Passer au forum
0,25€ATs vs un push...

Notifications
Retirer tout

0,25€ATs vs un push mais j'ai 12BB

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
571 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $100(BB) Replayer
Hero ($1,240)
BB ($3,650)
CO ($5,780)
BTN ($2,830)

Dealt to Hero T♦ A♦

fold, BTN raises to $2,830 (AI), Hero ???

Ici un truc m'étonne la main juste avant le même joueur raise à 4BB en blind war vs moi et la il push, donc je ne sais pas trop quoi en penser...

Signe de force, ou de faiblesse ?

Ici je pense que c'est un call malgré tout.

Répondre
Citation
9 réponses
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Le pbl c'est que je vois pas svt vilain en dessous de ton AT. Perso ça pue le TT-QQ ou AK qui ne sais/veut pas joué post flop. Pour moi tu peu espérer au MIEUX 1 flip. A part s'il est complètement ***, il ne peut jamais ce balancer plus light que AT sur ce spot.

Mais je te comprends que ça fasse mal de lacher ATs avec ton stack, face a un move fishy en +.
Perso je fold.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Fold,
Il s'expose à un call d'un des deux leader.
A sa place, je le fait avec une range resserrée ( je pense pas envoyer allin avec AQs à sa place). ATs est bien trop faible face à cette range. Je call avec AKo et JJ+.

Si il avait était chipleader, pourquoi pas. Mais là t'es pas face au mauvais client imo pour trouver un call.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Bonjour Zikbond,

Message original de Zikbond

Ici un truc m'étonne la main juste avant le même joueur raise à 4BB en blind war vs moi et la il push, donc je ne sais pas trop quoi en penser...

Ben ça dépend un peu comment tu as réagis précédemment justement,s'il a déjà due céder vs des resteals et des resteals push sa meilleur option contre toi s'il a une main qui n'a pas beaucoup de jouabilité postflop reste de te push direct.

Ici je le mettrais sur une PP genre 77,88,99,TT,JJ, ces mains qui trouvent souvent des boards difficile.

Si tu call contre 22,33,44,55,66,77,88,99,TT tu as 48% d'equity, si c'est contre 77+,AJs+,KQs,AJo+,KQo ben t'es dans un 40/60.

Après je vois pas trop avec quoi d'autre il peut faire ça,mais c'est qu'un avis de NIT fish^^.

++

Répondre
Citation
Zikbond Auteur du sujet
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Message original de XxxkkoqxxX
Bonjour Zikbond,

Ben ça dépend un peu comment tu as réagis précédemment justement,s'il a déjà due céder vs des resteals et des resteals push sa meilleur option contre toi s'il a une main qui n'a pas beaucoup de jouabilité postflop reste de te push direct.

Justement je ne l'est jamais resteal.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Sur ce spot le fait qu'il met en jeu son stack vs les CL, défini bcp + sa range, que l'histo dont tu parles. C'est vrai qu'à ce BI, on peut tout voir, mais à partir des 1€, il est quasi jms en dessous de ta range.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de Zikbond

.

Pour moi un peu des 2, je pense pas qu'il ferait ça avec un monstre, mais je pense pas non plus avec une main trop bancale.
Plutôt des mains où il aurait peur de se faire avoir postflop par BB.
Face à quelque chose comme 88+, des as corrects, des broadways, notre ATs est pas terrible. Avec AJs, je commencerais vraiment à hésiter.

Répondre
Citation
Velcor
Inscrit : 11.11.2010
PokerStrategist

Il faut penser qu'il y a encore BB qui peu payer derrière.
Pourquoi jouer son tournoi dans cette situation avec une main médiocre ?

Je fold.

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde

Un petit calcul ICM (en supposant que BB fold 100% du temps)

EV$(Fold) = 12.038% avec 1190 jetons
EV$(call&win) = 22.685% avec 2580 jetons
EV$(call&lose) = 0%

L'equity minimale P(win) dont nous avons besoin est :

P(win) = (EV$(fold) - EV$(call&lose)) / (EV$(call&win) - EV$(call&lose)

Donc P(win) = 53.1%

Un tel push est bizarre, mais, de la part d'un mauvais joueur, sera la plupart du temps signe d'une bonne main préflop difficile à jouer post flop, comme une pocket paire moyenne (quelque chose comme 77-JJ) ou un As bien kické (AT+ pour fixer les choses)

Et contre un tel éventail tu n'as que 37% d'equity. Pour que le call soit ok, il faudrait que villain descende jusqu'à A3s et A5o, ce qui fait quand même ultra loose je trouve

Donc snap fold pour moi. Tu as encore 12BB, largement de quoi encore jouer cette bulle. Je call à partir de AQ environ pour les As, et 99 pour les pocket paires, voire 88 si je connais un peu mon adversaire

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

IMO sur ce spot 77 est vraiment le bas de sa range, moi je mettrais plûtot sur 99-QQ, AJs+,AQo+ ;
77-88, il faut que vilain soit bien taré pour tout risqué, mais le BI te donne surement raison.
Mais dans tout les cas snap fold avec ATs. ;)

Répondre
Citation