Passer au forum
27 joueurs KO 12€, ...

Notifications
Retirer tout

27 joueurs KO 12€, hu vs snaky

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
281 Vues
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Hold'em No Limit Tournament (€9+€2+€1)
2 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
BTN - nocnalac (18118)
BB - Snaky.92150 (22382)

Blinds: 250/500 (+ Ante 60)

Preflop: (870, 2 players) nocnalac is BTN with T:c A:s
nocnalac raises to 1000, Snaky.92150 raises to 2250, nocnalac raises to 5000, Snaky.92150 calls 2750

Flop: 6:s 2:s J:d (10120, 2 players)
Snaky.92150 checks, nocnalac bets 4500, Snaky.92150 raises to 17322 (all-in), hero ???

Preflop : Snaky commence à beaucoup 3bet, et pour l'instant j'ai toujours fold sur ses 3bets. J'hésite un peu entre call IP¨et 4bet mais finalement je me dis que le pot est pas négligeable et que ça va peut-être le calmer un peu. Au niveau du sizing, je push pas pour pas m'isoler contre ce qui me bat et je pense faire fold des mains comme AJ ou KQ ou des pp pour en récupérer l'equity. Comme c'est mon premier 4bet, je ne le vois pas encore me 5bet light, donc s'il push, je pense fold.
2 questions : call IP ou 4bet ? Sizing ?

Il call. ouch, je m'attendais pas à ça.
1 question : Range de Snaky ?? Et sur quoi peut-il me mettre pour call oop ?

Flop : Le pot est important, j'ai raté le flop mais je pense que lui aussi, je cbet. 45% pour représenter une main qui va broke turn, comme une overpaire. Je cbet aussi par habitude parce que je cbet tjrs après 3bet ou 4bet, mais ça n'est pas une raison valable en elle-même.
Ici, 2 questions : Fallait-il miser ? Sizing ?

Bon bah il push, et le mal de tête commence (Snaky doit être sponsorisé par mon pharmacien, dont le stock de doliprane diminue au fil de nos rencontres ...)
Questions : Range de Snaky ? Assez de bluffs pour y aller ? Sur quelle range peut-il me mettre ? Assez faible pour se risquer à un bluff ?

D'un côté j'arrive pas à lui attribuer une main faite. Peut-être KK+ ou JTs ?
D'un autre côté, j'ai du mal à penser qu'il puisse s'attribuer bcp de FE pour passer un bluff avec air.

Bref historique "metagame" : Snaky prend un malin plaisir à me tordre un peu le cerveau, fût-ce au prix de moves pas nécessairement EV$+, comme ça pour le plaisir, juste pour m'embêter... Et + sérieusement, il est clairement très aggro contre moi, j'envisageais de le jouer presque comme un maniac, à base de hero calls de la mort, mais quand même en me disant qu'il va choisir ses spots de bluffs un peu mieux qu'un maniac.... Alors, hero call ou pas hero call ?

Répondre
Citation
7 réponses
parigo63
Inscrit : 26.03.2008
Oldschool Grinder

salut,

vu le profil de villain(Snaky) tres agressif vs les reg tag, sa range peut etre ATC du debut à la fin avec un grand penchant pour un gros bluff juste à cause de son play pf et la texture du flop!!

je m explique:

pf: 3bet de villain, range polarisée, il est soit en bluff soit en value avec un petit penchant pour un bluff connaissant plus ou moins le profil de ce dernier

tu decide de 4bet, je pense qu ici tu es en value mais ton erreur commence ici car s il te 5bet et que tu fold tu transforme AT IP en bluff a moins que tu souhaite qu il te 5bet pour le push pour value mais si tu fold alors tu transforme AT en bluff ce qui n est pas génial vu la force de ta main en HU
Le call IP est preferable avec AT

bref tu 4bet et Snaky te call oop, avec quoi pourrait il faire ça justement avec plus souvent rien que un monstre slow play oop, surement ne voulait-il pas se creer ungros pot pf avec sa poubelle de peur de se renfermer vs ta meilleur range vu que tu n as jamais 4bet pour le moment et il ne veu pas fold apres ton 4bet vu l edge quil pense avoir sur toi post flop mm oop

flop: villain ch, tu decide de placer ton CB std d un demi pot dans un pot 4bet sur un flop tres peu connecté ou tu CB tous les jours de l année, bingo pour Snaky, merveilleux spot à ch/r ton CB en push all in pour bluff afin d' avoir un max de FE et avec casiment un stack size de dead monney pour lui car tu es tres souvent sur du CB bluff ici pour lui
il ne peut pas avoir de Jx, il t aurait call pour ne pas se fermer vs ta meilleur range et induire des bluffs, il peut avoir un brelan pour jouer de la sorte mais il ne t aurai pas call pf oop avec sa pp pour set mine ou OP, il peut etre sur FD qu il joue agressivement mais on ne touche pas des FD tout le temps surtout dans un pot 4bet, mm analise pour DP, en fait tu peux enlever pas mal de mains qui ont hit à cause de son play pf oû apparemment il avait l intention de te out play post flop oop dans un pot 4bet en te call pf oop, un peu comme un plan de floating,

bref sa devait etre une grande victoire ce bluff pour lui vu les caractérisques du coup!!

nh!! :f_biggrin:

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Il y a ici un leak dans ton thinking process : tu te demande quelle est ma range ce qui est forcément une bonne chose, mais il y a une chose que tu oublie : quelle est ta propre range ?

Globalement de ce que je sais de toi sur le forum via les mains auquelles tu participe c'est que tu sais globalement bien jouer tes cartes, et comme je ne suis moi même pas un bon joueur de HU a cette profondeur (habitude d'etre à 15BB max en turbo et super turbo et de ne quasi jamais faire de regular), si je veux me créer un vrai edge, il faut que je passe au niveau de réflexion suivant en exploitant ta range représentée pour t'induire en erreur.

Clairement mon call preflop est assez horrible et n'est pas justifiable théoriquement (c'est même théoriquement une erreur sans nom), mais je le fais car je sais que ca va te sortir de ta zone de confort et comme tu a une tendance assez nit a force de jouer vs fish passif, je sais qu'il va y avoir une tonne de board favorable pour te placer un move.

Maintenant sur le métagame, autant sur le homegame ou on jouait du SNG 1€ je pouvais m'amuser a faire du move bien EV$- juste pour te casser la tête, ici il y a quand même environ 30€ à la win, donc je ne vais pas forcément faire un move sans trop de raison (après je ne dis pas forcément que mes raisons sont bonnes).

A chaque décision, en fonction de ce que je sais que tu pense de ma range, essaye de voir quelle range tu représente et donc qu'est-ce que je peux faire pour exploiter cette range.

Répondre
Citation
kcnarf77 Auteur du sujet
kcnarf77
Oldschool Grinder

Je sais très bien que tu penses que ma range touche rarement ce flop snaky, sinon, je me serais pas posé la question de te hero call avec Ahigh.
Parce que je suis pas si surpris que ça par ton move, il m'arrive de call oop des joueurs un peu serrés (les relances, pas les 4bet) pour placer un c/r flop qd vilain est sensé l'avoir raté.
Pour répondre à Parigo, je pense en effet que je pouvais call IP. Mais avant de commencer à jouer Snaky postflop, j'avais envie d'avoir + de jetons que lui ...
Mais pour en revenir à ma range de 4bet, c'est je pense là que j'ai peut-être pas assez réfléchi. En fait, je pense que tu me vois sur une range assez serrée, même si t'as déjà 3bet pas mal. Du coup, je n'imagine pas facilement que tu t'attribue assez de FE pour bluff air.
Je pense même que dans la vraie vie (en hu de sng vs reg standard), j'ai une range qui ici serait vraiment forte.
En fait, vu ton move, ta range est extrêmement polarisée, bluff avec ou sans tirage flush ou KK+, voire JTs, mais ça fait pas bcp de combos, donc pour ce qui est de ma range, que j'aie Ahigh ou QQ ne change finalement pas tant de choses que ça.

En fait, le mieux aurait peut-être été de réfléchir assez vite pour décider au flop entre check behind puis float turn/raise turn et cbet/call.

Bref, ça fait 2 fois que je "flaire" un bluff de Snaky et que je me dégonfle... La prochaine fois je vais oser m'"écouter" et il aura nuts ^^

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,
sympa cette situation !

Preflop
Je n'aime pas trop ton 4bet avec AT. Tu transforme clairement ta main en bluff vu que tu ne t'attends pas à être call et que tu fold sur un shove, et je la trouve bien trop forte pour ça. Si tu veux le calmer sur ces 3bet, plutot que de lui donner une décision facile de 5bet ou fold, call le et force le à jouer OOP avec une range faible!

Flop
Bon, ici on a un spot qui a besoin de metagame, et d'après Snaky, vous en avez peu en HU.

Ici tu dois call 8618 pour un pot de 36236, tu as donc besoin de 23.8% d'equity contre sa range pour que le call soit +ev. Si on met à Snaky une range de value / semi-bluff genre KK+,AJs,KJs,QJs,KsQs,QsTs,JsTs,Ts9s,9s8s,AJo,KJo,QJo, dans ce cas tu n'as que 17.3% d'equity et le fold est bon. Il faudrait qu'il ait 30% de randoms bluff pour que ton call soit bon avec A high.

Il faut donc se poser la question de savoir s'il sera assez régulièrement ici en carnaval ou pas pour voir si on call. Si on considère que preflop tu va 4bet 88+, Ax, KQ, (235 mais avec ce flop) à cause du fait que Snaky a été pas mal aggro et que tu va le 4bet avec toutes tes mains à bloqueur, et que dans ce cas, vu le spot, tu devrait avoir un call avec :

QQ+, TT-88, JhJs, JhJc, JsJc, AQs+, KsQs, AhJh, AsJs, AcJc, AsTs, As9s, As8s, As7s, Ad6d, Ah6h, Ac6c, As5s, As4s, As3s, AQo+, AdJh, AdJs, AdJc, AhJs, AhJc, AsJh, AsJc, AcJh, AcJs, Ad6h, Ad6c, Ah6d, Ah6c, As6d, As6h, As6c, Ac6d, Ac6h

ce qui représente les paire 6, J, les FD, les 88+ et les A high + 2 OC, dans ce cas tu as 103 combos de call. tu laisserais donc (235-103) / 235 = 56% de FE.

Pour que le move a poil de Snaky soit bon, il faudrait qu'il ait:

gain > risque
FE * 14620 > (1-FE) * 13118 * (1-eq)

ce qui est le cas (1-eq sera l'equity des a main contre ta range de call, qui sera d'environ 85% avec une main vraiment random.). On peut donc supposer que Snaky pourra faire assez régulièrement ce move avec vraiment pas grand chose de manière ev+. Or, comme tu dis qu'il est du genre à tout le temps chercher à t'outplay, y'a de très forte chances pour que Snaky soit en effet hyperloose sur ce spot, qu'il t'as call vraiment léger preflop vu la cote que tu lui laissait juste pour chercher soit à toucher soit à t'outplay, et du coup je trouve ta main trop forte pour un CB / fold. Je pense que la décision est en fait prise preflop lorsque tu 4bet avec cette main, tu dois le faire avec l'idée de broke sur ce style de spot. Après, que tu CB / call ou chk pour BI, pas de soucis, mais une fois qu'on a 4bet contre Snaky preflop avec la dynamique que vous avez, on ne peux plus fold sur ce board.

Répondre
Citation
kcnarf77 Auteur du sujet
kcnarf77
Oldschool Grinder

merci beaucoup à tous les 3.
Main qui me coûte une trentaine d'€ mais j'espère qu'elle m'aura fait assez progresser pour que je les récupère dans le futur.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Merci chef :)

J'avais ici K♣:3c, avec l'intention de check/push tout board a FD trefle ou suffisament dry pour avoir la FE nécéssaire et celui la est parfait car il y a vraiment peu de J dans la range de 4Bet que j'imagine

Message original de kcnarf77
Pour répondre à Parigo, je pense en effet que je pouvais call IP. Mais avant de commencer à jouer Snaky postflop, j'avais envie d'avoir + de jetons que lui ...

Erreur, a chaque main de HU, on joue pour le stack effectif et c'est tout, de savoir qui a les jetons en plus et combien ce n'est pas important. Cette phrase révèle un leak : tu es complètement scared et du coup tu prend des décisions EV- (même si ici t'a bien reussi a me value preflop :D)

@kcnarf : t'en fait pas dans le futur, j'aurai la nuts :D

Répondre
Citation
kcnarf77 Auteur du sujet
kcnarf77
Oldschool Grinder

Ouaips, "consciemment" je sais, mais comment dire ... Je suis aussi conscient que je prend plus difficilement les bonnes décisions quand je suis derrière en chips, parce qu'"inconsciemment", la possibilité de sortir sur une main dégrade probablement mon jeu.

Pour ce qui est du futur, je parlais pas forcément de toi, mais plus globalement de mieux gérer mes hu de SNG vs bons regs si j'arrive à monter en SNG SH.

Répondre
Citation