Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 3 $ - ATo

9 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
704 Vues

Payer la turn est ok ici ? VILAIN me laisse qd même une bonne cote

PokerStars No-Limit Hold'em, 3.4 Tournament, 25/50 Blinds (8 handed) - Poker-Stars Hand Converter from HandHistoryConverter.com

MP2 (t1325)
Hero (CO) (t1186)
Button (t1360)
SB (t1870)
BB (t2949)
UTG (t2820)
UTG+1 (t660)
MP1 (t1330)

Hero's M: 15.81

Preflop: Hero is CO with 10:spade:, A♥
4 folds, Hero bets t150, Button calls t150, 2 folds

Flop: (t375) 9♦, K♥, 7♥ (2 players)
Hero bets t200, Button calls t200

Turn: (t775) J♦ (2 players)
Hero checks, Button bets t275, Hero calls t275

River: (t1325) Q♣ (2 players)
Hero checks, Button bets t735 (All-In), Hero calls t561 (All-In)

Total pot: t2447

8 réponses
neness22
Inscrit : 03.07.2008
Legacy Member

Bonjour

Pour moi NH

PF : relance au CO avec ATo ok
Flop : cbet en bluff avec un flop sur lequel tu peux représenter le K, tu es call donc là, aller voir le showdown pour le moins chere possible.
Turn : le J te donne un tirage quinte. Son minbet est bizarre, surtour s'il a le K il ne se protege pas contre les tirages quinte et couleur, je le mettrai plutot sur une pp ou tirage voir AQ, ou alors il est fou :)
Mais d'ailleurs avec ce read, un check/raise serait-il une erreur ?
River : bon là que dire, la carte parfaite ;)

pironimo1
Inscrit : 13.04.2007
PokerStrategist

Pour ma part, je trouverai plutôt un fold preflop.

En effet, A10o est vraiment une main délicate et avec laquelle tu es quand même assez souvent dominé. En plus, derrière toi tu as encore 3 joueurs dont la SB et la BB qui ont un bon tapis. Il est donc probable qu'au moins un des deux te paie ta relance.

Or, la relance pour moi ne peut être que pour voler les blinds avec A10o à ce stade du SnG. Donc, au risque d'être considéré comme un nit, je coucherai simplement ma main.

Jouée comme tu l'as fait, je CB aussi au flop.
Par contre, j'aime pas le call au turn. La cote n'est quand même pas si alléchante (+- 1:3), et tu ne joues pas des masses de cartes. J'aurai simplement foldé, en bon nit que je suis ;)

Salut ;)

Perso le raise pré flop et le cb ne me dérange pas,c'est sur le turn que cela se gate :D.Imo tu n'es mème pas sur d'etre devant si un as tombe river et seule la dame te sauvera dans ce coup.Pour moi c'est fold turn il te restera encore un tapis suffisant pour espérer aller au bout ;)... le raise n'est pas non plus profitable,il peut très bien avoir fait DP avec KJ voire straight avec QT si vilain est un joueur assez loose.....

ben sinon.... nice river :D :D

Fold préflop pour moi. Tu es à peine en dessous des 24BB et tu seras encore assez souvent call par des broadways pour que les cartes J-K te gènent sur le flop et pour que ton A ne soit pas clean.

Comme joué, mise plus fort (250) sur le flop pour représenter un K et essayer de remporter le pot directement.

Sur le turn, la cote t'est favorable: tu n'as qu'un tirage quinte bilatéral, il y a deux tirages couleur et ton T est sans doute mort... Bref, tu ne joues que pour environ 6 outs vu que les A ne sont pas cleans et que deux des 8 et deux des Q complètent un des tirage couleur.
Si on ne tient compte que du tirage quinte bilatéral, ta cote n'est pas suffisante à 100%: elle est de 3.8:1 alors qu'il te faudrait 4:1. En tenant compte du fait que tous tes outs ne sont pas cleans, j'abandonne la main sur le turn.

Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Je suis ok avec la relance PF pour le vol de blind. ATo c'est la main limite dans cette position et à ce niveau de blind je pense.
Le flop est pas trop mal pour le Cbet mis a part le tirage couleur, donc ok aussi avec le jeu au flop (mais c'est vrai que, comme le dit Khyldrim, 250 est peut etre mieux)

Par contre, je fold au turn. Jouer un tirage quinte oop comme n'est pas très profitable sur le long terme je pense, d'autant plus que tes outs ne sont pas clean puisque qu'il y un tirage couleur possible.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Alors pour moi c'est vite regler aussi, c'est FOLD preflop.

Sinon comme joué je trouve ton CB un peu juste, mais le pire
surtout c'est que tu n'as pas la position. Donc franchement, a ta place
je me serais vraiment demandé dans quelle galere tu t'es embarqué !! Lol

Je pense qu'ici, cela serait dependant de l'image que j'ai de vilain et aussi
de me rappelé de son range de Call.
Et pour moi le K n'as pas forcement un bonne nouvelle.
Donc ici OOP+K+aucun tirage = Check

Turn : Suite au bet de Vilain, tu ne joue plus que pour 4 outs soit sur une cote
une cote de 5/1, hors t'as cote est de 3.8 !! Donc FOLD. Je dis 4 outs parceque j'estime que l'AS n'est pas viable.

RIVER : Of course, facile a jouer, pas de couleur, pas de Full possible,
Le PUSH et la meilleur solution pour representer aussi un eventiel arrachage. Mais touché cette suite backdoor, c'est vraiment ce qui te sauve
sur un coup ou je ne me serai pas embartqué.

Message original de Khyldrim
Fold préflop pour moi. Tu es à peine en dessous des 24BB et tu seras encore assez souvent call par des broadways pour que les cartes J-K te gènent sur le flop et pour que ton A ne soit pas clean.

Comme joué, mise plus fort (250) sur le flop pour représenter un K et essayer de remporter le pot directement.

Sur le turn, la cote t'est favorable: tu n'as qu'un tirage quinte bilatéral, il y a deux tirages couleur et ton T est sans doute mort... Bref, tu ne joues que pour environ 6 outs vu que les A ne sont pas cleans et que deux des 8 et deux des Q complètent un des tirage couleur.
Si on ne tient compte que du tirage quinte bilatéral, ta cote n'est pas suffisante à 100%: elle est de 3.8:1 alors qu'il te faudrait 4:1. En tenant compte du fait que tous tes outs ne sont pas cleans, j'abandonne la main sur le turn.

+1 pour l'analyse de Khyldrim meme si je relance preflop aussi de cette position ...

Préflop: La relance est ok pour moi. Le fold préflop ne serait pas une erreur aussi, surtout si nous ne sommes pas sur de nos compétences postflop. ATo est dans le bas de ma range de relance au CO.
A une table de maniaques ou avec des joueurs en tilt derrière moi, il faudrait également coucher cette main. Jouer cette main systématiquement, en ne prenant pas en compte certains paramètres, serait donc une erreur ici. A mes débuts, je tendais plutot pour le fold, dans ce genre de spot.

Flop: Continuation bet standard. Mais le sizing est trop léger ici. Tu aurais du envoyer 240 ou 250 chips, sur le flop pour être un poil plus crédible, sur la représentation d'un roi dans ton range.

Turn: Je penche aussi pour le call, très légèrement. Nous avons que 6 outs safe, du fait du tirage couleur mais les as peuvent aussi être comptés, pour quelques outs 1 à 2 outs.

Je pense que nous avons donc 8 outs souvent sur ce spot. C'est assez juste au niveau de la cote explicite, mais on peut se donner un peu d'implied odds , pour toucher la dernière carte sur la river. Mais il va falloir jouer cette dernière street, très prudemment... Cela demande une bonne lecture de l'adversaire. Il faudrait espérer récolter 500 jetons environs, sur la river , pour que notre calll soit profitable.

Il faut aussi percevoir, qu'avec une mise si petite , nous ne sommes pas forcément derrière à ce stade du coup. L'adversaire à ce genre de limites, aime second barrel avec des tirages quinte bilatéraux ou des tirages couleurs. Ce qui tend vers un call contre une mise aussi petite d'un joueur lambda de cette limite. Mais le fold, ne serait absolument pas une erreur, contre certains types de joueurs, surtout contre les adversaires les plus sérieux, car il collera mois une mise river quand tu touchera ta carte magique. Mais bon sa mise sur le turn, me fait plutot penser à un fish player....

Main intéressante en tout cas.
River: rien à dire.