Passer au forum
5€/66 en BB vs push...

Notifications
Retirer tout

5€/66 en BB vs push du CL en SB 5left

18 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
688 Vues
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Hold'em No Limit Tournament (€4.50+€0.50)
5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (990)
CO (1270)
BTN (1634)
SB (8219)
BB - Hero (1387)

Blinds: 50/100

Preflop: (150, 5 players) Hero is BB with 6:s 6:c
3 folds, SB raises to 8219 (all-in), Hero calls 1287 (all-in)

SB : 41/38 sur 73h
Vilains était en Pof sur tt la table avec une fréquence assez élevé.
Snap call ici, mais à partir de quel profil envisagé le fold?

Répondre
Citation
17 réponses
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut SolidSnake

Snap call, snap call...Ca reste à voir quand même. Si on regarde un peu du côté de Nash, 66 reste le bas de la range de call, et encore il faut que villain soit sur ATC ou presque

En fait le call devient EV$- si villain push moins de 99% de ses mains, et est EV$+ pour 0.09% du prize pool s'il est réellement sur ATC.

Et 99% ça signifie qu'il fold 32o. Il faut donc que ça soit vraiment du ATC pour pouvoir call ici.

Donc face à un bon joueur qui connaît très bien ses éventails de Nash, ok pour call, mais ça reste quand même assez marginal.

Face à tout autre profil c'est un snap fold

Répondre
Citation
SolidSnake38 Auteur du sujet
SolidSnake38
PokerStrategist

waah, tu m'as choqué.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Ok donc, sur holdemressources beta, je trouve aussi un call très vite mauvais dès que vilain ne push pas (-0,30% si il push 90%)
Lorsqu'il est bien sur 100%, le call n'est EV+ que de 0,13%.
Donc toute erreur de read rend le call très EV-.
Bref, si jamais il t'a laissé un walk depuis que vous êtes en pof, le call est pas bon.
Après, reste à savoir si l'ICM "surestime" pas trop EV$fold.
Là je m'avance sur des choses que je maîtrise pas du tout, mais par exemple, si on s'apprête à passer en blinds 100/200, on va passer à 6,5BB et peut-être que notre EV$ fold va baisser (ce serait je suppose plus le cas si BU et CO était aux alentours de 2500)
En fait, j'ai lu de temps en temps que l'ICM surestime la valeur des shortstacks mais aucune idée de l'amplitude de cet effet.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Pour moi, je veux bien fold, mais snap fold vs 90%, autant me mettre en sit out direct et arrêter le poker, non?
A partir de quel PP, wizard dit que c'est bon?

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut SolidSnake

Il faut quand même bien voir ici que tu as 14BB donc tu as encore de quoi attendre et ne pas prendre des spots à peine EV$+, et que tu joues contre un très large CL, contre lequel ton facteur bulle est énorme.

Contre un joueur avec un stack plus faible le call serait beaucoup plus facile (s'il est sur ATC bien sûr)

En fait j'ai fait un petit calcul ICM

EV$(fold) = 14.883% avec 1287 jetons
EV$(call&win) = 24.203% avec 2774 jetons

Il nous faut donc une equity minimale de 14.883/24.203 = 61.49% pour call profitablement

Face à ATC, equilab me sort 63.29%, et vs 90% on a une equity de 61.54%. Donc je ne sais pas pourquoi Wizard m'a sorti un push EV$- avec une range de 99%-

Il n'en reste pas moins que la différence entre ATC et 90% n'est pas bien grosse (c'est un walk toutes les dix mains), et qu'une petite erreur de read peut vite rendre le push EV$-

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Ok merci pour ses précisions, du fait que c'est un fish, est ce que je peu considérer qu'il a jms AA,KK ds sa range? Sa remonterais peut-être l'équité du call.

Mais en tous cas j'étais à des années lumières de penser que mon EV$+ était si faible. _thumbsup:

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Je pense que sur ce genre de spot, le plus important est de profiler tous les adversaires et en particuliers ceux que l'on voudra voler.

Si l'on pense beneficier de peu de walks et de possibilité de pusher first in alors le call me choque pas du tout, meme si visiblement il est ev euros -

Si on pense etre callé light en pushant first in (fort posssible vu les stacks) alors faut prendre le call ici.

Si par contre on pense que les choses pourraient evoluer en notre faveur sur certains spot, alors on peut attendre.

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Message original de kcnarf77

Après, reste à savoir si l'ICM "surestime" pas trop EV$fold.
Là je m'avance sur des choses que je maîtrise pas du tout, mais par exemple, si on s'apprête à passer en blinds 100/200, on va passer à 6,5BB et peut-être que notre EV$ fold va baisser (ce serait je suppose plus le cas si BU et CO était aux alentours de 2500)
En fait, j'ai lu de temps en temps que l'ICM surestime la valeur des shortstacks mais aucune idée de l'amplitude de cet effet.

Quelqu'un aurait-il un début de réponse là dessus ?
(plus pour le fun que pour l'intérêt pratique que je pense assez limité)

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de Hapoin
Je pense que sur ce genre de spot, le plus important est de profiler tous les adversaires et en particuliers ceux que l'on voudra voler.

Si l'on pense beneficier de peu de walks et de possibilité de pusher first in alors le call me choque pas du tout, meme si visiblement il est ev euros -

Si on pense etre callé light en pushant first in (fort posssible vu les stacks) alors faut prendre le call ici.

Si par contre on pense que les choses pourraient evoluer en notre faveur sur certains spot, alors on peut attendre.

Merci Hapoin, d'accord avec toi, pour ça que refuser ce spot me faisait mal.

Répondre
Citation

Hello. Ayant entendu parler de cette main en analysant une autre, je suis venu la voir.

L'analyse fut très rapide :D

J'ai lu dans l'ordre :

Preflop: (150, 5 players) Hero is BB with 6 6. Ok, solid a 66

3 folds, SB raises to 8219 (all-in).....

SB ?

UTG (990), CO (1270), BTN (1634), SB (8219), BB - Hero (1387)

Ok, chip leader.

UTG (990), CO (1270), BTN (1634).....

Nous ? BB - Hero (1387)

Snap fold sans hésiter, je peux me friter contre les autres, je laisse le CL tranquille.

Qu'est ce qu'en disent les autres, j'espère que j'ai juste :P

-----------------------

Voilà, pour moi c'est sans appel. UTG et CO me pousse à cette décision en 1/2 seconde à table.

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Pourquoi t'aimes pas te friter contre le CL ?
Quand il s'agit de call, on a généralement une bien meilleure equity contre le CL qui push bien plus loose.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de kcnarf77
Pourquoi t'aimes pas te friter contre le CL ?
Quand il s'agit de call, on a généralement une bien meilleure equity contre le CL qui push bien plus loose.

+1.

Répondre
Citation

Ok.

CL push 80% Avec 66 t'as 59% de chance de gagner, 41% de perdre.

J'ai 1300 (13BB ) et UTG 990, CO 1270, BTN 1634.

Bref, pas le feu et des clients bien plus intéressant à exploiter que la loositude du CL.

En fait vous réfléchissez juste par rapport à cette main sans envisager la situation sur son ensemble, j'entends par là notre potentiel selon notre position par rapport aux autres stacks et la hauteur de ces stack.

Ici, je sais que j'ai matière à tirer mon épingle du jeu dans les prochaines orbites. Hors de question de me faire éliminer 41% du temps avec 66 juste parce que c'est un PP et que vilain est loose etc etc.

Déjà mathématiquement je perçois bien que c'est borderline et en plus je sais que j'ai pas besoin de cette prise de risque pour être ITM.

De bien meilleurs spots vont s'offrir à nous face aux plus petits stack ;)

Ensuite je respecte, chacun son approche. Si vous kiffez les CF contre un gars qui vous couvre, faites vous plaisir :D

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

T'as raison Ben Siver .. si tes adversaires son betes et passifs.

Le probleme de jamais vouloir prendre ce genre de risque c'est que quand tu vas monter de limiter bah tu vas etre completement désarmé... et exploitable.

On est tous exploitable, mais l'ideal c'est de corriger ses leaks.

Répondre
Citation

Bah en même temps Phydam analyse en fold, alors bon :rolleyes:

Répondre
Citation
Hapoin
Oldschool Grinder

oui, je parlais surtout pour le call du resteal de kcnarf avec 99.

Répondre
Citation

Oh ben t'es pas facile à suivre toi, si tu commence à commenter des mains sur des post d'autres main, on va pas s'en sortir :sifflote: :O

Répondre
Citation