Passer au forum
1.5$ - A9 push a la...

Notifications
Retirer tout

1.5$ - A9 push a la bulle apres 1 limper

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
239 Vues
creeping
Inscrit : 19.12.2006
PokerStrategist

Vu mon stack bien que le push semble evident, j'ai hésité car j'ai remarque que les vilains limp sauvent au lieu de raise avec leur grosse mains pour pouvoir call un push
En plus quand je vois ces stats c'est encore plus evident meme avec seulemnt 19 mains
Est ce qu'on pourrait envisager autre chose avec un autre read, genre un VPIP 12 / PFR 8 ?

Question subsidiaire: son move peut il etre rentable? j'avoue que c'est pas la première fois que je me fais choppé comme ca
Vu qu'il fait grossir le pot en limpant ca augmente la rentabilite du push pour les mecs derriere et donc la proba de pouvoir re-raise derriere

J’espère que c'est clair et pas trop capillo-tracté

BTN: 34.4 BB (VPIP: 57.89, PFR: 10.53, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 19)
Hero (SB): 8.3 BB
BB: 14 BB (VPIP: 36.84, PFR: 5.26, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 19)
UTG: 17 BB (VPIP: 41.18, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 34)
CO: 16.3 BB (VPIP: 42.11, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 19)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 9♥ A♠

fold, fold, BTN calls 1 BB, Hero raises to 8.3 BB and is all-in, fold, BTN calls 7.3 BB

Flop: (17.6 BB, 2 players) A♥ 4♥ K♦

Turn: (17.6 BB, 2 players) K♥

River: (17.6 BB, 2 players) 8♠

Spoiler

Hero shows 9♥ A♠ (Two Pair, Aces and Kings) (Pre 27%, Flop 25%, Turn 30%)
BTN shows A♣ J♦ (Two Pair, Aces and Kings) (Pre 73%, Flop 75%, Turn 70%)
BTN wins 17.6 BB

Répondre
Citation
4 réponses
RoolioSP6
Inscrit : 17.10.2012
PokerStrategist

Pour moi ce move de limp call est mauvais! Car si par exemple tu avais push AK ou AQ même AA il était mort! Un joueur serieux aurait open raise je pense pour voir ou il se situe préflop!
Le limp à 5 left meme avec une pp pour setminer est plus bon a ce stade!

Pour moi ton push est ok ici!

T'en pense quoi??

Roolio

Répondre
Citation
creeping Auteur du sujet
creeping
PokerStrategist

Pour mon push vu le niveau des blinds et le spot, je me dis que j'ai pas trop le choix effectivement je crois que tout le monde sera d'accord

Pour son check/raise, sur le moment je me suis dis bien joué de sa part et j'ai tendance a croire que cela reste un bon move meme si a la bulle cela reste un peu litigieux

je dirais que ma range de push est de 25 a 30%
si on ajoute celle du BB qui doit etre plus serre disons 15-20%

Cela fait un bonne proba d'un push avec une mains plus faible que la tienne

Par contre, tu te fais prendre a ton propre piege comme tu dis si le SB ou BB push avec une meilleur mains que la tienne
Mais la proba est faible si tu ne joue que tes meilleurs mains comme cela est encore par ce que la situation est idéale pour lui.

peut etre qu' il peut meme trouver un fold si je push et que le BB call/push

si il va au flop sa main reste super jouable et il a la position

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

vu son profil, effectivement il aura des mains de trap dans sa range, mais il aura beaucoup de poubelles. Ici il va surement limp une range d'environ 70-80%, du coup avec A9 on a un snap push.

Son move est mal joué et non utilisable, car si villain était 12/8, tu trouverais un snap fold après son limp. Ici si tu push avec A9, c'est aprce que tes stats t'indiquent qu'il limp souvent. Or comme il limp souvent, va va très souvent devoir fold sa poubelle, et il perdra bien plus souvent sa blind sans pouvoir la défendre qu'il va te trap et devoir encore jouer un 55/45 (contre ta range) pour gagner 8BB. Du coup son move est très ev-, pas celui de limp call AJ car il sait que tu va push large, mais celui de devoir limp très souvent pour que tu push ton A9 ici et qu'il puisse trap avec AJ.

Répondre
Citation
creeping Auteur du sujet
creeping
PokerStrategist

merci,

effectivement des fois je reflechi pas assez en terme de range
j'ai pas de raison de penser qu'il me trappe en fait il joue tout simplement souvent comme ca

et effectivement pour pour le trap avec ses stats explique comme ca c'est limpide que c'est pas rentable

Répondre
Citation