Salut,
Voici un move que j'ai tenté, qui, sur le coup m'a paru assez naturel, mais qui me fait tiquer lors de la session review. N'était-ce pas inutilement osé ?
Qu'en pensez-vous ?
----------------------------------
PokerStars No-Limit Hold'em, 3€ Tournament, 75/150 Blinds (4 handed) - PokerStars
Hero (Button) (t4,342)
SB (t4,239)
BB (t3,999)
UTG (t920)
Preflop: Hero is Button with K♦, 2♥
1 fold, Hero raises to t319, 1 fold, BB calls t169
Flop: (t713) Q♠, 7♥, 3♠ (2 players)
BB checks, Hero bets t450, 1 fold
-----------------------------------
La situation :
- 1er à parler avec 6bb, le short stack, folde. C'est un joueur qui présente des stats propres et qui n'hésite pas à pusher sur moi en blind war. Il sait jouer la bulle.
- Nous sommes 3 joueurs avec un stack égal (j'ai 29 BB, SB et BB ont 28 et 27 bb)
- SB est un joueur qui m'apparaît faible : 32/6/8 AF:1 (très faible sample 37 hands). Il va voir des flops mais laisse tomber s'il n'a rien touché.
- BB est un joueur serré 9/0/0 AF:inf (35H). IL voit peu de flops mais à joué agressivement les rares qu'il a vu.
- J'ai vu peu de mains dans cette partie et les 2 seules qui sont allées au show down sont AA et KK. Les autres mains, plus faibles, ne sont pas allées au bout (3 gains et un fold sur un resteal all-in par BB). Mes stats perçues par les adversaires : 13/12/3 AF 3.1
- J'ai la position pour le reste du coup
Là, sur le moment, je décide de ne pas jouer mes cartes mais la situation.
A moins d'un flop miracle du style KKx, 22x, ou KK2 je sais que je vais devoir folder si je sens de la résistance même si je trouve un K au flop.
Le placement des adversaires me semble idéal (celui qui est le plus susceptible de suivre n'est pas le dernier à parler et BB est plutôt nit). A placement inversé des 2 vilains, je folde préflop.
Je me dis également que s'il me voit ne pas hésiter à attaquer les 2 joueurs ayant un stack équivalent au mien, le short stack peut réduire sa prise de risque et me laisser quelques walks.
Donc, je sais qu'en ouvrant préflop, je folde si je prends un 3 bet préflop dans les dents ou un donk bet au flop.
En revanche, sur la ligne H=r V=c / V=x, je dois faire un cbet.
Callé au flop, je folde face à une mise de vilain au turn ou prend le check behind face à un check.
Mes questions :
- le spot est-il prenable à la bulle ?
- mon thinking process est-il bon ?
- mon bet sizing au flop est-il ok ou trop élevé vu le profil de BB?