Passer au forum
Notifications
Retirer tout

4-BET shove 77

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
406 Vues
HAKKA13
Inscrit : 07.01.2012
Oldschool Grinder

hello,
voici une main jouée hier soir dans le storm 3+R de pokerstars.fr
Mon historique sur vilain 22/13, il aime Ax; il venait la main précédente de caller mon open raise UTG+1 et m'a check raise sur le flop, j'avais foldé.

je pense que mon open raise est OK, mais pour la suite? y a t'il a ce moment d'un tournoi (reste 21 joueurs, je suis 12ieme) une considération à faire sur l'ICM?

Hold'em No Limit Tournament (€2.70+€0.30)
7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (1036124) - M:9
UTG+1 (1855065) - M:17
MP (1295738) - M:12
CO (1658856) - M:15
BTN (2990948) - M:27
SB (907192) - M:8
BB (1697725) - M:15

Blinds: 25000/50000 (+ Ante 5000)

Preflop: (110000, 7 players) Hero is UTG with 7:d 7:h
Hero raises to 107500, 1 fold, MP raises to 200000, 4 folds, Hero raises to 1031124 (all-in), MP calls 831124

Spoiler

Flop: A:c 9:d 8:c (2172248, 2 players, 1 all-in)

Turn: 8:h (2172248, 2 players, 1 all-in)

River: 8:d (2172248, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 2172248
Hero shows 7:d 7:h (a full house, Eights full of Sevens)
MP shows Q:c A:h (a full house, Eights full of Aces)

MP wins 2172248 from pot

Répondre
Citation
5 réponses

Salut Hakka

Je viens réfléchir avec toi mais pas vraiment répondre à tes questions.

Pas d'info sur sa 3bet range? Pour un 22/13 je suppose qu'il doit pas avoir un 3bet range de plus de 7 ou 8% et avec moins de 30bb effectif tu dois pas avoir beaucoup de FE. Mais tout ça va dépendre si villain 3bet polarisé ou plutot mergé.

Dans le 1er cas s'il 3bet un truc comme ca: JJ+, AQs+, A5s-A2s, 98s, 86s, 65s, 9s7s, 9c7c, 8s7s, 8c7c, 7s6s, 7c6c, 7s5s, 7c5c, AKo je dirais que c'est un 4bet assez facile.

Dans le 2nd cas et je pense que c'est le plus probable, s'il a un range de 3bet qui fold très peu sur un 4bet, du style : 88+,ATs+,KQs,AQo+ t'es pas très bien!

Alors pour le coup je sais pas trop mais je dirais que j'aurais fold vs son 3bet voir même open fold sauf si la table 3bet jamais. Trop weak?
Si tu avais été au CO et que villain 3bet des blind je suis plus à l'aise pour bet/broke mais là t'es UTG et sauf image dégueulasse ta range perçue est assez tight imo.
C'est peut être un peu weak mais j'ai du mal à jouer avec un stack d'environ 30bb.

ps: Sinon le truc du " il venait la main précédente de caller mon OPR utg+1.." imo c'est bon pour se level ça, du genre il 3bet parce qu'il m'a fait folder tout à l'heure et qu'il se dit que je suis weak, ou il 3bet parce qu'il sait que je sais...

Répondre
Citation
HAKKA13 Auteur du sujet
HAKKA13
Inscrit : 07.01.2012
Oldschool Grinder

merci pour ta réponse détaillée Koniflush!

8% de 3 bet pour vilain en effet.

après coup étant donné son min 3 bet, je me suis dit tu aurais du caller et pusher si pas d'as sur le flop car je le voyais vraiment sur ce type de main Ax.

le call aurait il été un move OK? en pur setmining pas trop mais dans ce cas...

si on inverse les rôles, je ne pense pas que son call de 4 bet soit très EV+, en 4 bettant je représente énormément de force, genre range de 3-5%, avec AQ la cote est pas terrible pour payer. me trompe-je?

ou alors, je serre mon jeu étant donné le moment du tournoi et j'attends?

Répondre
Citation

De rien ca me permet aussi de répondre à quelques interrogations sur le jeu en MTT avec ce stack size. Pauvre joueur de CG que je suis ^^

Franchement je suis pas trop fan du call pour la valeur de la main, tu vas presque toujours avoir une over sur le board et avec ce stack size si t'as pas de FE PF t'en aura surement pas beaucoup plus au flop.

Et pas sur que ce soit une bonne chose de push si pas d' A au flop, je pense que c'est même le pire choix à faire. y'a pas que des Ax dans sa range et tu feras rarement payer moins bien et/ou passer mieux que 77.
Par ex sur Kxx ou Qxx tu vas peut être faire passer quelques pockets mais pas assez pour que ce soit un bon bluff et sur un board bas, tu vas assez peu faire payer les quelques Ax de sa range pour que ce soit un bon value bet.

En gros d'après moi (du mieux au pire): Open fold > bet/fold > bet/broke > bet/call

Sinon pour son call bah a partir du moment ou il 3bet, j'ai envie de dire qu'il doit call :P

Il a besoin de 27% et face à une range 99+,AQs+,AKo il a 33% !

Il se font désirer nos amis analystes :D

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Message original de Koniflush
Il se font désirer nos amis analystes :D

Effectivement, désolé pour le retard :transpire:

Voila un spot compliqué, sur lequel je me pose encore souvent des questions, et où il risque d'être difficile de déterminer la meilleur ligne. Je vais donner mon avis, et demander à un autre analyste de passer nous donner sa façon de jouer 77 UTG 20BB deep.

J'ai souvent lu qu'avec une PP UTG 20BB deep, on pouvait open push. Personnellement, avec 77, ça me semble bien spewy, vu qu'on sera presque toujours call par une range qui nous crush complètement, et que voler les blinds nous intéresse assez peu 20BB deep (mauvais ratio risk/rewards).

L'open fold avec une PP 20BB deep semble un peu weak, mais on ne veut pas voler les blinds, notre main joue très mal postflop oop, et on ne sera pas serein en cas de 3bet, donc comme Koniflush, je pense que c'est la meilleur ligne.

L'open minraise est la dernière solution, et j'ai un peu du mal à déterminer si c'est EV+ ou non. Je pense par contre, à l'inverse de Koniflush cette fois, que si on décide d'openraise 77 20BB deep, on se doit de go broke face à un 3bet, et donc bet/broke > bet/fold je pense. Bien entendu, il faudra bet/fold si c'est un nit absolue qui 3bet, ou si le pot va être multiway.
On a pas beaucoup d'informations sur vilain, mais si il 3bet beaucoup de Ax comme tu sembles le dire, alors le 4bet push est bon (même très bon si tu penses qu'il 3bet aussi A2-A7).
Le call préflop pour jouer le pot OOP, avec 1,5 PSB sur le flop serait en revanche très mauvais.

En résumé, je pense donc que open fold > minraise/broke > minraise/fold > open push > minraise/call.

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Après discution avec Jadocky, l'open fold est le meilleur si la table est plutôt loose, et qu'on se fera souvent 3bet.
Sur une table plutôt tight et/ou passive, l'open minraise est bon aussi. Jadocky conseillais le minraise/fold, mais bien entendu, il faut adapter ça aux stats de vilains.

Ici, si on considère que vilain ne va jamais fold (ce qui sera probablement le cas), alors on a besoin de 42.5% d'équité contre sa range pour 4bet broke.
Contre une range un peu loose de 9% : 77+,A9s+,KQs,ATo+, on a 41% d'équité.

Si on que vilain a une range polarisé, et qu'il va parfois fold sur un 4bet, le 4bet est ok, mais je pense qu'on sera souvent contre une range un peu plus tight, sans aucun bluff, et qu'on a donc pas du tout l'équité pour call.

Donc dans le cas présent, sans reads supplémentaire, open fold ou minraise/fold (en fonction de l'agressivité de la table) > minraise/broke > open push > minraise/call.

Répondre
Citation