Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Sem03: vidéo To bet or no to bet ?

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
744 Vues
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

merci de rassembler ici toutes vos questions sur la vidéo To bet or no to bet ? au programme de la semaine 3.

7 réponses
Raws1
Inscrit : 29.07.2008
PokerStrategist

Hello all !

Première impression sur cette vidéo (bien qu'étant polytech) : mal de tête ;-). Au niveau concepts mathématiques, ne vient-elle pas trop tôt ?
Par contre, les raisons de bet ou pas sont bien évoquées.
Voici ma question : minute 42:00 avec le 77 et un as au board : si on bet, on fait folder les mains que l'on bat. D'accord, mais j'ai pas envie de donner une carte gratuite. Un K, Q, J, T au turn va me paralyser.
Donc j'ai envie de prendre le pot maintenant et mon bet flop est quand même pour information (n'en déplaise à Erkyl qui n'aime pas trop ce terme ;-)). Si je suis payé ou relancé, j'abandonne.
Merci de me donner vos avis.

Korben4
Inscrit : 09.11.2010
PokerStrategist

Salut, a la 18mn lors de l'exemple sur les 2 types d'adv, tu nous conseil de faire de la value contre la calling station, donc un bet. Mais que doit on faire si vilain nous check-raise?

juliolefou
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

l'idée de la vidéo est tres bonne pour connaitre les raisons de bet ou non, par contre mal de tete assuré.
Vidéo à revoir certainement un peu plus tard dans la school ;)

kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Pas d'accord avec mes compères ;). Normal, moi, je suis une bille en maths, donc comme ça me passe au-dessus de la tête, ben j'y ai pas mal.

ENFIN, il était temps de revenir au simple sur le bet et de ne pas se poser des questions existentielles inutiles.

Pas eu le temps de visionner en entier, mais je vais me la refaire, presque chaque semaine, c'est l'une des vidéos les plus importantes depuis le début pour moi.

jarodlala
Inscrit : 02.12.2007
PokerStrategist

Ok, vidéo primordiale, mais il faut bien plus d'un visionnage pour la digérer.

Une petite précision sur la différence entre l'EV et l'équity, me serait bien utile, car je finit a terme par confondre les 2 et m'emmeler les pinceaux.
Cette question ne concerne pas particulièrement cette vidéo...

Webberfunky
Inscrit : 01.03.2010
PokerStrategist

Vidéo très instructive. Cependant ça reste un peu complexe pour un débutant lambda certaines formules mathématiques par exemple la somme value + fold equity.

Je pense que ce que tu as mis en avant de plus important c'est la comparaison entre notre main et la range de main de vilain et c'est un type d'approche que je n'ai jamais eu :transpire:
Par contre on pourra pas utiliser Equilator à chaque fois que l'on cherche à savoir si on peut bet pour la value :P

jarodlala
Inscrit : 02.12.2007
PokerStrategist

Pourquoi miser ?
-pour faire de la value : faire payer une main plus faible
-pour augmenter sa fold equity : faire folder une main plus forte
-pour récuperer l'argent mort : ???? si j'ai bien compris, c'est quand tu est sur que le ou les vilain n'ont rien ?