Salut à tous, ravi que cette vidéo vous plaise!
Flop
Ici, je raise un peu plus cher: vu le nombre d'adevrsaires, le fait que l'on représente un peu un arrachage, et que le pot soit tout petit, il faut essayer de le construire et une relance à 80 me parait un peu mieux.
Quand notre adversaire chk/raise, je peux le mettre sur une range vraiment large pour ça sans read sur lui: TPGK, DP, set, et un opeu de draws mais quand même peu au final, ce qui donne:
AQ, KQ, Q9, Q4, 94, 99, QQ.
Je ne mettrais pas énormément deQQ et 99 dans sa range car très souvent QQ aura raise preflop, et car à ces limites les adversaires vont slowplayer encore un set (et puis c'est là qu'il y a le moins de combos...), par contre je n'ai aucun mal à inclure un 94 dans sa range car c'est SB qui a complété alors qu'il y avait déjà plein de limper, du coup avec une cote aussi irrésistible je pense qu'il va complete any2.
La question est avec quoi va-t-il call notre raise, et avec quoi va-t-il continuer son action si on call juste?
En 5€, sans read sur mon adversaire, je considère qu'ici KQ va broke sans soucis, et que JT ne saura pas folder non plus. Du coup pour moi la meilleure ligne est de 3bet à 520 pour go broke turn. pour moi le call est un gros manque de value, car beaucoup de cartes vont venir bloquer l'action: toute doublante (sauf le 4) est horrible pour nous vu le nombre de DP qu'il y a dans sa range, et tout K ou 8 va venir effrayer les deux. Du on a quand même 14 cartes (sur 47 restantes, soit presque 1/3) que l'on ne veut pas voir.
Turn
Comme joué, on se retrouve dans la situation qui justifie le 3 bet flop, et on se retrouve bien embété face à son petit bet. Ici, si je considère qu'il peut fold ses moins bonnes mains, (KQ, AQ), je me retrouve derrière sa range de call, mais ce serait très pessimiste de penser aussi. Si on considère qu'il nous call comme ça avec AQ, dans ce cas on peut encore miser ici, mais dans tous les cas on est maintenant complètement en aveugle et on ne sais plus si on est devant et q'une doublante nous fais passer derrière, ou le contraire.
River
La river est en fait très mauvaise: comme je mets une bonne partie de AQ dans ce que je bats, l' As réduit la probabilité que sa range en comporte, et augmente donc le risque qu'il ai JT ou 99. De plus à cause de cette carte je ne suis même plus certain de me faire call par KQ, du coup j'ai à peine 50% d'equity contre sa range de call ,je ne vais donc pas miser, et me contente de call sa petite mise.