PoF donc tu peux fold direct

ben dans le tableau, t'as pas de notion de P/F si t'es en sb ET que tu es first in.
Donc on fait comment? Si on prend juste le tableau du steal, ca parait un peu tight comme eventail, non?

EDIT: en regardant le tableau de P/F en pdf, il y a la colonne quand tu es de Sb. Dans ce cas tu dois push toutes les mains qui sont dans le tableau à partir du moment où tu as moins de 13 Bb donc le K3s était bien à push ;)

Maro99143
Inscrit : 13.04.2011
PokerStrategist

Question idiote mais pourrait-on mentionner quel table est utilisée?
Pour ma part, j'utilise celles-ci:
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/787/1/
et dans la table PoF, je n'y vois que K4s qui nous permet de faire le push.
Si je comprends bien, les 3 autres tables sont à utiliser seulement lorsque quelqu'un est entré dans le jeu avant nous.

parigo63
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

Question sur ledébut de la vidéo fond d' écran:
Si l on ne connait pas le pourcentage de relance de vilain (ex: pas de tracker), comment fait-on pour savoir dans quelles situations nous aurons la meilleure équity contre sa range?

juliolefou
PokerStrategist

Message original de Maro99143
Question idiote mais pourrait-on mentionner quel table est utilisée?
Pour ma part, j'utilise celles-ci:
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/787/1/
et dans la table PoF, je n'y vois que K4s qui nous permet de faire le push.
Si je comprends bien, les 3 autres tables sont à utiliser seulement lorsque quelqu'un est entré dans le jeu avant nous.

c'est exact, le K3s n'en fait pas partie, j'ai mal lu et j'avais regardé la meme table ;)

En tou sle scas la vidéo met l'eau à la bouche mais moi je n'ai très bien compris les tableaux, est ce que l'on aura d'autre article durant l'école pour les tableaux?

parigo63
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

question:
Vilain a 10BB au MP push, tu as remarqué qu il faisait ça avec 20% de sa range et tu dis il me faut une équity de 55% pour un call.
Pourquoi 55% ?
A n' importe quel position ? vu que vilain relance au MP il reste encore MP, CO, BU, SB et BB.

audrey13
Inscrit : 25.11.2008
Oldschool Grinder

Message original de parigo63
question:
Vilain a 10BB au MP push, tu as remarqué qu il faisait ça avec 20% de sa range et tu dis il me faut une équity de 55% pour un call.
Pourquoi 55% ?
A n' importe quel position ? vu que vilain relance au MP il reste encore MP, CO, BU, SB et BB.

peut etre qu'il veut au minimum jouer un coin flip en étant devant?

Korben4
Inscrit : 09.11.2010
PokerStrategist

Petite question dans la phase de Push or Fold, si je suis 1er de parole avec AJo avec 12BB je me couche? je le joue qu'au bouton si je suis first-in?

Message original de Korben4
Petite question dans la phase de Push or Fold, si je suis 1er de parole avec AJo avec 12BB je me couche? je le joue qu'au bouton si je suis first-in?

Je dirais ça dépend. Combien de joueurs il reste? Quel profils ont-ils? Quels sont leurs stacks?