Passer au forum
1€ AJ TPTK, AI sur ...

Notifications
Retirer tout

1€ AJ TPTK, AI sur la turn

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
153 Vues
Tim17
Inscrit : 17.05.2011
PokerStrategist

Bonjour, d'abord la main :
IPoker, $0.90 Buy-in (15/30 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 9 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

UTG+1: 1,480 (49.3 bb)
UTG+2: 1,306 (43.5 bb)
MP1: 1,350 (45 bb)
MP2: 1,928 (64.3 bb)
MP3: 1,470 (49 bb)
Hero (CO): 1,465 (48.8 bb)
BTN: 1,580 (52.7 bb)
SB: 1,296 (43.2 bb)
BB: 1,625 (54.2 bb)

Preflop: Hero is CO with A J
UTG+1 folds, UTG+2 calls 30, MP1 calls 30, 2 folds, Hero raises to 120, BTN folds, SB calls 105, BB folds, UTG+2 calls 90, MP1 calls 90

Flop: (510) 5 A T (4 players)
SB checks, UTG+2 checks, MP1 checks, Hero bets 510, 2 folds, MP1 calls 510

Turn: (1,530) 4 (2 players)
MP1 bets 720 and is all-in, Hero calls 720

River: (2,970) 8 (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

2,970 pot
Final Board: 5 A T 4 8
MP1 showed K Q and lost (-1,350 net)
Hero mucked A J and won 2,970 (1,620 net)

Mon analyse :

PF : le sizing est mauvais j'aurais du relancer à 4+2BB et non a 4BB

F : Tirage couleur, gutshot, 3 adversaires qui checkent => relance pot-size pour la protection et la value sur des As plus petits

T : Ici je pense avoir merdé, j'ai aucune info sur l'adversaire (début de SNG) et en me repassant le coup, je le vois très bien avec 55 ou TT.

Préflop il a la côte.
Flop même si le fait qu'il ne check-raise pas avec un set m'intrigue un peu (puisque je suis commit) mais il pourrait très bien slowplay, en supposant que je n'ai pas le tirage couleur puisque j'agresse, la seule main qui le battrait ici serait AA, cas ultramarginal, il bat tous les Ax ce qui est quand même ma main la plus probable compte tenu du déroulement du coup.

Et la il AI ce qui en suivant la ligne du slowplay serait tout a fait logique.

Du coup je pense que j'aurais dû fold turn, qu'en pensez vous ?

Répondre
Citation
4 réponses
LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010
PokerStrategist

Hello Tim17 ,

Titre : Tu n'as pas une TPTK tu as une TP good kicker . Ce qui a son importance pour l'analyse de la main . J'ai l'impression que tu surjoue un peu ta main . Ne le prends pas mal c'est juste mon avis .

Pre-flop : Ici je suis pas super fan . AJs est une bonne main mais contre 2 vilains sur lesquels tu n'as pas d'info , j'ai l'impression que c'est un peu border de jouer cela en debut de SNG .
Lorsque tu fais fasse à des limpers il est important de se demander si tu as
1 de la value contre leur range de call
2. de la fold equity
3. tu peux avoir la position

Or ici sans infos difficille de repondre .

Flop : Ici si tu es sur -relancé tu fais quoi ? Je dis ca car je trouve que miser auteur pot avec un Kicker J contre autant d'adversaires , c'est un peu surjouer ta main . J'aurais préféré 2/3 pot .

Turn : Cette carte ne change rien , tu fais encore de la value sur des as ou sur des middle pair tirage ou tirage flush overcards .... Donc call ici pour moi

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour ,

Preflop
Ok pour la relance, et ok pour ton commentaire sur le sizing : je pense aussi que l'on devrait faire un peu plus cher. Je pense que 3+ 1 par limper est suffisant, je fais donc 150.

Flop
OK pour CB pour value, j'aurais fait un peu moins cher, quelque chose comme 380 vu que de toute manière on a aucune profondeur.

Turn
pas d'autre choix que call vu la taille du pot. Ici il peut en effet avoir 55 ou TT, mais ça représente peu de combos. il peut avoir aussi un A4 qui viens de chatter, mais il peut avoir plein de tirages / d'autres A comme A9, A8 qui voient que le pot est devenu dans tous les cas énorme.

Répondre
Citation
Tim17 Auteur du sujet
Tim17
Inscrit : 17.05.2011
PokerStrategist

Salut, Merci pour vos analyses
@LuffyDis :
Pre-flop : Si je ne joue pas AJs dans cette position je pense jouer beaucoup trop tight, aux tables sur lesquelles je joue le jeu est très souvent aussi passif préflop
Flop si je suis sur-relancé je fold.

@Erkyl :
Au niveau du turn, quels sont les "marqueurs" qui te font dire que le type va mal jouer et avoir une range aussi large que " plein de tirages / d'autres A comme A9, A8 qui voient que le pot est devenu dans tous les cas énorme. "
C'est pas une critique, c'est parce que sans infos je part du principe qu'un joueur inconnu est au moins un joueur ABC.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

C'est le fait que le SPR (stack to pot ratio) est ridicule, il est de 1/2, il reste que 750 dans les stack pour 1500 au pot. Du coup beaucoup d'adversaires ne vont plus trop savoir quoi faire dans ces cas là lorsqu'il se sont embarqué avec une poubelle et faire un peu n'importe quoi. D'aileur en regardant le shodown, on se rend compte que villain a même une main encore plus faible que ce que j'ai supposé avec seulement un gutshot.

Contre certains adversaires, il est vrai que tu va t'écraser contre une range très forte qui ressemblera en effet à 55-TT et c'est tout (les adversaires respectant la stratégie de base pokerstrategie), mais ces adversaires sont peu nombreux par rapport au nombre d'adversaire qui peut avoir tout et n'importe quoi dans ce spot, et rien dans les données que l'on a là ne peut nous permettre de penser que c'est plutôt un type adversaire ou l'autre.

Répondre
Citation