Passer au forum
[SNG 0.25€ FR, Poke...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 0.25€ FR, Pokerstar ] AKo vs 2 all-in à la bulle

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
358 Vues
geomania
Inscrit : 23.01.2008
Oldschool Grinder

Je me retrouve à la bulle mais short stack, n'ayant pratiquement rien touché du tournoi je m'estime déjà heureux, mais y a t'il moyen sur ce spot de profiter de ma main ?

PokerStars - €0.22+€0.03|75/150 NL (9 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: 1,765.00
Hero (SB): 860.00
BB: 2,005.00
UTG: 8,870.00

Hero posts SB 75.00, BB posts BB 150.00

Pre Flop: (225.00) Hero has K♥ A♣

UTG raises to 7,950.00, BTN calls 1,765.00 and is all-in, Hero ?

Le joueur en UTG est un joueur 33/30/ AFq 40 (82 mains), il ne cesse de martyriser la table en pushant depuis que nous sommes à la bulle.
Le joueur au bouton est un joueur correct 13/9/ AFq 50 (82 mains). Je me demande si le call est profitable sachant que si BTN saute je suis ITM ?

Qu'en pensez vous ?

6 réponses
MsieurEddy
Inscrit : 19.09.2011
Poker Player

Je préfère fold et prier pour que le CL inflige une horreur au BTN qui est probablement devant.

Si ça se passe mal, il sera toujours temps de prendre des risques avec des pushs first in.

Pas sûr cependant, que dit l'ICM?

Pour moi aussi c\\\'est un fold,
Ici je ne call que si ils sont les deux lose, ou si stackhero>stackBTN
Mais je peux me tromper ;)

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

salut Geo, ca fait longtemps :P et salut aux autres egalement...

Ici c'est un fold evident.

La raison est simple, tu dois battre les deux joueurs pour etre dans la monnaie étant donne que tu es couvert par les deux stacks.

Si on suppose que le chip leader push avec 80% de sa range, le call de BU lui ne peux evidement pas etre aussi large !
Selon l'ICM son call ne devrait etre fait qu'avec QQ+. Et JJ+ si le chipleader etait sur any2.

Tu comprends donc aisément que ton AKo ici est en tres mauvaise posture...

Ici meme si les deux joueurs etaient sur any2 tu ne pourrais pas call.

Pour info : Ici ce call est tres largement negatif dans le meilleur des cas tu perdras 4,36% du prizepool soit pres de 1/2 buy-in!

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Salut

C'est un Fold aussi pour moi ( call avec QQ+ ), et si Btn remporte le coup, tu pleures !! lol

a+

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de Apsara
Salut

C'est un Fold aussi pour moi ( call avec QQ+ ), et si Btn remporte le coup, tu pleures !! lol

a+

QQ+ est encore trop looze ici...

Si BU joue correctement, c'est lui-meme qui sera sur QQ+ du coup ta range sera AA.

Si BU joue comme un branque et paye plus looze que 4,7% (TT+, AQ+), alors un call avec KK peut etre envisage.

Pour payer avec QQ, il faut vraiment que BU soit un joueur de kermesse et arrive a payer avec un range de +60% ce qui est evidement hors de question...

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist