Passer au forum
1 ère Main, est ce ...

Notifications
Retirer tout

1 ère Main, est ce que j'aurais du la jouer différemment???

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
205 Vues

iPoker - €4.50+€0.50|<> NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 125 BB
SB: 125 BB
Hero (BB): 125 BB
UTG: 125 BB
MP: 125 BB
CO: 125 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♥ Q♥

UTG calls 1 BB, fold, CO calls 1 BB, BTN calls 1 BB, SB calls 0.5 BB, Hero checks

Flop: (5 BB, 5 players) A♣ 6♥ Q♦
SB checks, Hero checks, UTG bets 1 BB, CO calls 1 BB, BTN calls 1 BB, fold, Hero raises to 5 BB, UTG calls 4 BB, fold, BTN calls 4 BB

Turn: (21 BB, 3 players) K♦
Hero bets 16.3 BB, fold, BTN calls 16.3 BB

River: (53.6 BB, 2 players) 6♦
Hero bets 33.3 BB, BTN raises to 102.7 BB, Hero calls 69.4 BB

BTN shows 6♣ K♠ (Full House, Sixes full of Kings) (Pre 34%, Flop 10%, Turn 9%)
Hero mucks A♥ Q♥ (Two Pair, Aces and Queens) (Pre 66%, Flop 90%, Turn 91%)
BTN wins 259 BB

Répondre
Citation
3 réponses
fredovelox
Inscrit : 05.12.2010
PokerStrategist

Bonjour,

Ici preflop tu as très souvent la meilleure main tu te dois donc de raise for value, de plus meme si ta main est suited, elle ne se joue pas très bien dans un pot multiway. Tu peux donc appliquer la régle du 4BB +1/limpers en début de MTT pour le sizing du raise.

Au flop je préfére miser car il faut faore grossir le pot et rien ne te dis que l'un des vilains va lead le flop car jusqu'a présent le coup est joué passivement.
Je bet donc pour value et protection a 3BB

Turn ok

River check/call ou bet/fold mais en bet call tu es trop souvent battu par tous les backdoors quinte et flushs qui sont rentrés plus quelques autres mains

Répondre
Citation
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Salut MenZ92X,

Préflop: Ici tu as 2 solutions, Soit tu raise 4BB + 1BB/Limper. Tu as très souvent la meilleur main ici, donc tu doit relancer pour Value.
Soit tu push directement. Ca peut paraître barbare avec 125BB, mais c'est le début de tournoi, où tu as pas mal de joueurs qui sont capable de te caller loose aux low buy-in.
En pushant tu vas isoler un fish et te retrouver en HU contre lui avec une range composer de AX inférieurs, de brodways style KJ, QJ..., et de PP contre lesquels tu seras en coinflip. Tu as 2 top cards suité et un seul gapper, tu as pas mal de probabilité de toucher un board.
C'est aussi une solution si tu as peur de jouer AQ OOP, ce qui est probablement le cas, vu que tu t'es contenté de check.

Flop: Tu peux donkbet pour value ici à 2/3 pot, tu as souvent la meilleur main.
Ou le check/raise, contre 4 joueurs, il y auras souvent un des joueurs qui aura touché un As, et peut donké de son côté sur un borad sec. De cette façon tu feras plus grossir le pot.
Tu peux raiser à 6BB, les joueurs vont te suivre au moins une fois avec un AX et un tirage gutshot KJ, JT.

Turn: ici le K :diamond:, fait rentrer une quinte et un tirage couleur. Après ton raise flop, il est rare qu'un joueur te suive avec une bottom pair au flop.
Donc ici t'as encore un bet à faire de 3/4 pot, pour value et protection.

River: Sans être Result Oriented, tu as un bet de value encore ici.
Si vilain avait touché une quinte au turn il aurait 3bet pour faire grossir le pot.
Un Bet entre 1/2 et 2/3 pot pour trouver un call profitable et ne pas faire fuire vilain avec un AX faible. Et même temps tu pourras trouver un fold si jamais vilain te push. Sans infos sur vilain il vaut mieux ne pas prendre de risque, il peut t'avoir suivie avec un A :diamond: X :diamond: ou avoir un A6.

GL!

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci fredovelox et Jadocky de votre analyse qui me confirme que j'ai vraiment très mal jouer ma main.

c'est clair j'aurai du raise préflop sans me préoccuper des stats des joueurs à ma table qui étaient des vrai maniaques.

Mon appréhension était de me faire re-raise et de devoir partir all in.

pour ce qui est du flop, turn et river j'ai enchainé les erreurs également.

Bienfait pour moi d'avoir perdu sur un coup comme sa :(

Répondre
Citation