Passer au forum
3€ - AKo au BTN apr...

Notifications
Retirer tout

3€ - AKo au BTN après raise du CO bb20/40

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
796 Vues
antony56
Inscrit : 08.01.2012
PokerStrategist

[3/113]
Blinds : 20/40

10 players
[SB] flavpaname (1960)
[BB] appleman241 (2000)
[1] willoisgod (1880)
[2] NOUNOURS42 (1565)
[3] zorus21000 (2000)
[4] severine33 (2000)
[5] doume131313 (2000)
[6] rinpotche (2000)
[7] Hardtrade (2655)
[But] HERO(1940)

HERO A♥ K♣ Initial Pot: 60

willoisgod folds
NOUNOURS42 folds
zorus21000 folds
severine33 folds
doume131313 folds
rinpotche folds
Hardtrade raises 160
HERO raises 400
flavpaname folds
appleman241 folds
Hardtrade calls 240
### FLOP ### Q♣ T♦ 8♠ Pot: 860
Hardtrade checks
HERO checks
### TURN ### A♦ Pot: 860
Hardtrade is All in
HERO ?

Pas de read sur vilain. C'est la 3ème main du SNG.
Il m'a raise FI en SB, cold caller un raise d'UTG au BTN.

Préflop :
Je sens que j'aurais peu de FE sur lui, mais j'opte le 3bet pour value.
Le cold call est-il envisageable pour le jouer post-flop ou est-ce manquer de value?

Flop :
Je miss le flop qui d'ailleurs ne m'est pas très favorable et qui pour moi touche la range de vilain.
check behind

Turn :
l'As tombe et vilain push.
Avec top paire sur ce board drawy, difficile de call

Répondre
Citation
7 réponses
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Pre-flop: ton 3 bet est bien selon moi (même si je l’aurais fait un peu plus chère que x2.5).
Le call aurait été bon aussi je pense (j'aurais call perso).

Post-flop, Je pense que le C-bet aurait été mieux que le check behind (2/3 pot par ex). Dans sa range, y'a pas mal de PP aussi, donc à priori je le met sur : AT+ / 88+ surement.

Il check et tu ne fais hélas pas ton C-bet, donc il reprend l'initiative sur la turn et tu n'as aucune info. Et l'As n'a pas l'air de lui faire peur.
Il attendait peut-être ton C-bet au flop pour pouvoir te check-raise (probable Top paire ou 2eme paire). A moins qu'il prenne une carte gratuite pour une gutshgot (KJ).
Bref, pour éviter une décision difficile sur la turn, j'aurais opter pour un C-bet au flop. Car au moins, tu aurais pu te situer et te laisser la possibilité de fold.

Donc perso je le met sur ce type de mains now: 88, TT, AT, AQ, A8 ou à la limite KJ.
KJ est moins probables car il n'aurais peut-être pas envoyer la boite avec sa quinte max (pour faire un peu + de value sur les flush draw et sur quelques Top paire et doubles paires).

Donc en gros, il a très souvent double paire ou brelan pour push sur la turn (car c'est super drawy comme board).

Pour conclure, j'aurais surement just call pre-flop, puis check behind si il check aussi pour ensuite aviser sur la turn et a la limite contrôler la taille du pot pour aller jusqu'au showdown. Si il bet au flop, bah je fold. Au moins, on n'est pas mort.

Dans ta situation, et suite a ton 3bet, bah faut aller au bout de ton action, et j'aurais donc fais un C-bet au flop pour ensuite aviser sur turn/river (et probablement toujours en pot control, à part si commit). Si trop d'action, bah faut envisager de fold tout de même (surtout si ton stack est assez profond pour esperer etre ITM).

Répondre
Citation
antony56 Auteur du sujet
antony56
PokerStrategist

Salut Uriken !
J'ai eu la même reflexion que toi après coup.

A mon avis 2 points importants :
Dois-je just call ou raise pour value préflop ?
-> Pour ma part je pense que le meilleur move sur la durée est raise pour value car je n'aurais aucune crainte à me commit si je touche top paire au flop

Dois c-bet sur ce board sachant que je me commit pratiquement et que je suis en total air ?
-> A ce niveau du SNG et sans read j'ai encore envie dire que non en espérant aviser turn et river si vilain m'en laisse l'occasion.

Dur dur la reflexion ?(

Répondre
Citation
Uriken
PokerStrategist

Message original de antony56
Salut Uriken !
J'ai eu la même reflexion que toi après coup.

A mon avis 2 points importants :
Dois-je just call ou raise pour value préflop ?
-> Pour ma part je pense que le meilleur move sur la durée est raise pour value car je n'aurais aucune crainte à me commit si je touche top paire au flop

Dois c-bet sur ce board sachant que je me commit pratiquement et que je suis en total air ?
-> A ce niveau du SNG et sans read j'ai encore envie dire que non en espérant aviser turn et river si vilain m'en laisse l'occasion.

Dur dur la reflexion ?(

Salut,

Justement, tu n'as quasiment aucune info (read) sur vilain, tu peux te permettre de just call en position avec AKo ; ca ne sera jamais une erreur de just call AKo en début de SNG..
Avec des reads, et si il à l'air d’être LAG, là oui ; pourquoi pas parler de value. Mais là, on n'est pas sur du tout.

Avec un peu de recul, j'avoue que le C-bet va te couter chère tout de même, et à priori le flop a souvent toucher sa range ; donc j'imagine que tu as peu de FE.
Finalement, le check behind est surement préférable.

Le problème se profile sur la turn, car tu as TPTK, mais difficile de dire si tu es devant.
Contre quinte, tu as 4 out (les valets). Contre double paire tu as 5 outs (A/K).
Je le met met très peu sur le tirage flush par contre, pour ça que je n’enlève pas les carreaux des outs.
En gros, je fold après son shove car j'estime que ma top paire top kicker est trop souvent battu. Et puis au pire, il te reste 1500 jetons pour aborder la suite du tournoi.

Par contre, si on suit ma logique de just call pre-flop, le pot est déjà bien moins gros au flop (400). Donc dans ce cas là, tu peux encore contrôler la taille du pot (à base de check-call).
Tu garde quand même une bonne equity face à sa range, et à priori, une bonne showdown value.
Au flop, tu peux call son C-bet avec ta gutshot + 2 overs (si pas trop chere). Sinon, bah tu peux quand meme fold, et tu n'auras perdu que 160.
Voilà pourquoi que je prefere just call pre-flop ; car AK ne touche qu'une fois sur trois. Et puis si tu touche, là par contre tu vas pouvoir value. ;)

Répondre
Citation
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Salut vous 2,

PREFLOP: Ici je call juste preflop, en plus on est au BU donc on aura la position toute la main.

En plus AK est pas mal preflop mais au flop on a quoi si on ne touche pas ? Hauteur AS

Donc pas besoin de faire grossir le pot ici.

FLOP: Ok pour le Cbet et prendre la carte gratuite et espérer pourquoi pas un J.

TURN: J'ai déjà relevé des erreurs

Message original de Uriken

Le problème se profile sur la turn, car tu as TPTK, mais difficile de dire si tu es devant.
Contre quinte, tu as 4 out (les valets).

Si le mec a quinte il ne reste plus que 3 J ;)

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton analyse Uriken.

Hélas on a TP TK mais je pense que je fold. Rien ne dit que vilain n'a pas déjà la quinte ici et donc je préfère malgré tout garder mes jetons et sur ces blinds on est encore super bien.

Répondre
Citation
Uriken
PokerStrategist

Message original de Zikbond
Salut vous 2,

PREFLOP: Ici je call juste preflop, en plus on est au BU donc on aura la position toute la main.

En plus AK est pas mal preflop mais au flop on a quoi si on ne touche pas ? Hauteur AS

Donc pas besoin de faire grossir le pot ici.

FLOP: Ok pour le Cbet et prendre la carte gratuite et espérer pourquoi pas un J.

TURN: J'ai déjà relevé des erreurs

Message original de Uriken

Contre quinte, tu as 4 out (les valets).

Si le mec a quinte il ne reste plus que 3 J ;)

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton analyse Uriken.

Hélas on a TP TK mais je pense que je fold. Rien ne dit que vilain n'a pas déjà la quinte ici et donc je préfère malgré tout garder mes jetons et sur ces blinds on est encore super bien.

lol oui, en effet, 3 outs contre quinte; j'ai parlé trop vite. :P
Sinon, on est d'accord, le call pre-flop est préférable. ;)

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Preflop tu ne peux pas just call, c'est trop cher. Vilain est CO donc a priori sa range est assez loose (en tout cas plus qu'en debut de parole), et avec la position pour toi, c'est vraiment un spot de 3bet pour value idéal. J'aime assez le sizing, faire plus cher va trop limiter la jouabilité postflop.

Au flop, le spot n'est pas facile. Le cbet va te permettre dans doute de faire fold 99-, mais tu risque de t'empaller sur ses broadway qui represente bien plus de mains (sauf si l'on pense que vilain va vraiment call toute les PP, mais bon sans read on peut dire par exemple qu'il va fold 55- sur notre 3bet).

Vu que le pot est deja gros et qu'on a une bonne equity contre ces PP qu'on pourrait faire fold (10 outs), je pense que le check behind est preferable.

Turn, vilain push pour 2 fois le pot apres que l'on ait montré de la faiblesse, on peut avoir des bluff dans sa range. Cependant s'il nous a call avec des Ax preflop, il y a pas mal de combo de DP ici dans sa range, sans compter KJ qui vient de hit straight (même si pour le coup cela serait tres mal joué de la part de vilain d'overbet push avec la nuts). Au final on ne bas ici que AJ, A9 ou un bluff.

Ici je lui donne en main de "bluff" KQs, AJ et A9s soit assez peu de combos. J'enleve les broadway offsuit de sa range de call preflop ici mais cela ne changerai pas grand chose si on lui donnait KQo, KJo, QTo aussi.

Tableau : T♦8♠Q♣ A♦
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    40.66%    40.03%    0.63% { AhKc }
UTG+1  59.34%    58.71%    0.63% { TT, 88, AQs-A9s, KJs+, QTs, AQo-ATo }

On a encore une belle equity mais face a son overbet, c'est tout juste suffisant. Cela dit il n'a peut etre pas KJ

Bref ici on a un spot borderline, et encore 1500 chips si on fold. C'est le debut du SNG, je pense que je prefere le fold ici, le risque est vraiment trop grand pour faire ce genre de hero call sans read

Répondre
Citation
antony56 Auteur du sujet
antony56
PokerStrategist

C'est le debut du SNG, je pense que je prefere le fold ici, le risque est vraiment trop grand pour faire ce genre de hero call sans read

Au final c'est que j'ai fais. Et j'ai win la table.

J'avais un doute sur le 3bet pour value mais ayant joué vilain maintenant quelque fois le 3bet est obligatoire.

Répondre
Citation