Passer au forum
3€, Q9s jouer un ti...

Notifications
Retirer tout

3€, Q9s jouer un tirage vs 2 CS

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
275 Vues
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Bonjour,

Voici la situation:

Poker Stars, $2.71 Buy-in (25/50 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 9 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

MP1: 1,525 (30.5 bb)
MP2: 1,275 (25.5 bb)
MP3: 1,068 (21.4 bb)
CO: 3,624 (72.5 bb)
BTN: 362 (7.2 bb)
SB: 1,505 (30.1 bb)
Hero (BB): 1,370 (27.4 bb)
UTG+1: 1,161 (23.2 bb)
UTG+2: 1,610 (32.2 bb)

Preflop: Hero is BB with 9 Q
UTG+1 calls 50, UTG+2 calls 50, 6 folds, Hero checks

Flop: (175) 3 T A (3 players)
Hero checks, UTG+1 bets 100, UTG+2 calls 100, Hero calls 100

Turn: (475) 5 (3 players)
Hero checks, UTG+1 bets 200, UTG+2 calls 200, Hero folds

River: (875) A (2 players)
UTG+1 checks, UTG+2 bets 800, UTG+1 raises to 811 and is all-in, UTG+2 calls 11

Results:

Spoiler

2,497 pot
Final Board: 3 T A 5 A
UTG+1 showed A 9 and won 2,497 (1,336 net)
UTG+2 showed 8 J and lost (-1,161 net)

J'ai un freeplay. Les joueurs derrière moi sont 2 calling station.

Flop:Je touche un bon board.
Je n'ai pas envie de prendre l'initiative pour faire un semi bluff car ce move se base sur la FE et ici je pense pas en avoir beaucoup.
Une fois que les 2 ont misé 100, je décide de juste call (aucun FE sur un check raise je trouve) et j'ai une très bonne cote.

Turn: Les deux misent à 200. Il me faut 21.5% d'équity pour call (en prenant un BF de 1.2). J'ai 8 outs donc 19.5% de chances de toucher, donc avec la cote implicite je pense que j'aurai du call.

Qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
4 réponses

Bonjour cazzaa

tout d abord ravi de te voir a mes tables a 3 euros ( enfin pas trop quand meme ) ;)

sur cette situation , franchement tu es en tout debut de tournoi et j avoue que surtout
avec des calling derriere moi je prefere FOLD ici

les callings ne lachent pas un AS encore moins si il touche le flop ..

sans rentrer dans les detail de FE , Good Fold ici..

a++

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Salut Cazaaa

Preflop : Ok

Flop : Ok pour jouer le tirage passivement face à 2 cs avec une bonne cote, une bonne cote implicite et peu de FE

Turn : Ici, j'aurais continué sur une ligne passive pour les mêmes raisons.
- Le BF de 1,2 en début de sng est dans le cas où on se met All In. Là, en gardant encore 1000 jetons, on est beaucoup moins affecté, avec un BF négligeable- environ 1,05- (c'est plus la perte de FE pour le future game que l'impact ICM qui est gênant dans cette "dépense" de 200 jetons)
- Tu as 9 outs pour la flush et pas 8 (mais bien 19,5%)

Bref, tu as presque la cote directe pour payer et probablement pas mal de cote implicite tant je pense que tu pourras facilement faire payer Ax. Si l'un des vilains est lui aussi à tirage flush, seul le tirage K :spade:x :spade: te domine mais chez une cs, il y aura pas mal d'autres mains suited que tu domines. Donc ta cote implicite est largement supérieure à la cote implicite inverse, même si tu n'as plus que 7 outs (environ 15%)

@ rivermat : Le profil cs des vilains est au contraire un argument en faveur du call, car il augmente notre cote implicite si on touche la river.

Répondre
Citation

Message original de kcnarf77

@ rivermat : Le profil cs des vilains est au contraire un argument en faveur du call, car il augmente notre cote implicite si on touche la river.

merci je ne le voyais pas comme ca mais bonne analyse je m en souviendrai aux tables.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Bonjour,

Turn on a quand même un super cote avec 2 CS. En plus si tu call flop avec la cote ce n'est pas pour folder turn avec une encore meilleur cote contre 2 joueurs, j'aurais call sans trop hésiter

Répondre
Citation