Passer au forum
[33$ reg 9handed PS...

Notifications
Retirer tout

[33$ reg 9handed PS.com] set flop face à 3bet de reg

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
894 Vues
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Bonjour à tous,

une décision assez difficile in game m'est venu lors que mon shot sur les SnG regular.
Pour vous mettre dans le contexte,

le vilain qui push au flop est un reg gagnant sur la limite avec un ROI de 14%
cela dit il a des stats très atypique : 33/18/5.
Comme je ne suis pas un reg de cette limite, l’interprétation des stats est assez limité étant donné le nombre limité de mains joué contre mes adversaires (75 ici).

Ici lors de cette main, j'ai décidé de donk le flop étant donné que la ligne habituelle du brelan c'est le Check/Raise. En donkbetant, comme il y a un As au flop et que je vois bien mon adversaire sur TPTK, je décide de donk pour l'inciter à 2bet et à se level tout seul.
Le soucis c'est que même si mon plan fonctionne à merveil, je n'avais pas prévu le 3bet allin du reg atypique. S'il avait des stat plus clean la décision pourrait être assez facile, mais là... ?(

Me vient alors cette main :

PokerStars No-Limit Hold'em, 33 Tournament, 10/20 Blinds (9 handed) - PokerStars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

MP3 (t1500)
CO (t2970)
Button (t1470)
SB (t20)
BB (t1620)
UTG (t1500)
UTG+1 (t1500)
MP1 (t1420)
Hero (MP2) (t1500)

Hero's M: 50.00

Preflop: Hero is MP2 with 3, 3
3 folds, Hero calls t20, MP3 bets t80, CO calls t80, 1 fold, SB calls t10 (All-In), BB calls t60, Hero calls t60

Flop: (t340) 4, 3, A (5 players, 1 all-in)
BB checks, Hero bets t166, MP3 raises to t360, 1 fold, BB raises to t1540 (All-In), Hero ???

Répondre
Citation
12 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Comme je t'ai dis rapidement sous skype, c'est vrai que c'est un spot assez sick. Cependant, le mec ne te connais pas, pour lui tu ne représente rien. Et comme on a pas plus de read que ça, je peux le mettre sur AK suffisament souvent pour call, voir même un draw très mal joué. Si je sais qu'il 3 bet AK dans ces conditions, et que c'est vraiment un bon joueur dans ce cas j'envisagerais le hero fold.

Sur board 248 contre un bon joueur, j'aurais quand même plus de facilité à trouver un fold avec mes 3 que là.

Répondre
Citation
belgianbeer Auteur du sujet
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de erkyl
Sur board 248 contre un bon joueur, j'aurais quand même plus de facilité à trouver un fold avec mes 3 que là.

c'est obvious t'as pas de branlant là :D

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder

....
ok, board 3 5 9

Répondre
Citation
Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de erkyl
Comme je t'ai dis rapidement sous skype, c'est vrai que c'est un spot assez sick. Cependant, le mec ne te connais pas, pour lui tu ne représente rien. Et comme on a pas plus de read que ça, je peux le mettre sur AK suffisament souvent pour call, voir même un draw très mal joué. Si je sais qu'il 3 bet AK dans ces conditions, et que c'est vraiment un bon joueur dans ce cas j'envisagerais le hero fold.

Tu penses qu'un reg pourrait 3bet AK la dessus?

Hero a limp/call preflop, et il donk dans un pot relancé 5-way, ce qui annonce quand meme pas mal de force je trouve. Il y a meme un joueur all-in preflop, ce qui signifie qu'il y aura showdown.
Vu qu'il y a un bet et un raise avant lui, de base je le verrai pas trop faire ca avec une main moyenne comme TPTK car MP3 represente deja typiquement AQ+.

Ici je le verrais bien sur une double paire, ou plus probablement un set ou un gros draw genre 56 / 67 . Ou la quinte bien sur ^^.

L'autre possibilité selon moi, c'est qu'il soit en train de bluff. Mais s'il n'a que 75 mains jouées contre Hero, ca me parait assez suicidaire de tenter un bluff pur sur ce spot.

Ceci dit, je ne crois pas que je pourrais trouver un fold sur ce spot, ne serait-ce qu'a cause des draws.

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder

Il ne connais pas hero, du coup je ne pense pas qu'il le mette seulement sur un set. Il peut très bien aussi le mettre sur draw ou autre et décider de push avec son AK.

Répondre
Citation
Missouk
Inscrit : 13.01.2011
Poker Player

vu la ligne preflop la seule main qui te bat c'est 44 .. c'est donc un call pour moi et tant pis si c'est un vilain setup ;)

Répondre
Citation

Recoucou tout le monde lol, désolé de ne pas être très présent ces temps-ci, mais j'ai pas mal d'occupations. Je reviens au poker en Juin comme je le disais à Magic Erkyl, en cet après-midi. Bon allez, pour pas perdre la main, je reviens squatter le forum analyses et pouvoir déblatérer avec tout le monde.

Pas mieux effectivement que tout ce qui a été dit précédemment.
Félicitations à toi BelgianBeer pour ta progression, on voit que tu grimpe les limites cela fait plaisir.

Remarque liminaire: attention au first call préflop pour setmining, des fois il n'a pas lieu d'être:

1°)sur une table assez nitty composée de reg ou tu n'aura pas de pot multiway et ou personne ne s'enverra en l'air, de façon irraisonnée.

2°) Sur une table très aggro, cela ne sert à rien de payer 20 chips pour ensuite devoir payer une relance a 120 voire plus.

Effectivement, tout cela est question de dynamique de la table.

Ensuite, rentrons dans le vif du sujet: Vu les stats du bonhomme ( même si villain est gagnant à cette limite), je ne le perçois pas forcément comme un excellent joueur , même si son jeu postflop est super.

Je ne vois pas trop villain capable de 3bet AK sur ce genre de board ca à l'origine je le vois relancer pour chasser des joueurs du pot et éviter de facto de créer un pot multiway ou sa mai

Il n'aurait jamais joué AA en limpant on est bien d'accord de façon unanime.

65 :club:, 75 :club:, 76 :club: et of course 44 et AK ( on a 12 possibilités de faire AK, comptons 3 combinaisons d'AK dans notre range, dans le doute car Villain est tout de même un fish, on va etre gentil et considérer conséquemment qu'il peut jouer dans 25% des cas, une main de cette manière pour le moins insolite.

Cela se tient dans la mesure ou son ratio vpip/ PFR est trop important, même si notre sample de hands n'est pas très prononcé pour nous permettre d'alléguer cela de façon certaine).

Vu la cote alléchante du pot, il aura souvent 43s également dans son range. ( 4 combos de 43s) + allez on va prendre 2 43o ordinaire , ce qui fait 6 combinaison de 43, car ce genre de villain est très funky , vu les stats considérées :D. Pareil procédé par analogie pour A4 et A3 qu'il a pu joué vu la pseudo cote du pot intéressant pour lui. Ce qui au final nous donne globalement un éventail de 82 mains possibles.

Equité Hero: 69,60%
Equté Villain: 30,40%

Ainsi, à travers une analyse exhaustive de la situation, nous avons pu démontrer que face à ce tel genre de joueur, nos suppositions incitent à effectuer un easy call en l'espèce.

Je ne couche jamais ma main ici, sauf read ultra affiné, mais sur ce genre de board le commun des mortels ne folde pas dans 98% des cas.

PS: Je kiffe les hero fold de ce genre, si vous en avez à me soumettre, je suis preneur. Je trouve cela ultra spectaculaire :P :P

Désolé Erkyl , je vais reflaguer cette analyse, en mon nom, rien que pour retrouver le plaisir de faire ça mouahahahaha :D

Répondre
Citation

WTF JE SUIS PAS ANALYYYYYYYYYYYYYYYYSTE PRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO , I'mM GOING ON TILT ;( X(

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

4 combos de 43s tu les comptes comment? Il n'y en a qu'une seule 43 :heart: les autres ne sont pas possibles non?

Répondre
Citation
erkyl
Elite Grinder

Message original de scrooch
4 combos de 43s tu les comptes comment? Il n'y en a qu'une seule 43 :heart: les autres ne sont pas possibles non?

Hahaha, owned! Voilà ce que c'est de vouloir faire le malin :f_biggrin:

Répondre
Citation
Taaz
Inscrit : 09.05.2008
Elite Grinder

omg vicenzo iz back !

Répondre
Citation

Je sors...

. A ds 3 mois xd.... :D

Ps: n'empêche c'était pas dégeu pour une reprise