Passer au forum
3€ : KTs énervé = p...

Notifications
Retirer tout

3€ : KTs énervé = patatras...

18 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,003 Vues
chadowx
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Grrr m'énervent ces régulars :

Bon y'a un moment ou j'en ai eu marre de me faire voler (environ 12000 fois sur ce sng) par le SB et j'ai craqué...

La sentence ne s'est pas faite attendre.

PokerStars No-Limit Hold'em, 3 Tournament, 100/200 Blinds (4 handed) - PokerStars Hand Converter from HandHistoryConverter.com

Button (t6889)
Hero (SB) (t1669)
BB (t2733)
UTG (t2209)

Hero's M: 5.56

Preflop: Hero is SB with K♥, 10:heart:
1 fold, Button bets t444, Hero raises to t1669 (All-In), 1 fold, Button calls t1225

Flop: (t3538) 3♥, A♠, 3♦ (2 players, 1 all-in)

Turn: (t3538) 4♦ (2 players, 1 all-in)

River: (t3538) 4♣ (2 players, 1 all-in)

Total pot: t3538

Results:

Spoiler

Button had 7♦, A♥ (two pair, Aces and fours).
Hero had K♥, 10:heart: (two pair, fours and threes).
Outcome: Button won t3538

Du coup, faut suivre la SHC jusqu'au bout quitte à se laisser mourir au gré des "tu me voles, tu me voles, je resteal avec une main de la table, tu me voles tu me voles" du coup :

- si la main n'arrive pas pour le resteal => on meurt
- si on resteal avec une main plus faible que SHC => on meurt

Du coup je me pose la question, est-ce que la stratégie change en fonction du nb de joueurs restants ?

Merci _evil:

Répondre
Citation
17 réponses

Hello.

La SHC c'est bien mais là on est à la bulle et ce qui compte c'est de s'adapter aux vilains.

Si à chaque tour il te fait le coup, fatalement tu comprends qu'il a une range plutôt loose. Tant que tu ne lui répond pas il va continuer et plus sa range va s'ouvrir.

Plus ton tapis va se réduire, pus il va tendre vers le ATC.

Bref, ici, je trouve que t'as une main très correcte pour te rebeller. Hélas ton stack à chuté et t'as plus des masses de fold équity.

Mais bon, si les deux autres sont amorphes et assistent sans rien faire au pilonnage de ta BB, tu sais alors que tu ne pourras t'en sortir que par toi même et qu'il te faut bouger si tu veux être ITM.

KTs, go, action _biggrin:

Répondre
Citation
chadowx Auteur du sujet
chadowx
PokerStrategist

merci pour ton intervention, du coup c'est moins mauvais que je pensais.

Je n'ai rien vu de tel, mais, à ta connaissance, y a t-il un article ou une vidéo qui parle précisément du comportement à tenir à la bulle ?

C'est une phase assez critique pour moi compte tenu que la SHC est bien solide mais que si t'as pas bcp de jeu (voire pas du tout) sur un sng, il y a bien un moment où il ne faut pas se laisser mourir.

A+

Répondre
Citation

Hélas, articles et vidéo sur le sujet sont en gold.

A la bulle, la SHC tu l'oublie.

Tout est régie par le rapport de force entre les stack.

Le fait que tu couvres un adversaire te permet de lui mettre la pression en push. De même en resteal.

Quand toi tu es le petit, ta fold équity est réduite si l'adversaire à beaucoup plus que toi.

Push 1200 contre un gars à 1700 en BB 100, ca va, tu lui prendra sa blind. S'il a 5800, là c'est pas la même.

Contre le 1700, tu pourras certainement push 35%, voir plus s'il est fermé comme une huitre.

Contre le 5800, là tu resserre grave à TT+ AJ+ car lui a les moyens de te caller sans se mettre en danger.

Par contre en étant short stack on peu caller plus loose qu'on push vu que les vilains sont souvent any two card, il faut saisir sa chance au lieu de se laisser mourir.

C'est tout un mécanisme d'adaptation reposant également sur la crainte de perdre.

La SHC n'est plus valable car certains push préconisés sont en fait EV-.

Tu ne vas pas push 2500 contre un 5200 en présence d'un short stack qui n'as plus que 580. C'est idiot. Même QQ part poubelle.

Tu as cette vidéo sinon : Les bons push à la bulle

C'est la seule bronze.

Répondre
Citation
chadowx Auteur du sujet
chadowx
PokerStrategist

Super, merci bcp.

Dommages que les articles bulles soient en gold alors que l'on y est confronté dès le début en poker IMO.

Je pense (et j'espère) que ton nouvel éclairage va me faire passer un cap à ce moment décisif (je crois avoir bcp perdu pour rester stuck à la SHC à la bulle, ça expliquerait pas mal de chose).

Merci encore (moi QQ j'aurai pousser à tous les coups... donk) !!

Répondre
Citation

N'hésite pas à poster des main de bulle, c'est important.

Poste même si tu te doutes avoir fait une erreur.

On te l'expliquera, enfin surtout snaky et les autres analystes et petit à petit tu gommeras tes erreurs.

Pour ma part j'adore la bulle et j'aime bien voir la situation qu'elle propose, les rapports de forces en place. J'essaierai de te donner des pistes de compréhension et surtout de réflexion.

Tu vois mon exemple avec QQ est basique. Ca serait une erreur.

Par contre si c'est toi le 5200, tu peux push ATC sur les autres ( s'ils ont un cerveau ) et les exploiter. Le top étant de garder le short vivant pour continuer à les exploiter.

Répondre
Citation
chadowx Auteur du sujet
chadowx
PokerStrategist

comme quoi il y a vraiment à progresser car mon but est plutôt de me retrouver à 3 ITM plutôt que conserver un SS qui fait chier et peut doubler voire tripler sur un call loose d'un autre joueur.

De mon point de vue (sauf accident) c'est assez facile d'arriver à la bulle (souvent ils s'entretuent assez violemment) mais ensuite le cap est plus dur à passer.

Donc, oui je suis preneur d'un petit relai de stratégie là où la SHC fait un peu défaut (à moins d'être SS et de suivre la table de push/rebound quoique).

Merci _biggrin:

Répondre
Citation

On est là pour ;)

Répondre
Citation
chadowx Auteur du sujet
chadowx
PokerStrategist

haha t'es en ligne ??

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

L'outil principal ici c'est icm trainer.

Répondre
Citation
chadowx Auteur du sujet
chadowx
PokerStrategist

oui suis d'accord, mais j'ai pas d'équivalent sur Mac... et là ça manque.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Message original de Hapoin
L'outil principal ici c'est icm trainer.

Oui et non, car ICM trainer ca va donner des ranges face a des joueurs jouant correctement l'ICM, et face aux joueurs que l'on rencontre en micro BI, la réponse est parfois très différente. Mais c'est vrai que c'est une tres bonne base pour comprendre comment les rapports de force entre stack impacte nos ranges, même s'il faut toujours se demandées si les ranges des vilains données par ICM trainer sont crédible par rapport a la "population" que l'on a d'habitude.

Car en effet, la SHC ne donne qu'une petite base, et devient parfois très incorrecte a la bulle. Pour compléter un peu, il y a le forum d'analyse, ainsi que des vidéos de session review (regarde notamment la serie "les SNG a chaque blind level" d'erkyl) et le coaching public de Florian44 le lundi. Le contenu gold sur la bulle est de toute facon plutot adapté face a des joueurs comprenant la dynamique de la bulle, ce qui est assez rare en 3€ et moins.

cela dit, revenons a la main

Le soucis ici c'est qu'on a pas vraiment de fold equity sur vilain, donc on peut quasiment assimiler son raise a un push. Et en jetant un oeil sur les ranges de http://www.holdemresources.net/hr/sngs/icmcalculator.html?action=calculate&bb=200&sb=100&ante=0&structure=0.5%2C0.3%2C0.2&s1=2209&s2=6889&s3=1669&s4=2733&s5=&s6=&s7=&s8=&s9= ]Nash, on voit que même si vilain est sur ATC, notre main est bien trop faible pour push.

Ici il faut donc fold. Tu es malheuresement dans une situation ou le CL va pouvoir abuser de toi comme pas permis s'il comprend que tu va jouer l'ICM correctement et il faudra bouger tot ou tard, quitte a accepter un push légèrement EV$- pour ne pas perdre toute ta FE contre les autres stacks, mais push ici est vraiment trop limite, on a encore 8BB et le temps d'attendre mieux.

Répondre
Citation

Contre ATC KTs n'est pas bon ?

Ben merde alors, je ne pensais pas.

Je suis trop loose, ca va pas ça ^^

Donc là héro il doit attendre quoi ?

Car là s'il n'a pas assez de fold équity, le tour suivant, avec encore 1 bb de moins, il en aura encore moins.

Il lui faut quoi ? TT+ ?

Si le cl attaque systématiquement, que hero n'a jamais de push first in que dois t'il faire ?

Perso si je sais que j'aurai pas l'occase de faire un push first in et que CL est sur ATC, je push mon KTs.

Samedi soir j'ai fait mon frileux en foldant des mains comme ça et je me suis retrouvé avec 3 BB à push Q4s......

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Oops je m'etais planté pour le nash, j'avais mis aussi 2209 pour le stack de BB et on avait une range de call bien plus tight. Ici comme notre situation est plus degradée, on arrive a KJs+ dans Nash, donc la question se pose déja plus.

Cela dit je pense que je prendrais le fold quand même, car le raise montre généralement plus de force que le push, surtout lorsqu'il ya un a un stack de 8BB en face contre lequel il serait une erreur de raise/fold. Ici sauf read, j'ai du mal a considérer vilain sur ATC même si sa range est loose.

Contre un push par contre on pourrait tenter le call si l'on a 2 hypothèses :
- BB est un joueur correct qui va call très serré si on fold et donc on a peu d'espoir d'etre ITM en foldant quasiment tout
- BU push ATC tous ses spot first in
Dans ce cas on va en effet se faire broyer par la dynamique de la table et autant gamble maintenant, mais sinon on peut attendre un meilleur spot

Répondre
Citation

Mouais........tu te rattrapes à l'arrache. On te sent sur le fil.

T'as frôlé le :fouet:

Un jours je t'aurai !

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Tout le long, snaky, tu as considéré qu'on avait une FE nulle. C'est assez logique vu qu'on n'a que 8BB et que le relanceur a un bon gros stack.
Mais on est en 3€, il n'est pas sûr que vilain connaisse le push or fold, pas sûr non plus qu'il se rende compte qu'il ne doit pas raise/fold contre nous.
J'ai croisé dernièrement pas mal de joueurs capables de raise/fold pour 1/4 de leur stack.
Cela dit, avec son gros stack, c'est assez peu probable, mais si par exemple il n'avait eu que 4000, c'était vraiment à prendre en compte dans la décision.

Répondre
Citation

+1.

Le CL n'a mis que 444, il n'a pas forcément envie de risquer 1200 de plus surtout si c'est la première fois que hero se révolte.

Perso, en 3€, ce genre de situation, je suis confiant.

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Dans ce cas même si tu donne 50% de raise au CL (sans read j'ai du mal a considéré qu'il raise plus que cela autrement qu'en push), il faudrait qu'il ne call qu'avec top 20% pour avoir un move EV$+, hors il ya plein de main du top 25% que j'imagine pas vilain lacher vu la cote comme A3o-, 22, KJo, QTs ...

Le move reste EV$-

Répondre
Citation