Hello
Sans read particulier c'est un snap call
- Nash nous conseille de call avec tous nos as pour une range de push de 60% chez vilain
- SNG wizard nous dis que le push est EV$+ à partir de 34% de push, c'est vraiment très nit, surtout que SB est dans une situation ou il se doit de bouger et peut tres bien decider de push ultra loose.
Bref il faut pour trouver un fold ici soit :
- que vilain soit une énorme serrure
- qu'on ait une dynamique super EV$+ du genre le CL est sitout (ou tellement nit que c'est presque le cas) et tu peux abuser de la bulle mais vu comment le CL est placé c'est très rare d'avoir ce genre de dynamique.
Bref, vraiment un snap call sans read particulier. Mettons que vilain push que top 50% (alors qu'il y a plus d'un tiers de son stack au milieu et qu'il est mourrant), le call est EV$+ de 0.94% du prizepool.
C'est vraiment un gros leak de fold ici sans read particulier.
Message original de kcnarf77
Il y a des tonnes de push first-in que vous faites les yeux fermés et qui sont bien moins EV$+ que ce call.
Enorme +1. Ne ratez pas des call très facile comme celui ci car en micro cela pourra passer, mais a des limites plus regish ou les reg vont savoir call, c'est le viol assuré, vous aurez peu d'edge dans vos push, par contre vous aller laisser filer une tonne d'EV$ en étant trop timoré dans les call. Certes a ce BI on va pas prendre des call super chaud genre +0.15% du prizepool alors qu'on risque l'élimination et qu'on a un edge sur la table, mais des call a 1% du prizepool (voire largement plus si vilain push vraiment comme il le devrait) alors qu'on restera dans le pire des cas avec une situation jouable, il faut prendre l'habitude de les faire pour pouvoir plus tard reussir a faire des call plus tendus.
Exemple : je suis SB, et BB est BenSiver (au hasard). Comme je sais que c'est une énorme serrure et que je suis suffisament mal et que je doit prendre des risques, je vais push quasi ATC, disons 85% car Ben a lu ce post et commence a s'adapter :D. On frole les 2% du prizepool de perdu a fold ici, et pire encore, j'ai regagné de la FE ce qui fait qu'au niveau dynamique de la table je vais pouvoir continuer de push sur BB encore plus loose, réellement ATC. Au final c'est sans doute bien plus que 2% qui est perdu ici. Un SNG entier peut etre perdu sur ce genre de spot face a un joueur qui se met a exploiter cela.
PS pour Ben : dsl pour l'acharnement, mais on a épuisé le filon Phydam en nittitude