Passer au forum
1€ Push 12-outer tu...

Notifications
Retirer tout

1€ Push 12-outer turn.

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
193 Vues
Tim17
Inscrit : 17.05.2011
PokerStrategist

Bonjour, d'abord la main :
IPoker, $0.90 Buy-in (150/300 blinds, 40 ante) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (BB): 1,160 (3.9 bb)
CO: 2,960 (9.9 bb) VPIP : 13 PFR : 3 sur 61 mains
BTN: 6,800 (22.7 bb)
SB: 1,080 (3.6 bb)

Preflop: Hero is BB with K Q
CO calls 300, 2 folds, Hero checks

Flop: (910) 7 5 9 (2 players)
Hero checks, CO checks

Turn: (910) J (2 players)
Hero bets 820 and is all-in, CO calls 820

River: (2,550) 8 (2 players, 1 is all-in)

Results:

Spoiler

2,550 pot
Final Board: 7 5 9 J 8
Hero mucked K Q and lost (-1,160 net)
CO showed 7 7 and won 2,550 (1,390 net)

Mon analyse
Freeplay préflop.

Flop check/fold, il check behind

Turn je me retrouve avec un super tirage. Compte tenu de son limp puis de son check, je le met sur 22-44, 66, 88, TT-JJ, ATs, AJ-AQ, ATs, KQ, KJs, QJs. (Plus fort aurai relancé préflop, 55, 77 et 99 aurait bet flop)

Je pense qu'il call mon push avec ses paires soit 42 combos et donc qu'il fold le reste (44 combos) même les tirages car perdre ce coup le foutrait dans la merde.
J'ai donc a peu près 50% de FE et quand il call je gagne dans 37% des cas.
J'estime que si je gagne ce coup, je gagne le DON a cause des 2 short stack.
J'estime que si je fold j'ai 50% de chance de gagner le DON car je viens de passer la BB et y'a un autre super short stack.
Il me faut donc gagner le coup plus de 50% du temps pour qu'il soit raisonnable de le jouer.
50% FE + 37% * 50% chance de gagner quand payé = 68% chance de gagner le coup.

Que pensez vous de mon analyse ?

Répondre
Citation
1 réponse
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Preflop : vu le profil tight passif de vilain, OK pour check et esperer trouver un bon flop avec ta main a bonne jouabilité. Sur un vilain loose passif j'envisagerai plutot le push preflop car tu aura une bonne FE, mais ici tu n'en a probablement pas assez pour push

Flop : perso je prend le push direct ici. Ce flop n'a pas vraiment touché sa range qui est supposée tight, et donc contenir plutot des broadway et quelques pocket pairs et le seul truc qui va réellement te poser probleme ce sont les nut flush draw et les set, mais c'est assez peu de combos, dans sa range je met quand même pas mal de Ax qui vont souvent devoir fold, et contre des mains comme A9 ou 88 tu est pas trop mal encore. L'ecart de stack avec l'autre short est a mon avis trop faible pour justifier de jouer trop nit. Ici tu a sans doute une énorme fold equity et tu n'es pas encore trop mal contre sa range de call (même si tu reste derrière).

Turn : pas fan du push ici, globalement tu a a moins d'equity qu'au flop et ce J peut avoir percuté sa range (je vois tout a fait ce genre de profil limp des KJo, KJs, QJs par exemple) donc tu a aussi moins de fold equity. Je ne pense pas que le push soit pour autant mauvais, mais je prefere largement faire ce move au flop.

Sinon ton calcul est a mon avis inexact. Quand tu gagne le coup, tu n'es pas assuré de gagner le DON : deja si vilain call et que tu gagnes certes tu es bien parti pour gagné mais ce n'est pas assuré non plus (je dirais que tes chances de win sont de l'ordre de 85 à 90% selon la table), mais quand vilain fold sur ton push tes chances de gains sont encore plus faibles.

De même si tu lache le coup (hors ici tu a le choix de check ce qui a une meilleure EV que le fold a priori), tu dois avoir un peu plus de 50% : tes chances de win sont équivalentes a celles de l'autre short a priori, mais de temps en temps ca sera l'un des 2 chip leader qui sautent.

Répondre
Citation