Passer au forum
0,50€ fold mon set...

Notifications
Retirer tout

0,50€ fold mon set vs push en début SNG

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
327 Vues
djambouille
Inscrit : 19.02.2011
PokerStrategist

voila une main qui me pose problème je me demande si mon fold est valable
je suis en début de SNG nous sommes a la 2eme main et je n'ai aucun read sur vilain...

préflop : je limp pour voir le flop

flop : je checke n'ayant que seconde paire je ne veux pas faire grossir le pot

turn : je prend l'initiative avec mon set et mise 3/4 pot

river : je fold devant son push instantané en me disant que j'ai le temps pour un spot meilleur

PokerStars - €0.45+€0.05|10/20 NL (9 max) - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 3

MP: 1,600.00
MP+1: 1,320.00
LP: 1,470.00
CO: 1,620.00
Hero (BTN): 1,470.00
SB: 1,660.00
BB: 1,500.00
UTG: 1,500.00
UTG+1: 1,360.00

SB posts SB 10.00, BB posts BB 20.00

Pre Flop: (30.00) Hero has K♣ Q♣

fold, fold, fold, fold, fold, CO calls 20.00, Hero calls 20.00, SB calls 10.00, BB checks

Flop: (80.00, 4 players) 8♦ A♦ K♠
SB checks, BB checks, CO checks, Hero checks

Turn: (80.00, 4 players) K♦
SB checks, BB checks, CO checks, Hero bets 60.00, SB calls 60.00, fold, CO calls 60.00

River: (260.00, 3 players) 6♣
SB checks, CO bets 1,540.00 and is all-in, fold, fold

CO wins 260.00

donc pour vous trop nit ou sage décision ?

sur quoi vous voyer vilain ?

Répondre
Citation
5 réponses
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Preflop : Pourquoi pas l'overlimp mais je suis pas trop fan, CO s'est contenté de limp, on a la position, un raise à 100 me semble envisageable.
Flop : OK
Turn : (c'est pas vraiment un set, un set c'est quand tu as une pp qui touche, là c'est plutôt un trip) OK aussi, possible de faire 80 si les vilains sont assez calling stations, ce qui peut arriver à 0,50€.
River : Pffff je déteste ça. Soit il a slowplay sa couleur, voire un set ou une DP au flop transformé en full, et il essaie de rattraper la value qu'il n'a pas su faire précédemment, soit il a un moins bon roi, soit il push en plein bluff.
Dans le doute, je prendrai le fold, ça sent trop le slowplay à mon goût.

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Hello

• Préflop : Ouais, d'accord avec kcnarf j'aurais préféré un raise pour isoler CO avec la position à un overlimp, mais bon ce n'est pas non plus l'erreur du siècle
  • Flop : Aucune raison de miser avec seconde paire dans un pot non relancé et face à autant d'adversaires. Ok pour check behind
  • Turn : On a une belle mise pour value, sur un K moins bien kické (AK aura souvent été relancé préflop, mais pas impossible qu'il y en ait un qui traine) ou sur un . Vu la taille du pot et le nombre d'adversaires, tu peux miser à hauteur du pot
  • River : Spot moisi par excellence..Des tirages ratés sont bien sûr possibles dans l'éventail de villain, mais il faut voir quand même qu'il mise contre deux adversaires et en sandwich, donc les FD manqués ne vont pas être non plus hyper fréquents. Surtout que l'A:d et le K:d sont sortis...

Bref, on a mis que 60 jetons dans le coup et on a aucune idée de ce que peut avoir l'adversaire, donc le fold n'a rien de choquant, bien au contraire. Ca sent un peu trop le push for value d'un adversaire qui se réveille un peu tard.

Répondre
Citation
djambouille Auteur du sujet
djambouille
Inscrit : 19.02.2011
PokerStrategist

@kcnarf77 : merci pour la différence entre un set et un trip je ne connaissais pas ce terme ;)

@Phydam : c'est bien l'impression que j'ai eu , un push pour value de vilain qui d'un coup se réveil avec son full...

Répondre
Citation
titiblues
Inscrit : 28.07.2008
PokerStrategist

bonjour,

Vu qu'on est en début de SnG en micro limite, après un limp, cela vaut il le coup de jouer KQ ?
Perso j'aurais plus tendance a jouer first in avec cette main ...
Le fold preflop serait il une erreur ?... en début de Sng?

votre avis ?

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Si les blinds sont des maniacs, je pourrais en effet fold. Mais KQs va flopper quelques flushs et quintes et nous donner de beaux tirages à jouer IP, du coup je pense que le limp est meilleur que le fold, surtout qu'à ce BI, on a normalement de l'edge postflop pour faire de la value quand on trouve un bon flop.
Et je préfère quand même raise pour isoler le limper et avoir un flop assez facile à jouer IP. Cela dit le fold nous coûte effectivement pas cher mais j'ai l'impression qu'on gagnera plutôt des jetons en jouant notre KQ

Répondre
Citation