Passer au forum
AKo Resteal vs le c...

Notifications
Retirer tout

AKo Resteal vs le chip et avec zero fold equity

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
357 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $200(BB) Replayer
SB ($1,755)
Hero ($3,474)
UTG ($1,980)
CO ($5,114)
BTN ($1,177)

Dealt to Hero K♣ A♦

fold, CO raises to $1,000, fold, fold, Hero ???

Resteal standard ?? même si j'ai zéro fold equity vs ce mec, je pense.

Autre truc, d'hab il relançait à 3BB et la je ne sais pas pourquoi il est passé à 5BB.

Si vous voulez des stats, il est 41/27/6.7 sur 115 mains et fold sur 3bet 0% mais qu'en 2 situations.

Répondre
Citation
4 réponses
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salout :)

Ici si tu supposes (sans doute a juste titre) que vilain ne foldera pas si tu le resteal, la premiere chose que tu dois te demander c'est :
1. "quelle est la range de vilain?"
esuite ...
2. "quelle est l'equity de ma main sur sa range?"
3. "quelle est ma cote de pot?"

et enfin...

4. "Quelle est mon aversion au risque?"

----------

1. Si on suppose que vilain relance +/- 1 main sur 4 de la sorte, on lui assigne donc une range de 25%, soit qqch comme ca :
22+,A2s+,K7s+,Q9s+,J9s+,T9s,A7o+,KTo+,QTo+,JTo

2. Ici AKo a 61,8% d'equity

3. ta cote de pot ici est tres faible
(On suppose que vilain a fait tapis)
tu dois rajouter 3274 pour en gagner 3774
tu as donc une cote de 1 pour 1,15

4. l'aversion au risque est calculee avec le facteur bulle. Mais c'est une notion que vous n'etes pas suppose avoir deja vue.

Du coup, il nous faut suivre quelques lignes supplementaire histoire de bien comprendre ce qui se passe.

Outils que j'utilise pour faire mes calcule ici

Premierement, tu folds :
SB perds un SB et toi un BB, le tout va chez le chip leader

Voici donc le chipcount avec la valeur ICM de ton stack en % du prizemoney :
SB ($1,655)
Hero ($3,274) 24,68%
UTG ($1,980)
CO ($5,414)
BTN ($1,177)

Deuxiemement, tu payes :
deux évènement sont a prendre en considération :
1. tu perds
2. tu gagnes

Si tu perds, alors tu finis a la bulle, et tu ne gagne rien
Si tu gagne, alors tu double ton stack (et une SB en plus), tu restes a la bulle mais tu prends une serieuse option sur la win.

Voyons si le risque est intéressant ...

Si tu gagnes, ton tapis passe a

SB ($1,655)
Hero ($7048) 36,63%
UTG ($1,980)
CO ($2140)
BTN ($1,177)

Si on met tout ca en equation :
$EV(call)=$EV(win)*%win+$EV(looze)*%looze

$EV(Win) = 36,63%
%Win = 61,8%
$EV(looze) = 0%
%looze = 100%-61,8%

$EV(Call) = 22,63% du prizepool

Tu remarques donc que $EV(call)<$EV(fold)

Pour savoir avec quoi tu peux partir a tapis dans cette situation :
tu reprend la meme equation et un solveur excel

$EV(call)=$EV(win)*%win+$EV(looze)*%looze

Sauf que au lieu de definir %win = 61,8 tu laisse la case vierge.
-Tu compiles l'equation en posant pour inconnue que x = %win

Ton objectif etant d'avoir EV(call)>=EV(fold)

Tu devrais trouver que %win doit etre de minimum 67,5% contre vilain pour que ton call soit $EV+

Tu utilise equilab et son calculateur d'evental sur l'eventail de 25% (voir infra), et tu rentre les 67,5% d'equity minimum demande. Tu obtient une range de push/call de:

QQ+

;)

Si t'as des question hesite pas j'ai essaye d'aller au plus vite etant donne que je tombe de sommeil :transpire:

Répondre
Citation
Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Message original de Zikbond
Autre truc, d'hab il relançait à 3BB et la je ne sais pas pourquoi il est passé à 5BB.

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en général Vilain change son size de relance quand il ne veut pas voir le flop.
Là s'il fait d'habitude 3BB et là il fait 5BB j'aurai tendance à penser qu'il a une main du genre AK, TT ou JJ.
Du coup ça réduit pas mal l'éventail de Vilain donné par belgianbeer.
Et du coup aussi en re-stealant all-in tu t’apprêtes à jouer un 50/50, bien inutile à ce stade du SNG surtout que Vilain te couvre.

Qu'en penses-tu belgianbeer?

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de Kuzco31

Message original de Zikbond

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en général Vilain change son size de relance quand il ne veut pas voir le flop.
Là s'il fait d'habitude 3BB et là il fait 5BB j'aurai tendance à penser qu'il a une main du genre AK, TT ou JJ.
Du coup ça réduit pas mal l'éventail de Vilain donné par belgianbeer.
Et du coup aussi en re-stealant all-in tu t’apprêtes à jouer un 50/50, bien inutile à ce stade du SNG surtout que Vilain te couvre.

Qu'en penses-tu belgianbeer?

C'est en effet un paramètre que l'on peut prendre en considération si on a un historique avec vilain. Mais mon experience m'a aussi fait voir des horreurs telles des bet/fold avec ce genre de mise... ?(

Sans read ça reste très complique d’interpréter ce genre de comportement.

Ici la situation est clairement EV- même avec une range aussi large que 25% alors sur AK, JJ-TT... je te laisse deviner.

Je dirais que lorsque vous êtes encore en apprentissage, il faut essayer de d'abord bien comprendre le raisonnement avant d'aller spéculer sur des déduction aussi fines. S'il s’avérait que tu avais raison, alors la note est ton amies. Mais n'oublies jamais qu’être dans la tête d'un joueur irrationnel (pour rester politiquement correct) est quelque chose de quasi impossible ;)

Répondre
Citation

Intéressant de voir comment AKo contre un adversaire assez loose , peut etre non profitable moi j'aurai certainement push.

Répondre
Citation