Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur la vidéo Push or fold : théorie simplifiée au programme de la semaine 2
Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur la vidéo Push or fold : théorie simplifiée au programme de la semaine 2
Bonjour Erkyl , je viens de visionner la vidéo et waouw tu est bon en math
, si j'ai bien compris , deux situations : même stack , même position mais une fois un tight et une autre fois une calling station , une fois le push seras ev+ et l'autre seras ev-
de ma conclusion me viens une question : comment icm trainer calcule la fold equity ? suivant se que ferait un joueur lambda ?
Moi ce que j'aime, c'est le mot "simplifiée"
Ca me rassure.
Jme vois déjà écrire dans le tchat au vilain : "t'as le temps d'aller mettre la pizza au four, le temps que je fasse mes petits calculs"
Plus sérieusement, cette vidéo a été douloureuse pour moi^^. j'ai pourtant, grosso modo,compris le concept mais je me vois mal l'appliquer dans le laps de temps qui nous est accordé.
Après, peut être qu'avec de la pratique, cela deviendra plus naturel !
C'est simplifié (donc faux), mais le but est de faire comprendre l'idée. Ok, pigé.
Par contre, je ne crois pas à bien 10% des moves qui sortent de l'ICM. Mes rencontres me poussent à être encore plus sceptique. (5% depuis mes exercices sur le trainer).
A l'usage, ça développe chez moi une aggro trop importante, et je me détache de la partie, donc des stats des joueurs et de mes observations. Mon ROI est tombé de +25% à -25% suite à cette tentative d'application.
Bref, y'a un énorme travail à faire sur ce point avant de tilter.
Sinon, les difficultés rencontrées m'ont fait changer mon utilisation des stats des joueurs :
- si la cible n'est pas aux blinds, j'utilise les vpip & pfr, mais par phase de jeu non plus globalement
- si sb ou bb, je regarde le fold/raise sur steal sb & bb, encore une fois par phase de jeu