Salut.
Voila la dernière main d'un MTT 5€ que j'ai joué hier soir.
La main se déroule quelques mains après mes KK que j'ai déjà mis en analyse.
Depuis cette main, vilain est passé chipleader, tandis que je suis le shortstack (20BB deep, mais le plus pauvre de la table).
Entre temps, villain à fait n'importe quoi pré et post flop, notament raise bluff avec KJ sur flop Q high, puis push avec un J sur le turn, et touche un autre J à la river (l'adversaire avait TP bien sur), et plusieurs resteal push préflop, ou call un steal et push le flop (sans que je ne vois ses mains à chaque fois, car personne n'a suivi).
La pression est donc assez grosse, et après analyse des gains en fonction de la position, je m'étais dit qu'une fois la 4ème place assuré, je devrais jouer un peu plus loose, pour double up et me battre pour la première place ou sortir. Je pense cependant que je me suis trop accroché à cette stratégie, et que j'ai plus joué en fonction de ça que du reste.
Hold'em No Limit Tournament (€4.50+€0.50)
4 players
Converted with HandConverter.fr
Stacks:
UTG (2825279) - M:18
BTN (7832178) - M:49
SB - Hero (1632275) - M:10
BB (2160268) - M:14
Blinds: 40000/80000 (+ Ante 10000)
Preflop: (160000, 4 players) Hero is SB with 7:h 7:s
UTG raises to 200000, BTN raises to 7822178 (all-in), Hero ???
UTG à fait plusieurs steal et fold sur un resteal, et je ne pense pas qu'il se soit adapté au vilain qui a la position sur lui. Je pense donc qu'il a une range de steal très loose, et qu'il foldera énormément de main sur le resteal de Vilain, et encore plus si je call. Je ne peux cependant pas exclure une monster qu'il sera ravit de call.
BU lui, a comme je le disais, été très LAG voir maniac ces dernières mains. Je me vois donc assez souvent en coinflip avec les 7, et je décide de call car si je gagne, je me retrouve 2ème en jetons, et en position sur le CL qui joue plutôt mal, ce qui me donnerait de bonne chance d'aller jusqu'au HU.
Après reflexion, je me demande quand même si le call est bon.
Mon premier problème est que si UTG call et que BU gagne, c'est moi qui fini 4ème.
Le deuxième est qu'avec 77, je me vois très rarement réellement devant (66- et A7- serait quand même très loose de la part de BU, même si avec mes reads, ça me semble tout à fait envisageable), alors que 88+ représente surement une bonne partie de sa range.
Les blinds n'étant pas excessivement grosse, et avec le CL qui couvre très largement mes 2 autres adversaire, n'ai-je pas intérêt à 1) attendre que le CL élimine les autres, et 2) attendre de meilleur spot (j'aurai par exemple préféré resteal Vilain plutôt que call son resteal avec 77)
Merci pour vos avis
Nikal.