Passer au forum
[11$ MTT] 2 hands e...

Notifications
Retirer tout

[11$ MTT] 2 hands en blinds war

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
210 Vues
owzr
Inscrit : 05.02.2010
PokerStrategist

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
9 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$10+$1

Stacks:
UTG gtnpmoosewy (8,674)
UTG+1 NoiQ Donkey (3,160)
MP1 ten33 (11,708)
MP2 respekt777 (2,475)
MP3 annli (8,220)
CO Ramil_16rus (5,514)
BTN GT1987 (32,163)
SB runargul (6,115)
BB Hero (14,305)

Blinds: 150/300 Ante 25

Pre-Flop: (675, 9 players) Hero is BB 10:spade: 10:club:
6 folds, GT1987 raises to 999, 1 fold, Hero raises to 2,997, GT1987 calls 1,998

Flop: 5♥ A♠ J♦ (6,369, 2 players)
Hero checks, GT1987 bets 3,300, Hero folds

Final Pot: 9,669

GT1987 wins 9,669 (net +3,347)

Hero lost 3,022

Je sais que c'est un obv fold sur ce flop mais je e demande si un bet/fold n'aurait pas été meilleur (mais le problème avec ce move c'est qu'il fold pas bcp sur le flop et turn je serais encore + bloqué). Pour infos vilain est 36/29 avec 3.0 d'af, et seulement 40% de fold/3bet.
Pour le simple call préflop, personnellement, je n'aime pas trop mais je me dis que ça n'aurait pas été mauvais contre ce genre d'adversaire.

Merci bonne journée

Répondre
Citation
10 réponses
owzr Auteur du sujet
owzr
PokerStrategist

No Limit Holdem Tournament
PokerStars
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$10+$1

Stacks:
UTG sAmjoNG (14,625)
UTG+1 rob8888 (14,274)
MP1 bipline (20,433)
MP2 mano2010mano (21,980)
CO Dvitelli (16,366)
BTN Hero (37,981)
SB KING_TONEP55 (26,826)
BB tyson f (32,556)

Blinds: 400/800 Ante 75

Pre-Flop: (1,800, 8 players) Hero is BTN 7♥ 7♦
5 folds, Hero raises to 1,800, KING_TONEP55 calls 1,400, 1 fold

Flop: 9♠ 10:diamond: 9♦ (5,000, 2 players)
KING_TONEP55 checks, Hero bets 2,400, KING_TONEP55 calls 2,400

Turn: K♣ (9,800, 2 players)
KING_TONEP55 checks, Hero checks

River: 7♣ (9,800, 2 players)
KING_TONEP55 bets 3,200, Hero raises to 10,000, KING_TONEP55 folds

Final Pot: 23,000

Hero wins 23,000 (net +8,725)

KING_TONEP55 lost 7,475

Je poste aussi cette main.
Au niveau du sizing flop, je suis pas convaincu... turn je ne vois pas trop l'avantage de bet et river je trouve ca pas mal comme sizing je peux faire payer pas mal de main.
Pour info, le type est très passif postflop

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Main 1 :

le probleme du just call PF est que tu n'as pas la cote pour setminer et que tu joueras le coup OOP. donc easy 3bet. Maintenant se pose la question du sizing. Un push serait largement surjoué avec plus de 40bb. Par contre vu son faible % de fold to 3bet et le fait qu'on soit OOP, je pense que je 3bet plus fort genre 3.5k.

Au flop, le probleme du bet/fold est qu'il va te couter cher mais bon je le prefere au c/f (après faut voir son fold to cbet). L'autre avantage du bet est que vu son AF il ne va quasi jamais call, il va raise ou fold. La après ton check tu abandonne clairement le coup car il va bet tout le temps imho.

Main 2 :

PF : ok

Flop : cbet ok par contre vu les tirages je le fais un peu plus fort que avec une bonne mains, je voudrais plus protéger. Turn easy check behind il va pas fold grand chose

River : Je pense que tu montres bc de force avec ce sizing de raise, ca fait vraiment stp paye moi. Perso je pense que je raise plus fort. De toute facon il aura du mal a lacher un 9, une suite, voir un K. Tout le reste il lachera quelque soit ton raise.

Répondre
Citation
tomozzo
Inscrit : 02.08.2008
Elite Grinder

Vu les stats de ton adversaire, sa position et que ce soit le premier a rentrer dans le coup, ta main est bien au dessus de sa range.
Le probleme de ta surrelance est que tu ne vas pas pouvoir correctement jouer ta main si un flop comme celui la tombe. Avec un dixieme de ton tapis dans le pot, je shove et j annule le probleme de jouer or position postflop.

Répondre
Citation
scrooch
Elite Grinder

le shove serait vraiment surjoué ici. Ok il relance a 3.5bb mais tu as 40bb. En shovant tu ne seras payé que par JJ+ AK

Répondre
Citation
tomozzo
Elite Grinder

Pour ton deuxieme post
tu as tres bien joué l amain car le flop est bon pour ta paire dans le sens ou il ne touche pas vraiment le range de ton adversaire mais u il peut te payer avec bcp de tirages.
Le check o turn est bien joué car le k fait parti de sa range et cela te permet de controler le pot s il etait quand meme devant toi au flop.
Enfin quand il mise la river , c est un easy pushcar si je ne me trompe le pot est a peu a la hauteur du restant de ton tapis et vu la prudence que tu as montré sur le turn il peut vraiment difficilement te mettre sur une grosse main.

Répondre
Citation
scrooch
Elite Grinder

Message original de tomozzo

Enfin quand il mise la river , c est un easy pushcar si je ne me trompe le pot est a peu a la hauteur du restant de ton tapis et vu la prudence que tu as montré sur le turn il peut vraiment difficilement te mettre sur une grosse main.

non son stack est bc plus gros, ici il a 37k et vilain 26k

Répondre
Citation
owzr Auteur du sujet
owzr
PokerStrategist

oui :transpire:
c'est barbarre les push à 40bb sinon comme tu dis scrooch, main 1, la meilleure solution aurait été de relancer + fort préflop comme tu dis le bet/fold va couter assez cher. Pour la main 2, ok

merci

Répondre
Citation
tomozzo
Elite Grinder

Exact. Donc main tres bien jouée meme si l overbet pour value peut passer aussi :-)

Répondre
Citation
montoya49
Inscrit : 19.01.2009
Elite Grinder

Pour la main 1, absolument débile l'idée de 3bet push à 40bb... Risque reward pourri
Donc le sizing du 3bet est pas trop mal même si c vrai 3.5k aurait peut-etre été préférable.
Le flop est juste horrible pour ta main et va assez souvent toucher sa range, donc contre unknown c'est un bet/fold mais si t'as des stats que vilain ne se couche jamais sur les cbet le c/fold est mieux comme tu l'as fait.

Pour la main 2, bet un peu plus fort au flop parce que la moitié du deck est une scared card pour ta main quasiment ^^
A la turn le c behind est le meilleur je pense comme tu l'as fait, tu feras rien payer que tu bats (mis à part un FD maybe...)
A la river il fait un sizing 1/3 pot donc vraisemblablement un blocking/value bet avec une main de type Tx donc raise pour value obv mais là tu le fais quasiment trop cher, j'aurais fait 8000 je pense.

Répondre
Citation
tomozzo
Elite Grinder

1ere main:
Face a un joueur aussi large preflop et aggressif postflop, je push mes 10. Ils seront souvent au dessus de sa range vu ses stats, de plus je peux gagner le coup directement preflop en le faisant coucher ou prendre un enorme pot au showdown en cas de coinflip ou paire inferieure Enfin, push preflop annule probleme de la position.

2eme main:
Je mise plus fort au flop, environ 3800, pour deux raisons: .Proteger ma main et construire un gros pot avec probablement la meilleure main face un joueur passif (qui peut donc payer tout et n importe quoi). Si tu mises env 2/3 du pot au flop , tu construits un pot de 12600 et tu lui prends tout sur la riviere(
cependant , je pense que meme avec ton sizing, tu peux tout lui prendre en shovant la riviere car un joueur aussi passif qui mise la riviere affiche une force enorme et qu il est donc pret a payer un overbet river.(je pense qu il a souvent le 9).
Si il a 99, bon appetit.

Répondre
Citation