Passer au forum
3€ AKs au BU face a...

Notifications
Retirer tout

3€ AKs au BU face a 1 Raise pf

30 Messages
7 Utilisateurs
1 Réactions
2,789 Vues
Korben4
Inscrit : 09.11.2010
PokerStrategist

Salut voila la situation, on approche de la bulle et il me reste 31bb. D'apres la SHC j'aurai dut suivre si il n'y avait pas de call. Ici on est 3 et je me demande, vu mon stack, si j'aurai pas dut call ou fold. Comment j'aurai pu jouer ? Merci

UTG2 vpip 24 PFR12 3BET0 sur 45 Hands
HJ vpip 57 PFR5 3BET15 sur 39 Hands

Xeester - Tournoi PartyGaming
Blindes : 900/1.8k ante 270
[SB] Joueur 2 (32.8k ) - 18 bb
[BB] Joueur 3 (21.2k ) - 12 bb
[UTG] Joueur 4 (46.2k ) - 26 bb
[UTG+1] Joueur 5 (63.6k ) - 35 bb
[UTG+2] Joueur 6 (46.7k ) - 26 bb
[UTG+3] Joueur 7 (60.9k ) - 34 bb
[HJ] Joueur 8 (41.4k ) - 23 bb
[CO] Joueur 9 (31.1k ) - 17 bb
[BTN] HERO (56.5k ) - 31 bb
BLINDS-ANTES
Joueur 2 [SB] : Pose la petite blinde 900
Joueur 3 [BB] : Pose la grosse blinde 1.8k
PREFLOP A♣ K♣ [9 joueurs, Pot = 5.1k / 2,8bb]
Joueur 4 [UTG] : Se couche
Joueur 5 [UTG+1] : Se couche
Joueur 6 [UTG+2] : Relance 4.5k
Joueur 7 [UTG+3] : Se couche
Joueur 8 [HJ] : Suit 4.5k
Joueur 9 [CO] : Se couche
HERO [BTN] : Relance 56.2k
Joueur 2 [SB] : Se couche
Joueur 3 [BB] : Se couche
Joueur 6 [UTG+2] : Suit 41.9k
Joueur 8 [HJ] : Se couche
HERO [BTN] : Récupère sa mise 9.8k
SHOWDOWN
Joueur 6 [UTG+2] : Montre ses cartes T♦ T♣
HERO [BTN] : Montre ses cartes A♣ K♣
FLOP 8♠ 8♣ T♥ [Pot = 102.5k / 56,9bb]
TURN 8♠ 8♣ T♥ A♠ [Pot = 102.5k / 56,9bb]
RIVER 8♠ 8♣ T♥ A♠ 9♥ [Pot = 102.5k / 56,9bb]
Joueur 6 [UTG+2] : Gagne 102.5k
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Répondre
Citation
29 réponses
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

C'est possible de ne pas montrer le SHOWDOWN .

C'est un bon push à 31bb broke AK préflop c'est parfait ici! En plus tu joue un flip ça ce refuse rarement en MTT un flip surtout a 31bb.

La bulle ça n'existe pas ignore la! :)

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Message original de jeanarrache
C'est un bon push à 31bb broke AK préflop c'est parfait ici!

Gnarf...
J'ai du mal avec cette main.. Tu peux encore le 3bet (bon la pour le coup il aurait 4betshove).

Répondre
Citation
jeanarrache
Oldschool Grinder

C'est un squeeze il aurait miser 18k, il a 35% de chance au flop de toucher un As ou un King je pense que le push est meilleur que le 3bet sizer!
En plus le tapis effectif est rendu a 26bb vue que tout le monde ce sont coucher sauve 2 et sb et bb sont couvert par les 2 + toi.

PPPPPPPPPPPush!

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

PPPPPPPPPPPush!

:pcuser:

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

En plus le tapis effectif est rendu a 26bb vue que tout le monde ce sont coucher sauve 2 et sb et bb sont couvert par les 2 + toi.

This ... il faut regarder le tapis effectif (première chose que j'ai faite en regardant la main c'est de regarder le tapis de UTG+2 puis de HJ, et enfin des blinds) !

Donc si c'est nous qui avions 26BB on ferait quoi ?

Là je ne suis pas forcément d'accord, mais bon ici avec une main si forte, en effet on ne se pose pas trop la question.

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Message original de Mikakou2
Là je ne suis pas forcément d'accord

Ah ?

Répondre
Citation
jeanarrache
Oldschool Grinder

Là je ne suis pas forcément d'accord, mais bon ici avec une main si forte, en effet on ne se pose pas trop la question.

Salut Mikakou,
C'est tu possible de développer ? :)
Perso la bulle le seul temps je m'en occupe c'est quand je peux prendre mon timer puis ça donne itm et je peux jouer ma main quand même! (la bulle itm je parle pas la bulle de la TF).

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

En MTT, tout est une question d'intérêt et on va définir notre stratégie à un temps t selon plusieurs facteurs : avancée du tournoi, profil de la table, ICM, profondeur de notre stack par rapport à la moyenne, etc, mais aussi ce que l'on appelle le facteur bulle.

La où ce facteur est essentiel en SNG, il l'est moins en MTT. Enfin ça dépend encore du nombre de joueurs qui participent au tournoi et de la qualité du field (en terme de niveau moyen) mais passons cette donnée. Bref, même s'il est réduit, il y a tout de même un facteur bulle et là où on va accepter de prendre un move borderline quand on a aucune pression monétaire (en début de tournoi ou après la bulle quand on est short) et que notre but est simplement de monter du jeton, on va y réfléchir à 2 fois au moment de la bulle. Il y a tellement de situation que je ne peux pas toutes les énumérer, mais par ex s'il y a 2/3 joueurs à 3 BB à la bulle et que tu as 15BB alors que l'average est à 30BB, tu vas avoir une pression pécuniaire dû au facteur bulle qui va t'interdire de faire des move EV0 ou très légèrement EV+ en jeton si tu es couvert. A l'inverse, lorsque tu as passer la bulle ou que tu es encore loin de la bulle, tu vas penser seulement en terme d'EV jeton et tu vas prendre ces spots sans pb, et même accepter parfois de prendre des spots légèrement EV- sur le coup pour te rendre le futur game plus EV+.

Donc en gros, obv oui quand on lance un tournoi c'est pour le gagner, mais lors de l'avancée d'un tournoi, nos intérêts sur celui-ci varient et on doit adapter notre jeu à la situation. L'exemple le plus flagrant et le plus connu est le facteur ICM, mais il y en a d'autres ! ;)

Ceci étant dit, ça ne veut pas non plus dire qu'on arrête de jouer parce qu'on approche de la bulle ou que c'est la bulle, et pour la main en question avec AKs et un stack effectif max de 26BB, c'est un push sans hésiter !!! _cool:

++
Mika

Répondre
Citation
jeanarrache
Oldschool Grinder

Merci Mika,
Je la sent pas vraiment la bulle habituellement je joue des MTT de +2000 joueurs et je suis pas dans les gros buy-in encore! Donc la bulle elle saute en même pas une minutes habituellement.

Mais en SNG 90-180 j'avoue qu'elle est plus présente.... merci pour l'info :)

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Mais en SNG 90-180

C'est pas bien de narguer les pauvres .fr avec des choses qui n'existent plus chez nous ! :'(
Sinon perso, c'est un push avec AKs! Même si utg+2 fait peur à mettre 1/5 de son tapis avev ses stats... AKo est + close je pense ( mal de crâne, tout ça...)

C ya!
DonYad.

Répondre
Citation
jeanarrache
Oldschool Grinder

lol... désoler!!

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

lol... désoler!!

Salaud!

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

Perso je préfère les tournois à 200 joueurs qu'à 2K joueurs ! :)

Répondre
Citation
jeanarrache
Oldschool Grinder

200 c'est bien surtout si tu grind pour vivre.... mais sur stars.com à mes limites sont rare faut tu joue les win the button ou ante up pour avoir des moins de 500 joueurs. Pour jouer des 200 régulier faut je joue sur 888 la nuit ou party. Je jouais des SNG 90 en janvier mais je me suis tanner.

La 2K joueurs c'est pas mal dans minimum même si j'en fais quelques plus petit...... mais j'avoue les gros gros au dessus de 10k joueurs ce n'est pas mes préférer mais à 3k ou 4k joueurs j'aime bien :) Par contre ça prend du temps à jouer! Des session de 12h même 15h c'est pas rare surtout si j'ouvre des Mtt sur 5 ou 6 heures.

Mais maintenant je ne joue pas tout les jours c'est moins pire :) J'ai aussi relaxer le nombre de MTT (pour le moment).

Je m’étais bruler a jouer des MTT, aussitôt j'avais le temps je jouais. J'ai arrêter presque 2 semaines les MTT, j'ai joué un peu de cg et des spin&go. Ça ma relaxer un peu!

A la fin quand je jouais tout les jours je jouais mon c-game totalement. J’étais bruler épuiser!

C'est vraiment important le repos au poker! :)

Répondre
Citation
Mikakou2
Oldschool Grinder

C'est pour ça que j'aime bien mon p'tit .fr ! _love:

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

C'est pour ça que j'aime bien mon p'tit .fr ! _love:

Tu aumeras ton petit .eu !

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

Message original de DonYad

Mais en SNG 90-180

C'est pas bien de narguer les pauvres .fr avec des choses qui n'existent plus chez nous ! :'(

DonYad.

Chez Betclic mais ils appellent ça des MTT :coolface: :sifflote:

Répondre
Citation
leobdx
Poker Player

Même pas:mdr::mdr:
Le 50cts rebuy et 1 euro du soir, y'a pas plus de 80 personnes.

(c'est pour ça que j'y suis gagnant:truestory: )

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Message original de Korben4
Ici on est 3 et je me demande, vu mon stack, si j'aurai pas dut call ou fold.

Presque pas result oriented. :D

Répondre
Citation