Passer au forum
5.5$+R SCOOP : 99 3...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] 5.5$+R SCOOP : 99 3betté

13 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
380 Vues

C'est le tournoi 5.5$ Rebuy des SCOOP. J'ai très peu d'expérience en MTT, mais j'ai décidé de faire 3/4 tournois des SCOOP en passant par des satellites FPP. Ce tournoi est le premier, je passe une période de Rebuys tranquille (juste le rebuy au début et l'add-on). Ensuite j'ai un gros passage à vide qui diminue mon stack petit à petit.Heureusement j'ai eu la chance de doubler 3 fois en une heure: KK vs A4cc sur un flop 256 avec 2 trèfles, AA vs JJ allin PF (et on touche tous les deux brelan au flop) et KK vs AQ sur flop Q high, ce qui me permet d'arriver ITM sans trop de soucis. Cependant mon stack stagne autour de 35/40k.

Je suis arrivé il y a une dizaine de mains à cette table et j'ai joué encore aucune main. 99 UTG obvious raise, mais derrière le cutoff fait un gros 3bet.
Que faire dans cette situation : shove avec quasi aucune FE pour jouer au mieux un coin flip, ou folder et attendre une meilleure occasion sachant qu'il me reste encore 20BB?

PokerStars No-Limit Hold'em, 5.5 Tournament, 800/1600 Blinds 200 Ante (6 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

Hero (UTG) (t37677)
MP (t145632)
CO (t71179)
Button (t100268)
SB (t166994)
BB (t108875)

Hero's M: 10.47

Preflop: Hero is UTG with 9, 9
Hero bets t3333, 1 fold, CO raises to t17600, 3 folds, Hero ?

12 réponses
Tadau
Inscrit : 08.04.2009
PokerStrategist

Pour moi 99 UTG c'est pas un obviou raise si tu sais pas quoi faire face à un 3Bet.

La prudence m'inciterait à fold dans ton cas sur le 3Bet, mais si le besoin de jetons se faisait sentir, je la jouerait stop&go si le flop était pas trop dégueulasse (pas d'As, pas de combinaison avec deux broadway).

Maintenant suis loin d'être un pro des MTT, donc je te conseille d'attendre l'avis d'un joueur plus expérimenté :).

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

raise/fold avec 22 BB c'est pas très beau. Je go all in ici. D'autant plus que l'enorme raise de CO fait pas trop penser à KK+...

Message original de tirouxx
raise/fold avec 22 BB c'est pas très beau. Je go all in ici. D'autant plus que l'enorme raise de CO fait pas trop penser à KK+...

pareil ,surtout ne pas call ,et fold est un peu nit je pense en MTT ...
vaut mieux se monter un gros stack plutot que d'attendre sagement d' etre payé

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de rahanfilsdecrah

pareil ,surtout ne pas call ,et fold est un peu nit je pense en MTT ...
vaut mieux se monter un gros stack plutot que d'attendre sagement d' etre payé

rahanfilsdecrah : on est déjà ITM à ce moment.

tirouxx : Quand je raise 99 à ce moment, je sais que je vais à tapis si je suis 3betté. 99 est une main bien trop forte en SH pour la folder.
Sur le coup, j'ai été destabilisé par le montant excessif de sa relance, mais j'ai décidé de suivre le plan prévu.
Malheureusement il a KK et je suis Out.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Je peux me faire voir faire les 2 face à un 3-bet, fold ou call, mais disons qu'ici le sizing va fortement m'inciter à payer, je pense que plus souvent que non il fait ca avec AK.

tirouxx
Oldschool Grinder

Message original de kaytor
Je peux me faire voir faire les 2 face à un 3-bet, fold ou call, mais disons qu'ici le sizing va fortement m'inciter à payer, je pense que plus souvent que non il fait ca avec AK.

Quand tu dis call c'est raise all in je suppose?

Salut, sachant que tu n'as aucuns reads sur ton adversaire et que ton stack te permet de fold en lachant la mise de ton bet sans pour autant arriver short, ici j'aurais fold sans trop hésiter.

Sans read c'est toujours chiant cette situation.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de kaytor

Quand tu dis call c'est raise all in je suppose?

ouais biensur

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,
Je souhaite commencer les MTT & je decide donc a venir voir
les analyses ici.

Petite question, etant surtoute joueuse des SNG 9J ( 5$ en ce moment ),

Je trouve la relance preflop faible ici ? Normal
Le pot fait deja 1200 avec les antes et tu relance a peine plus que 2BB.

Merci

tirouxx
Oldschool Grinder

Message original de Apsara
Bonjour,
Je souhaite commencer les MTT & je decide donc a venir voir
les analyses ici.

Petite question, etant surtoute joueuse des SNG 9J ( 5$ en ce moment ),

Je trouve la relance preflop faible ici ? Normal
Le pot fait deja 1200 avec les antes et tu relance a peine plus que 2BB.

Merci

Relancer 2.2 BB est correct en MTT quand les blinds commencent à devenir élevé. Etant donné que les blinds commencent à representer une part importante du stack, on a la meme fold equity (voire plus) en relancant à 2 BB avec des blinds énormes qu'en relancant à 4 avec les blinds 10-20.

De plus, comme le vol de blind est crucial en MTT, le fait de relancer 2.2 BB permet de stealer beaucoup plus et ne pas trop investir son tapis quand on se fait surrelancer avec une main moisi.

Bref, les joueurs très tight peuvent continuer de relancer à 3 BB. Si tu aimes plus relancer avec des mains marginales pour voler les blinds, alors relancer entre 2 et 2.5 BB est le must.

Ce principe n'est je pense pas valable en SNG puisqu'on arrive assez rarement à des blinds si haute.

bôa quasiment dans toute les fins de SNG relancer a 3BB equivaut quasiment a se commit - -,

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Message original de SuperChobo
bôa quasiment dans toute les fins de SNG relancer a 3BB equivaut quasiment a se commit - -,

biensur, en fin de SNG on est la plupart de temps en POF

Merci tirouxx pour ta reponse