Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sem02: vidéo Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 2

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
431 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

merci de rassembler ici toutes vos questions sur la vidéo Les SNG (Sit and Go) à chaque Blind level partie 2 au programme de la semaine 2.

5 réponses
arnobrv
Inscrit : 10.10.2009
Oldschool Grinder

Bonjour,

Je ne reviendrai évidemment pas sur des commentaires qui ont déjà été faits sur la page même de la vidéo. Les réponses ont déjà été apportées.

A 22:30, tu as une PP 77 en SB, et tu limps 30 en disant que si tu es relancé à 90 (ce qui serait une faible relance au passage, le standard étant alors à 150 avec un limper), tu pourrais payer la relance. Or le tapis effectif restant n'est que de 1000 (ton tapis), ce qui ne laisse pas la place pour une cote implicite de 20x les 60 que tu devrais rajouter. Ai-je loupé quelque chose ?

P.S.: pour les commentaires liés à une vidéo dans le cadre de la SharkSchool, préfères-tu qu'on les fasse sur la page même de la vidéo, ou dans ce thread?

juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

Vers 19', tu touches QQ en utg. Relance standart OK, suivie par deux gars.
Au flop, il y a deux J et tu fais un c-bet.
Hors, dans vidéo précédente ou dans les artciles (je ne sais plus :f_o:), tu le préconise que lorsque tu es face à un seul adversaire.
Ne pouvait on pas faire l'économie de ce c-bet sachant qu'il a de fortes chances qu'un J soit dans leurs ranges de call?

kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Merci pour cette vidéo erkyl.

Bon, j'ai retenu : tout pareil qu'au blind précédent, sauf les pp à jouer plutôt fin de parole + prudence sur les spots joués.

Par contre j'ai une question non directement liée, pour faire mon boulet : Le visionneur que tu utilises, je n'arrive pas à le faire tourner avec mes extractions holdem manager. On a un tuto pour un topic sur ça ? (celui de HM est pourri à l'usage je trouve).

Et une remarque, toujours pas directement liée : En t'observant jouer, je constate que les articles sur le push m'ont vraiment rendu hyper aggro, alors que je joue presque en copycat sur le principe, je pars en live sur mes spots. Du coup, c'est un excellent recadrage.

Par contre, je cherche les équivalences des BB sur PP. On a ça ou pas ?

Je note quelques écarts avec la charte. Une explication?

- A la minute 7 , tu as AA de BB.

raise de MP2 callé par SB. Hero est en BB et ne relance pas a 4 fois la mise de MP2. Pourquoi?

Cette relance volontairement un peu plus petite serait t'elle liée a la main de Hero? Ne risque t'on pas d’être lisible a adapter de cette façon les taille de relance?

- Minute 12 : AJ suited au BB. La charte indique un raise à partir de fin de parole. Pourquoi ne pas le faire ici?

- Minute 15 : TT milieu de parole, limpé. On dois plutôt trouver une relance non?

J'ai quelques petites questions en rapport avec les situations vues:

- à 14:58, Hero openlimp TT en MP3: un openraise est bon aussi?
- à 27:15 Hero a 22 au BB, il y a 1 raise et 4 callers et Hero call avec une cote de 8:1. On ne peut pas fold 22 malgré la bonne cote car il y a un fort risque de set contre overset contre autant d'adversaires?
- après 1 ou 2 limps, on pourrait suivre avec des mains comme JTs au bouton?
- à 37:48, Vilain au BU raise JJ contre 4 limpers: un limp ne serait pas mieux (je ne relancerais que QQ+, AK ici)?
- à 40:43 Hero en MP1 openraise AKo, 2 vilains call, et SB 3b AI: si c'est un bon joueur alors Hero peut fold, sinon call car il peut être sur une pocket ou AQ (ou même moins) p.ex. En début de tournoi, on a souvent peu d'informations sur les joueurs et dans ce cas, il vaut mieux privilégier le fold ou le call AI?