Passer au forum
3€, call ATs à la b...

Notifications
Retirer tout

3€, call ATs à la bulle 1BB left

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
303 Vues
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Bonjour,

Ici la situation est très particulière le CL est un bon reg qui depuis plusieurs mains push any2. Etant le 2ème stack, je n'ai rien pu faire et ai du me laiser manger par les blinds.

Donc voici la main:

PokerStars NLHE Tournament, ($2.71+$0.29), t200/t400/t25 blinds, 4 handed, 50%/30%/20% payouts
Hand exported from the SitNGo Wizard. How to import this hand into the SitNGo Wizard.

CO: t12225 29 BBs
Hero: t425 1 BBs
SB: t505 1.2 BBs
BB: t345 0.8 BBs

Preflop: Hero is BTN with A♦T♦
CO pushes t12225 (62+), Hero?

Ici, la BB est All-in. J'ai une main qui domine donc sa range, j'ai de plus, plus de jeton que lui donc si le CL gagne la main je fini 3eme.

Je choisi donc de call. Qu'en pensez-vous?

Merci,

Répondre
Citation
6 réponses
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Hello,

Il faudrait que villain push 100% de ces mains pour que call soit EV+.

On est dans une situation où la BB est out blind à quelques jetons près donc au final notre % de chance de finir ITM est assez grand ici, du coup le fold sera meilleur dans cette situation.

++

Flo

Répondre
Citation
Cazzaa Auteur du sujet
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Bonsoir,

Ici je pense que Vilain pushait 100% de ses mains.

Le problème c'est que si la BB double c'est moi qui suis out blind dans 2 tours, avec une main forte je pense que je serai souvent devant la BB. Et si c'est le CL qui gagne ben je finis 3ème.

C'est peu être un peu limite mais si BB double je suis mal...

J'ai du mal à comprendre pourquoi le fold est mieux. Peux-tu stp détailler un peu plus les raisons qui te font pencher vers un fold?

Merci !

Répondre
Citation
Machiavel
Inscrit : 31.12.2007
Poker Player

Oui moi aussi ça m'intéresse. C'est vraiment une situation borderline où on doit penser sur les 3 tours suivants ...

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Je vous oublie pas je reviens vers vous avec une réponse plus complète (on discute un peu de ça entre analyste). ;)

++

Flo

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

En fait je pense qu'on est ici sur un cas où:
- les logiciels d'analyses ICM bug car en effet pour wizard c'est un fold, et un autre analyste a eu le même resultat sur HRC
- le modèle ICM n'est plus vraiment applicable car ignore le future game

Au feeling, je n'envisage du tout le fold ici

Admettons que vu que BB est all in, CO push une range tight, disons 35% (hypothèse sans doute pessimiste)

Equity  Victoire  Égalité
MP2    42.89%    40.74%    2.14% { ATs }
MP3    31.14%    29.20%    1.94% { 22+, A2s+, K2s+, Q8s+, J9s+, T9s, A2o+, K5o+, QTo+ }
CO     25.97%    25.16%    0.81% { aléatoire }

Equity  Victoire  Égalité
MP2    59.15%    56.43%    2.72% { ATs }
MP3    40.85%    38.14%    2.72% { 22+, A2s+, K2s+, Q8s+, J9s+, T9s, A2o+, K5o+, QTo+ }

- On triple dans 42.89%, avec une proba non negligeable d'etre 2nd
- On est 3° dans 31.14%
- On gagne le side pot de 160 chips dans 59.15-42.89 = 16.26% des cas
- On est OOM dans 25.97-16.26 = 9.71% des cas.

Au feeling cela me parait suffisant pour shove, mais je laisse le soin a Flo de finir le reste des calculs :)

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour, effectivement je suis largement pour le call ici. C'est pas une question de bug ou pas des logiciels qui donnent un fold, c'est que cette situation est complètement hors ICM. L'iccm gère mal les short stacks et ne gère pas le futur game. Ici on a 3 short stacks et le futur game a une importance assez majeure. Du coup il ne faut vraiment pas chercher à utiliser l'ICM pour analyser cette situation, mais faire des calculs plus "à la louche" comme à fait snaky.

Ici je trouve vraiment un call sans hésiter pour augmenter mon % d'ITM, car si BB saute c'est moi le suivant sur la liste, et si il saute je serais le 1er à risquer de me retrouver 3eme. Du coup avec ce call j'augmente mes chance de 3eme et surement celles de 2nd (après faudrait afire un calcul plus précis en incluant le % de call de SB, mais bon, j'ai pas la foi... :P).

Du coup, NH ;)

Répondre
Citation