Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur la vidéo Analyse d'un SNG (Sit and Go) au programme de la semaine 2.
Bonjour,
merci de rassembler ici toutes vos questions sur la vidéo Analyse d'un SNG (Sit and Go) au programme de la semaine 2.
Une petite question pour commencer, pi être d'autres viendront j'editerais au cas ou.
Vers la 4eme minute Vincenzo sors la calculette bon ca il a pas vu que c'était donné par le replayer en haut à droite.
Mais ma question est pour être sur de son calcul, il calcule qu'il a une cote de 7.31 ça OK.
Mais il calcule sa cote en pourcent et il divise donc 100 par 8.31 et non 7.31.
Si il prends 8.31 c'est car la cote est en fait 1/7.31, qu'il va gagner du coup une fois pour perdre les 7.31 autres fois.
Donc il faut ajouter 7.31+1 pour obtenir tout les cas et donc c'est pour cela qu'on divise par 8.31 c'est bien ça ??
Enfin je sais pas si je suis clair.
Bonjour,
@Zikbond : oui, tu n'es pas très clair, mais suffisamment
et tu as tout à fait raison : cote x:1 ça donne 1/(x+1), multiplié par 100 si tu veux un % (bon, ben je ne suis peut-être pas très clair non plus, mais quelqu'un qui bosse dans l'aéronautique sur Toulouse devrait me comprendre
).
Sinon, c'est très bien que Vicenzo utilise la calculatrice, même si le replayer donne directement les résultats que nous cherchons, car c'est ce que tu peux être amené à faire au moment où tu joues, et tu n'as que quelques secondes pour faire ce calcul, donc autant bien visualiser l'action pour la mécaniser.
J'ai également un commentaire (je l'ai fait directement dans la vidéo, mais je repose ici ma question). A 12:30 environ, Hero a T6o en BB et un freeplay lui est offert. Il touche double-paire sur le board T63 bicolore, et Vicenzo dit qu'il est inutile de prendre l'initiative sur ce board, car Vilain va souvent faire un bet. Pourquoi Vilain ferait-il ce bet, alors qu'il a juste limpé préflop? Est-ce parce qu'il a la position et qu'on induce bluff en checkant? Ne ferait-on pas mieux quand même de prendre l'initiative pour construire le pot et nous protéger contre un tirage couleur? Merci.
- 15:03 :
on ne voit pas le début de l'action, c'est dommage, j'ai du mal à comprendre le call turn avec 12,5 bb.
Le push river me mets mal à l'aise à cause de la flush
- 17:42 :
K6o en bb Qo56s 8o je ne comprends pas cette façon de jouer avec 8,6bb de tapis en étant à la bulle, au turn.
Ca vous semble si standard ?
Comme oOo, je ne jouerais personnellement pas la main à la 18ème minute avec K6 de cette façon. Même si la cotte est bonne au flop, on est 3 joueurs au flop et un des deux autre a de bonne chance d'avoir une paire supérieure.
A la turn, le fait qu'il rebet (à moins d'avoir un read qu'il fait ses minbet avec rien) montre quand même qu'il a quelque chose. Nous n'avons pas touché notre double paire ou fait rentré notre tirage flush. Plus aucun interêt à être là à mon avis. Même si c'est des minbets, ça entame bien notre tapis et il faudrait fold au plus vite pour moi dans cette situation. D'autres situations meilleures où nous serons nous même l'agresseur vont suivre dans le SnG.
Sinon je suis également un peu surpris par le slowplay de K4 à la 33ème minute. A ces limites on est plutôt face à des adversaires passifs et le bet me parait plus prudent. On va être call par pas mal de mains moins fortes, les flush draw vont surement push.
A des limites plus hautes, face à des adversaires agressif qui arrachent les pots sans resistance, j'imagine que le slowplay peut être pas mal.
a 12: 30 il nous dis de slowplayer , c'est pas vraiment ce qu'on nous apprend ça slowplayer , moi sur le flop je bet parce qu’il y a possibilité de tirage mais surtout parce qu’il peut payer avec pas mal de main moyenne qu'il pourrait lâcher sur une mauvaise turn comme l'as.
pareil que mes copain de classe avec le K6 on a 9.5 blinde sur le flop et a la river on se retrouve avec 7.5 BB donc on vas devoir push avec de plus mauvaise main , on ne nous a pas dis que les jetons perdu vallait plus que ceux gagnés , et tres franchement a part un bluff je vois pas ce qu'on bat sur le flop.
a la 37em minute avec le 97o je suis pas fan pour caller 2 barrel , vilain montre quand même de la force il bet flop et turn OP et contre 2 adversaire , de plus avec un vilain derrière nous on pourrait se retrouver face a une sur-relance , c'est vraiment le genre de main que je n'aime pas jouer , mais bon je suis surement trop weak
Je ne me vois pas encore jouer vraiment les TPWK. Je me plante systématiquement post flop.
Sinon, très intéressant de voir le calcul de la cote en direct
Moi je me demandais si cette video ne venait pas un peu tôt dans notre formation, dans la mesure où on nous propose ici très souvent de jouer différemment de ce qui est dit dans les articles de base (slowplay, call avec TP voire middle pair ...)
J'ai une intérogation sur cette vidéo.
Je prend par exemple une situation ou il y a un bet river d'un vilain, qui nous offre une certaine cote pour payer. Vicenzo sort la calculatrice ( rahlala....) et donc il nous dit, si l'on gagne plus de y% de fois, alors c'est profitable de payer.
J'ai l'impression d'avoir ici un raisonnement de CG. Ne faut t'il pas voir plus loin que cette cote offerte et envisager plus de paramètres? ( nombre de joueur restants, etc etc)
Je dois avouer que le jeu postflop dans les situations de freeplay m'ont souvent interpellées.
Quelques exemples:
12:40 - après un freeplay avec T6o, on touche top double paire sur un board 2 suited - j'aurais donk pour value et protection et non check .
15:15 - QJs en freeplay entre 2 vilains, on touche MPGK - Flop, tout le monde check - Turn, on suit un mindonk - River, Hero raise son trip avec kicker Q sur un board où on peut être battu par un Full, une couleur, ou un trip mieux kické (KJ). Je le jouerais ainsi: Flop ok - Turn, même avec une bonne cote, je ne suis pas avec une MPGK - River, je me contenterais de suivre.
18:40 - Jeu en freeplay à la bulle avec K6o contre 2 vilains - Flop, ch/c contre un mindonk du joueur au BU qui nous laisse une cote de 4,5:1 avec MPGK (bof) - Turn, ch/c contre une meilleure cote de 6,5:1 avec 3ème paire good kicker. Je trouve que c'est joué assez loose ici.
34:10 - Jeu en freeplay à la bulle avec K4s - Flop, en position contre 1 vilain, Hero check behind avec TPLK sur KJ6 avec tirages possibles. J'aurais au contraire misé.
37:40 - Jeu en freeplay en sandwich entre 2 vilains - Flop, Vicenzo conseille de raise le mindonk avec 97o sur 754 (2 suited cards) pour value et protection. Ca me semble assez loose comme jeu.
Bref, j'ai trouvé beaucoup de ces moves assez looses (mais ok pour du cashgame). Ca doit marcher sur des tables assez fishy mais je trouve qu'on s'éloigne du principe "Un jeton perdu vaut plus qu'un jeton gagné".
Jusqu'à présent, sans double paire ou plus, je n'insiste pas trop et j'ai déjà même foldé des TPTK après un freeplay.
pour le calcul de la cote je n'ai pas de soucis, cependant c'est ce qui suit que je ne comprend pas.
"il me faut X % de chance de gagner la donne pour que suivre soit profitable."
Qu'est ce que la donne? et en général il call quand on a 15-20% de chance, c'est très peu comme chance de gagner on perdra souvent, pourquoi c'est profitable de payer?
De plus on nous dit toujours en freeplay de jouer DP +. Or la c'est complètement différent.
Salut les amis'
Je m'y prends un peu tard mais en revisionnant la vidéo, j'ai une question en ce ce qui concerne la toute dernière main jouée avec le 66 limp préflop pour la set value.
Le bottom set transformé en full à la river, y a pas moyen de le slowplay vu qu'on à l'avantage de la position et certainement les nuts? On peut laisser le lead à l'autre joueur et lui voler tout son tapis en cas de set-up si il touche une flush par exemple?
Merci d'avance !