Passer au forum
[SnG 5€ Fr Reg] 44 ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG 5€ Fr Reg] 44 set. Actions postflop?

20 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,152 Vues
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

No Limit Holdem Tournament
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
$4.50+$0.50

Stacks:
UTG (985)
UTG+1 (1,470)
MP1 (1,220)
MP2 (1,500)
Hero (1,640)
BTN (3,655)
SB (1,530)
BB (1,500)

Blinds: 10/20

Pre-Flop: (30, 8 players) Hero is CO 4♥ 4♠
1 fold, UTG+1 calls 20, 1 fold, MP2 calls 20, Hero calls 20, 1 fold, SB calls 10, BB checks

Flop: 9♥ Q♠ 4♦ (100, 5 players)
SB checks, BB checks, UTG+1 checks, MP2 checks, Hero ???

Hello all.

Quelle seraient vos actions Flop, et sur les autres streets ici. Surtout les sizing.

Villain est inconnu, début du SnG, a gagné des jetons, mais pas vu le coup (Multitabling.)

19 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Je mise 50, le flop est plutot dry, il n'y a que JT qui est problématique. Mais IP tu représente pas mal un arrachage de pot, et donc tu pourrais être payé par une Q mal kickée ou un 9, voire une PP. Avec 4 vilain ya une bonne chance que cela arrive

Slowplayer ne sert a rien ici, il faudrait qu'un K ou un A tombe turn pour que cela puisse vraiment s'emballer (les vilains seront refroidit par la Q). Si c'est un J ou un T qui tombe, ca va donner la quinte a quelques broadway et tu sera pas forcément ultra confortable.

Tant pis si t'es pas payé, mon plan ici est de bet sur 3 streets, avec sizing de l'ordre moitié du pot tant que le board est dry, puis 2/3 ou 3/4 si ca devient drawy. Si je me fais raise, je call et j'essaye de laisser vilain s'enterrer dans son bluff vu qu'on a la position.

Xman73
Inscrit : 23.01.2009
PokerStrategist

C'est sûr, il faut miser pour faire gonfler le pot. Je suis assez d'accord avec l'idée qu'une mise au flop peut représenter un arrachage de pot. Après tout, cette main a des accents de spot idéal (set floppé et la position).
Par ailleurs je pars du principe qu'une Q sera souvent dans la main d'au moins un des protagonistes, lui donnant une top paire que certains ont difficile à lâcher.
Je pencherais par contre pour bet pot voire overbet ce flop, histoire d'attirer plus d'argent si on est suivi et ça rajoute une couche pour représenter l'arrachage.
Miser petit risque de nous amener sur un turn à 3, 4 ou même 5 joueurs ce que, même avec un set flopé, je n'aime pas. Une mise à 50 est peu dissuasive pour nombre de joueurs qui ne regardent pas au bet sizing.

StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Bonjour,

Ma proposition à chaud, sans lire les réponses ultérieures, se rapproche beaucoup de l'analyse de Snaky81 :
:diamond: Flop : Je cherche à faire grossir le pot sans le rendre inaccessible. Je bet 50% du pot sur un flop pas dangereux.

:diamond: Turn :
Si la carte n'est pas dangereuse ou si c'est un :club:,bet 50% du pot en first in. Call si bet antérieur.
Si la carte est dangereuse (T, K notamment), je bet 70% en first in et 3bet un bet initial (pot + 3 fois la relance, voire même push si pot comited).

:diamond: River :
Si le tableau n'est pas dangereux, je bet encore 50% river . Sur un tableau hyper dangereux ouvert par un vilain, style 9 :heart: Q :spade:4 :diamond:T :diamond:J :diamond:, je pense que je fold si je ne suis pas trop comited
Sur un tableau potientiellement dangereux mais sans gros warning, je crois que je call

florian44 Auteur du sujet
florian44
Elite Grinder

Ok coll merci pour vos avis.

Essayons de voir le plan action par action alors.

8 Players
$4.50+$0.50

Stacks:
UTG (985)
UTG+1 (1,470)
MP1 (1,220)
MP2 (1,500)
Hero (1,640)
BTN (3,655)
SB (1,530)
BB (1,500)

1 fold, UTG+1 calls 20, 1 fold, MP2 calls 20, Hero calls 20, 1 fold, SB calls 10, BB checks

SB checks, BB checks, UTG+1 checks, MP2 checks, Hero bets 60, SB raises to 180, BB folds, UTG+1 folds, MP2 folds, Hero ???

Y a t il des partisans du raise ici?

Quelle range peut avoir SB pour raise ici?

StuUngar01
PokerStrategist

Je maintiens mon call. Si je reraise et qu'il bluffe, je ne gagne rien, s'il a 99, je suis mal.

Quand à sa range pour relancer :
:diamond: a moins qu'il ait regardé la vidéo de Durrr qui bluffe avec 72o, j'élimine les poubelles et les premium qu'il devrait, logiquement, avoir relancé PF : donc pas de QQ+, AK.
Il me reste en range à peu près vraisemblable : 99, AQs, A9s, K9s+, Q9s+, JTs, AQo, KJo+, QTo+

Snaky81
Elite Grinder

Le check/raise dans un pot limpé est quand même tendu sans read sur un board pas trop drawy. Je vois mal une TP faire ca, je dirais que la range de vilain est constituée de DP et de sets principalement, mais pourquoi pas AQ/KQ aussi. QQ est peu probable, seul 99 est devant nous. La question est : peut il faire ca avec TJ ? La est la clef.

Cela dit, même s'il touche la quinte turn, on aura encore 10 outs pour d'avoir full/carré d'ici à la river. Le check raise montre que vilain est assez aggressif, et je prefere cold call pour le laisser s'empaler à la turn, et miser s'il check.

Le but en misant était de représenté un arrachage avec pas grand chose, à priori c'est fait, ca sert a rien de montrer trop de force maintenant

Message original de StuUngar01
Je maintiens mon call. Si je reraise et qu'il bluffe, je ne gagne rien, s'il a 99, je suis mal.

Quand à sa range pour relancer :
:diamond: a moins qu'il ait regardé la vidéo de Durrr qui bluffe avec 72o, j'élimine les poubelles et les premium qu'il devrait, logiquement, avoir relancé PF : donc pas de QQ+, AK.
Il me reste en range à peu près vraisemblable : 99, AQs, A9s, K9s+, Q9s+, JTs, AQo, KJo+, QTo+

+1 pour le call, cependant ça m'étonnerait qu'il C/R en bluff total vu le nombre de joueurs impliqué dans le coup.

Après pour sa range, à mon avis elle est bien plus large que ça étant donné qu'il a complété sa SB après de nombreux limps. Donc il est probable qu'on puisse rajouter toutes les mains qui lui donnent des DP improbables (genre Q4, 94...)

Xman73
Inscrit : 23.01.2009
PokerStrategist

Oui, le slowplay warning clignote.
Je mets vilain sur 99+, AQ, KQ, Q9+ et je n'exclurais pas A9, et JT. C'est-à-dire un mix de monsters slowplayés préflop et de mains ayant touché du +/- lourd au flop. Toujours le problème des pots non relancés.

Aucune raison de me voir derrière, donc je 3-bet. Pour le sizing, je me place par rapport à son reraise à 180. En supposant que Hero call, ça revient à ce que vilain aille voir le turn pour une cote de 1,9:1. Avec un 3-bet disons à 540 vilain peut aller voir le turn avec une cote de 2,4:1, donc il faut miser plus fort. Je penche pour le push.

florian44
Elite Grinder

@ Xman73 : On est quand même très loin devant face à la range que tu dis. Pourquoi vouloir relancer? Meme si je suis d'accord sur le fait est que Villain montre lui aussi de la force avec son raise flop, mais le fait de jouer en position nous facilite la décision je pense, OOP on est moins à l'aise pour faire de la value avec notre main.

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 15.681% 15.68% 00.00% 15990 0.00 { 99+, AQs, A9s, Q9s+, JTs, AQo, A9o, Q9o+, JTo }
Hand 1: 84.319% 84.32% 00.00% 85980 0.00 { 4h4s }

Voila la suite.

8 Players
$4.50+$0.50

Stacks:
UTG (985)
UTG+1 (1,470)
MP1 (1,220)
MP2 (1,500)
Hero (1,640)
BTN (3,655)
SB (1,530)
BB (1,500)

SB checks, BB checks, UTG+1 checks, MP2 checks, Hero bets 60, SB raises to 180, BB folds, UTG+1 folds, MP2 folds, Hero calls 120

Turn: K♠ (460, 2 players)
SB bets 120, Hero ???

Snaky81
Elite Grinder

Ma question sur la capacité à check/raise avec JT prend tout son sens :)

Un check/raise avec un sizing correct, puis un bet pour 1/4 du pot ... je comprends plus rien là :D

Dur d'avoir un read fiable ici. JT aurait bet plus fort je pense. Ca ressemble pas mal a un vilain fishy qui check/raise avec pas grand chose, et qui tente une "mise pour info" voyant qu'on ne lache pas. Peut il faire ca avec 99 ca il a peur de la quinte qui vient de rentrer ? j'en sais foutrement rien.

Dans le doute je prefere le call pour pot control et continuer a bluff induce, sa ligne est tellement strange que je ne peux pas être sur de mon read. Il peut avoir quand même JT et se dire que la turn est scary et qu'il ne veut pas miser trop fort de peur de nous faire fuir ? Si c'est la cas on a quand même 10 outs pour full/carré, la cote directe en jetons, et énormément de cote implicite .... Et s'il a pas grand chose, il risque sans doute de bet la river aussi alors qu'un raise turn le ferait fuir.

Donc call turn & river s'il bet (ou go broke si le full rentre). S'il check river, je bet/broke, car cela finirais de sortir la quinte de ses mains possible, et je pense qu'il ya bien plus de DP dans sa range que d'overset

StuUngar01
PokerStrategist

Problématique très intéressante qui rejoint précisement une question que je me pose sur mon jeu lors des sessions review.

Je n'ai pas la même finesse de jeu que vous (Florian et Snaky), aussi je vous propose le move que j'ai indiqué dans mon premier post : le 3bet
Une carte dangereuse est rentrée K :spade:, aussi dans au moins 90% des cas j'opte pour la protection de mon set :
Le bet de Vilain à 25% du pot me laisse envisager les options suivantes :
A. C'est un faible joueur : Sa faible mise ne ressemble à rien (prise d'info inefficace, bluff mal calibré ou/et malvenu). Je suis largement devant sauf s'il a bêtement slowplayé QQ et que le vent a favorablement tourné.

B. C'est un bon joueur : il fait grossir doucement le pot mais avec quelle main ?
- AA, KK, QQ ? il est alors particulièrement vicieux PF en callant simplement histoire de garder un max de clients. Possible mais je n'y crois pas trop.
- Probe-bet avec un tirage :spade: ou JT qui lui laisse quand même la cote
A mes yeux, il reste 2 options pour un bon joueur :
- il a 99, la main la plus évidente. Là j'ai pas de bol mais "that's poker" et je veux voir.
- il a air et tente de représenter un set de 9 ou de 4.

A mon niveau actuel, je sais que dans la très grande majorité des cas, je ne reste pas dans le noir et je 3-bet fort, prenant le risque de me fracasser sur 99 ou QQ. Mais s'il a 99, il ne peut exclure que j'ai en main QQ.
Il me reste 1440 - Le pot est à 460 - la relance à 120 -
Sachant que 3 fois la relance + 1 fois la relance me commit (820), je push.

Je me suis vu faire ce move dans plusieurs parties et je pense qu'il s'agit d'un leak de ma part : je perd de la value en effrayant des clients. Et quand je suis suivi, en low limit, c'est parfois par un cinglé qui me met sur un arrachage, ou un CS qui a les nuts, ce qui s'équilibre plus ou moins.
Mais dans les niveaux supérieurs, ca doit être probablement un coup nettement perdant.
Qu'en pensez vous ?
.
.
.

Snaky81
Elite Grinder

Une carte dangereuse est rentrée K :spade:, aussi dans au moins 90% des cas j'opte pour la protection de mon set :

Mauvaise idée : certes la turn ouvre un tirage flush (mais peu probable qu'il sooit la chez vilain vu l'action au flop il a forcement autre chose qu'un tirage flush backdoor). Quand au quintes, la turn n'ouvre que des gutshot que tu peux ignorer d'un point de vue de protection. Le vrais souci c'est que le K fait rentrer le seul tirage qui était possible au flop, et la du coup on ne parle plus de protection à la turn, mais de savoir si on est derrière ou pas.

B. C'est un bon joueur : il fait grossir doucement le pot mais avec quelle main ?
- AA, KK, QQ ? il est alors particulièrement vicieux PF en callant simplement histoire de garder un max de clients. Possible mais je n'y crois pas trop.

Un joueur qui limp QQ+ n'est pas un bon joueur :)

A mon niveau actuel, je sais que dans la très grande majorité des cas, je ne reste pas dans le noir et je 3-bet fort, prenant le risque de me fracasser sur 99 ou QQ. Mais s'il a 99, il ne peut exclure que j'ai en main QQ.
Il me reste 1440 - Le pot est à 460 - la relance à 120 -
Sachant que 3 fois la relance + 1 fois la relance me commit (820), je push.

Je me suis vu faire ce move dans plusieurs parties et je pense qu'il s'agit d'un leak de ma part : je perd de la value en effrayant des clients. Et quand je suis suivi, en low limit, c'est parfois par un cinglé qui me met sur un arrachage, ou un CS qui a les nuts, ce qui s'équilibre plus ou moins.
Mais dans les niveaux supérieurs, ca doit être probablement un coup nettement perdant.
Qu'en pensez vous ?
.
.
.

Si je résume, comme tu ne veux pas rester dans le noir, t'envoie ton tapis ? Ca t'avance beaucoup, si vilain n'a rien et fold tu perd de la valeur, et sinon tu bust. Mais au moins tu aura ton info :f_confused: Ton move est peut etre valable si tu trouve des fish capable de payer avec des mains très moyenne, mais en effet plus tu monte en BI et plus c'est EV- (et en 5€ ca l'est déjà largement je pense)

Résumons la situation :
- on a une main forte (elle était même monster au flop)
- on a 10 outs pour toucher une main encore plus forte
- on a flat call le C/R flop justement pour laisser vilain bluff
- vilain montre de l'incohérence dans ses mises, donc il ya pas mal de bluff dans sa range
- on aura la position river
- on a peu de chance de passer derriere river (les gutshots et FD etant rare dans la range de vilain), donc pas besoin de protection
- on a peu (voire aucune) FE sur les mains qui nous battent (sa mise ressemble a une mise pour info mais la seule main qu'on pourrait faire coucher est à mon avis trop rare
- on a de bonnes chances d'etre devant
- vilain est agressif donc risque de bet avec une bonne partie de ses bluff et mains faibles à la river

Tout ca mis bout a bout me dit que miser n'est pas une bonne idée.

florian44
Elite Grinder

En fait le 3bet flop on s'isole contre le top de la range de villain, alors qu'on craint vraiment pas grand chose flop, et si on est derriere on est loin derriere, alors que villain peut encore des main plus faible, contre lesquelles on fera de la value sur les autres streets, donc sur ce genre de flop, pas d'interet a relancer.

La suite :

8 Players
$4.50+$0.50

Stacks:
UTG (985)
UTG+1 (1,470)
MP1 (1,220)
MP2 (1,500)
Hero (1,640)
BTN (3,655)
SB (1,530)
BB (1,500)

1 fold, UTG+1 calls 20 (1450), 1 fold, MP2 calls 20 (1480), Hero calls 20 (1620), 1 fold, SB calls 10 (1510), BB checks (1480)

SB checks (1510), BB checks (1480), UTG+1 checks (1450), MP2 checks (1480), Hero bets 60 (1560), SB raises to 180 (1330), BB folds (1480), UTG+1 folds (1450), MP2 folds (1480), Hero calls 120 (1440)

Turn: K♠ (460, 2 players)
SB bets 120 (1210), Hero calls 120 (1320)

River: A♦ (700, 2 players)
SB bets 120 (1090), Hero ???

Snaky81
Elite Grinder

L'as est une belle brique qui change rien (TJ avait déja la quinte) vis a vis de nous (eventuellement vilain passe d'une simple paire à DP).

Je pense que TJ ne va pas miser aussi faiblement, la ligne check/raise avec le draw + double micro bet ne me semble pas coller.

Maintenant la question c'est-ce que vilain peut avoir un overset ? J'y crois pas trop, avec un set la mise à la turn est vraiment trop fiable, certes TJ a touché la quinte, mais si vilain veut "bet pour info", une mise aussi faible ne donne justement que peut d'info, puisque plein d'autres mains que TJ vont pouvoir call.

Je nous vois très très souvent devant quand même. Cela dit comme la ligne de vilain est très bizarre, le call est pas une énormité même s'il parait pas optimal. En supposant qu'on est devant, la question est de savoir a combien on peut relancer. Vu les sizing de vilain, je pense qu'il montre pas mal de faiblesse quand même, et que ca ne sert a rien de lui envoyer tapis. Je miserai environ 400 ici, et si jamais il nous push ... bah on est commit, on est certainement mal mais vilain peut aussi faire ca avec DP, donc call la mort dans l'ame. Mais très souvent je pense que vilain call ou fold, même s'il a un overset, il est vulnérable face a la quinte.

StuUngar01
PokerStrategist

Merci Snaky et Florian pour me guider dans cette correction d'un leak clairement identifié de mon jeu.

Il y a quelques mois, je ne protégeais pas assez mes mains.
Défaut corrigé à l'excès par des protections inadéquates comme vous venez de me le démontrer.
Je décortique actuellement une vingtaine de mes dernières parties et c'est vrai que dans des situations similaires, j'ai tendance à m'isoler contre le haut de la range adverse et à perdre de la valeur sur les ranges inférieures que je fais fuir.
Bon, l'essentiel c'est de le savoir et de le corriger.
Il y a quelques mains qui me posent problème et que je posterai ces prochains jours.

Dans le problème soumis par Florian, j'aurais très probablement pushé au turn, et vous m'avez démontré que ce n'est pas optimal.
Imaginons, que j'ai suivi votre ligne de jeu. Qu'est-ce que je fais à la river ?

Je suppose que cela ne sert à rien de relancer trop fort : si Vilain a réalisé un probe-bet avec rien ou pas grand chose, il ne rajoutera rien, que la mise soit de 400-500-700. Et s'il a les nuts, il relancera. Donc j'aurais tendance à miser pour value avec quelque chose entre 350 et 450

Snaky81
Elite Grinder

@StuUngar01 : va faire un tour dans les vidéos d'erkyl, la lecture de "to bet or not to bet" si je me souviens bien de son nom est très instructive.

Je suppose que cela ne sert à rien de relancer trop fort : si Vilain a réalisé un probe-bet avec rien ou pas grand chose, il ne rajoutera rien, que la mise soit de 400-500-700. Et s'il a les nuts, il relancera. Donc j'aurais tendance à miser pour value avec quelque chose entre 350 et 450

Par contre vu sa ligne improbable il peut très bien call une relance avec les nuts ou broke avec TP :f_confused:

Sinon ici une relance à hauteur de 450 pour value me parait idéale mais j'hésiterais à call un push derrière (bien que ça me semble un poil weak de fold dans ce cas)

StuUngar01
PokerStrategist

Message original de Snaky81
@StuUngar01 : va faire un tour dans les vidéos d'erkyl, la lecture de "to bet or not to bet" si je me souviens bien de son nom est très instructive.

Merci Snaky pour le conseil. Une vidéo très enrichissante.
Effectivement le concept Better pour value / faire folder / récupérer l'argent mort et simple et pratique.
A voir et revoir pour bien assimiler.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Salut à tous, ravi que cette vidéo vous plaise!

Flop
Ici, je raise un peu plus cher: vu le nombre d'adevrsaires, le fait que l'on représente un peu un arrachage, et que le pot soit tout petit, il faut essayer de le construire et une relance à 80 me parait un peu mieux.

Quand notre adversaire chk/raise, je peux le mettre sur une range vraiment large pour ça sans read sur lui: TPGK, DP, set, et un opeu de draws mais quand même peu au final, ce qui donne:

AQ, KQ, Q9, Q4, 94, 99, QQ.

Je ne mettrais pas énormément deQQ et 99 dans sa range car très souvent QQ aura raise preflop, et car à ces limites les adversaires vont slowplayer encore un set (et puis c'est là qu'il y a le moins de combos...), par contre je n'ai aucun mal à inclure un 94 dans sa range car c'est SB qui a complété alors qu'il y avait déjà plein de limper, du coup avec une cote aussi irrésistible je pense qu'il va complete any2.

La question est avec quoi va-t-il call notre raise, et avec quoi va-t-il continuer son action si on call juste?

En 5€, sans read sur mon adversaire, je considère qu'ici KQ va broke sans soucis, et que JT ne saura pas folder non plus. Du coup pour moi la meilleure ligne est de 3bet à 520 pour go broke turn. pour moi le call est un gros manque de value, car beaucoup de cartes vont venir bloquer l'action: toute doublante (sauf le 4) est horrible pour nous vu le nombre de DP qu'il y a dans sa range, et tout K ou 8 va venir effrayer les deux. Du on a quand même 14 cartes (sur 47 restantes, soit presque 1/3) que l'on ne veut pas voir.

Turn
Comme joué, on se retrouve dans la situation qui justifie le 3 bet flop, et on se retrouve bien embété face à son petit bet. Ici, si je considère qu'il peut fold ses moins bonnes mains, (KQ, AQ), je me retrouve derrière sa range de call, mais ce serait très pessimiste de penser aussi. Si on considère qu'il nous call comme ça avec AQ, dans ce cas on peut encore miser ici, mais dans tous les cas on est maintenant complètement en aveugle et on ne sais plus si on est devant et q'une doublante nous fais passer derrière, ou le contraire.

River
La river est en fait très mauvaise: comme je mets une bonne partie de AQ dans ce que je bats, l' As réduit la probabilité que sa range en comporte, et augmente donc le risque qu'il ai JT ou 99. De plus à cause de cette carte je ne suis même plus certain de me faire call par KQ, du coup j'ai à peine 50% d'equity contre sa range de call ,je ne vais donc pas miser, et me contente de call sa petite mise.