Passer au forum
1.5$ - River trips ...

Notifications
Retirer tout

1.5$ - River trips 5's

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
234 Vues
MagicBxl
Inscrit : 09.02.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,

Votre avis sur cette main svp.

Je pense faire un limp correct pf, j'ai la côte et une main correct dans cette position.

Ensuite à la river, je comprends pas l'action de Vilain, et je ne sais pas si je peux facilement folder ou non... la straight me semble trop sick.

Merci

PokerStars No-Limit Hold'em, 1.5 Tournament, 10/20 Blinds (9 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP3 (t1500)
CO (t1490)
Hero (Button) (t1400)
SB (t1420)
BB (t2030)
UTG (t1040)
UTG+1 (t1500)
MP1 (t1620)
MP2 (t1500)

Hero's M: 46.67

Preflop: Hero is Button with A, 5
2 folds, MP1 calls t20, MP2 calls t20, MP3 calls t20, CO calls t20, Hero calls t20, SB calls t10, BB checks

Flop: (t140) 2, 3, Q (7 players)
SB checks, BB checks, MP1 checks, MP2 checks, MP3 checks, CO checks, Hero checks

Turn: (t140) 5 (7 players)
SB checks, BB checks, MP1 bets t60, 1 fold, MP3 calls t60, CO calls t60, Hero calls t60, 1 fold, BB calls t60

River: (t440) 5 (5 players)
BB checks, MP1 bets t20, 2 folds, Hero raises to t130, 1 fold, MP1 raises to t240, Hero calls t110

Total pot: t920

Spoiler

Results:
Hero mucked A, 5 (three of a kind, fives).
MP1 had 5, 2 (full house, fives over twos).
Outcome: MP1 won t920

Répondre
Citation
2 réponses

Salut,

Perso PF je fold tout simplement parce que c'est pas la meilleur main si tu touches un A tu ne sauras pas comment le jouer vu que t'as déjà 4 limpers et que forcément un d'eux à un A avec meilleur kicker. Tu joues seulement pour la couleur.
Ensuite flop ok pour le check
Turn, là je couche. Ok tu touches ton 5 mais il y a une raise qui est collé par 2 joueurs avant toi donc on peut supposer que y en a un qui à Qx et meme si river il y a un 4 il peut avoir un vilain avec un 6.

Voilà ce n'est que mon avis, bonne chance sur les tables ;)

Répondre
Citation
Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut vous deux

PREFLOP

Le limp ici est très bon car toutes les conditions sont réunies pour :

- Une très faible mise à payer en comparaison des stacks (donc beaucoup de cote implicite)
- Une main à potentiel qui peut donner de très fortes mains (flush)
- Beaucoup de joueurs déjà engagés dans le coup (ce qui augmente encore notre cote implicite)
- On est en position (donc il sera plus facile de jouer nos tirages et tirer de la value quand on touchera)

Par contre, il nous faut un plan quand on joue une telle main, c'est à dire qu'on se fixe de la jouer pour tirage flush quasi exclusivement, en étant prêt à lâcher si on touche notre TP par exemple (ou du moins, en essayant d'aller à l'abattage pour le moins cher possible et ne surtout pas se marier à notre main très dominée)

FLOP

C/F standard. On ne va surtout pas essayer de bluffer autant d'adversaire avec notre gutshot et notre hauteur As

TURN

Cela reste du check/fold pour moi par contre maintenant :

- Nous n'avons que seconde paire au board
- Un des joueurs a peut être déjà la quinte avec A4 ou 46
- Quelques joueurs ont peut être des paires intermédiaires (66-JJ) qui nous battent
- Si un joueur a déjà la quinte ou un set, nos outs de double paire/trips ne sont pas cleans
- Un tirage flush est apparu, réduisant encore le nombre de nos outs
- Un 4 river ne nous donnerait pas du tout la nut, car une quinte supérieure serait possible avec juste un 6 (et on risque ainsi de perdre notre stack)

RIVER

Raise obligatoire, tant on peut se faire payer par moins bien : un 5 moins bien kické, une Qx, une pocket intermédiaire, une overpaire slowplayée...

Par contre, quand villain reraise, dans les mains que nous battons, je ne laisse quasiment tout le temps que des 5x, et je retire toutes ces pockets intermédiaires et ses TP/overpaires.

Tableau : 2♥3♠Q♣ 5♣ 5♦
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    57.05%    55.13%    1.92% { 33-22, A5s-A4s, K5s, Q5s, J5s, T5s, 95s, 85s, 75s, 64s+, 52s+, A5o-A4o, K5o, Q5o, J5o, T5o, 95o, 85o, 75o, 64o+, 52o+ }
UTG+1  42.95%    41.03%    1.92% { As5s }

Donc après son reraise, ok pour call simplement car on est légèrement derrière (mais avec la cote suffisante pour call)

Répondre
Citation