Passer au forum
[450joueurs] AK pus...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [450joueurs] AK push/fold?

12 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
381 Vues
damarus51
Inscrit : 25.03.2009
PokerStrategist

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

$150/$300 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]CO$1700.00:///////;BU$1205.00:///////;SB$15020.00:///////;BB$7125.00:///////;UTG2$17275.00:///////;MP1$6290.00:///////;MP2$5535.00:///////;MP3(Hero)$12515.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with A:d, K:h.
2 folds, MP2 calls $300.00, Hero raises to $1200, 3 folds, BB calls $900.00, MP2 calls $900.00.

Flop: ($3,750.00) Q:d, 4:d, 9:s (3 players)
BB checks, MP2 bets $3,750.00, Hero ???.

Milieu de tournoi,
J'ai pas touché mon flop, Mise à la hauteur du pot. Si je push, il me suit car il est trop engagé dans le pot. Je pense que BB est en check/fold.

Vous en pensez quoi?
Merci

11 réponses
kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Fold, pas d'autre choix, AK ne vaut rien si tu ne touche pas de paire au flop (ou un gros tirage couleur + overcards).

ChrisEagle
Inscrit : 23.03.2008
PokerStrategist

Easy fold.

MP2 est meme gentil il t'empêche un Cbet sur ce beau flop

damarus51 Auteur du sujet
damarus51
Inscrit : 25.03.2009
PokerStrategist

ok, c'est ce que j'ai fait ^^ :)

falou333
Inscrit : 11.03.2009
Elite Grinder

en tout cas tu pourras pas te permettre de folder tes as rois tout le temps sinon t iras pas loin :)

ChrisEagle
PokerStrategist

Message original de falou333
en tout cas tu pourras pas te permettre de folder tes as rois tout le temps sinon t iras pas loin :)

Veux-tu dire qu'ici il y avait une raison de caller le donkbet pot?

kaytor
Elite Grinder

C'était une sorte de blague ? ?(

falou333
Elite Grinder

Message original de ChrisEagle

Veux-tu dire qu'ici il y avait une raison de caller le donkbet pot?

Ben de 1 sachant que tu ne touche que 32/100 des flops tu vas pas folder 68/100 de tes as roi quand meme .... Pour bcp de pro as roi est la combinaison de carte la plus difficile a jouer .Parce que justement que faire lorsque tu ne touche pas .

En fait si on parle d un cas general ( la combinaison as roi et non pas juste l exemple cite) as roi est une main prenium qu il est de plus en plus difficile a jouer plus le tournoi avance dans le temps . Plus les blind augmentent et plus il est difficile de lacher as roi . Ce que j essaye d expliquer c qu il ne faut surtout pas prendre pour habitude de lacher as roi contre n importe quel bet juste parce que l on a pas toucher son flop . L important pour prendre sa decision ce sont les read que l on a sur l adversaire .

Dans le cas precis , vilain avec son all in bet le pot . tu dois rajouter 3750 pour en gagner le double 7500 . C tentant quand meme je trouve , si tu perd ton coup tu te retrouve a 7500 cheaps restant ce qui represente 25 BB ou un M de 17 si tu preferer calculer en M dans les deux cas tu te retrouve a l aise . Donc c vraiment tentant . Mntnt quel sont tes chances de gagner ?

Il a une pocket paire ou bien a toucher sa dame ... et donc tu n as plus que 6 out t as une couleur backdoor et une suite backdoor rajoute toi un out c pas assez pour payer . 7 out au total ca ne te donne que 30/100 de gagner . Dans ce cas precis si tu n as pas de read sur l adversaire et etant donner ton niveau de stack et aussi si on prend on compte le fait qu il ne faut quand meme pas prendre trop de risque en debut de MTT , tu peux facilement folder ta main sans regret .

Mntnt l idee que je voulais faire passer c que cet decision ne seras pas la meme pour chaque donk bet , il aurait suffit que le all in de vilan sois de 2000 et j aurais payer sans probleme . parce que dans ce cas la je n aurais besoin de gagner que 33 /100 des cas .

kaytor
Elite Grinder

Enfaite moi je dirais le contraire :
surtout ne prennez pas l'habitude de surjouer AK postflop sans avoir toucher.

Il y'a une solution pour ne pas que les vilains abuse de ca : essayer de partir all-in préflop un maximum avec AK.

maitenant si vilain te coldcall préflop et que tu ne touche pas, que faire ?

- Tu conbibet si tu peux.

- Si les blindes sont encore basse par rapport au stack et qu'il donk : Tu analyse la situation, et les stats de vilain et tu peux parfois raise son donk en bluff.

- Quand c'est des blindes aussi haute, et que le donkbet comite vilain t'as pas d'autre choix que de lacher.

- Il y'a quand même une situation ou je suis pret à payer un donkbet (all-in en général). C'est si vilain est dans une situation assez évidente de STOP-N-GO.

Ps Falou : Même si il All-in à 2000 tu as pas les côtes pour payer en comptant tes outs, on considère qu'il ne fera JAMAIS ca sans une paire (et contre 2 joueurs c'est vrai 99% du temps).
Edit : j'ai pas tenu du flush draw, qu'il pourrait avoir un certain %tage du temps...peut-être que je serais près à payer les 2000 dans ce cas là en effet, mais jamais sur un board rainbow.

ChrisEagle
PokerStrategist

Falou, normalement je serais d'accord, mais ici le donk bet est contre 2 joueurs, je le vois mal faire ca avec pas grand chose, donc nous sommes clairement derriere. AK est certe une bonne mains, mais contre 2 joueurs cette main qui touche pas ressemble étrangement à un 72.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

fold pour toutes les raisons données effectivement

falou333
Elite Grinder

Message original de ChrisEagle
Falou, normalement je serais d'accord, mais ici le donk bet est contre 2 joueurs, je le vois mal faire ca avec pas grand chose, donc nous sommes clairement derriere. AK est certe une bonne mains, mais contre 2 joueurs cette main qui touche pas ressemble étrangement à un 72.

je suis entierement d accord avec toi la bonne decision c de fold dans ce cas precis