Passer au forum
55, river thin valu...

Notifications
Retirer tout

55, river thin value bet ou shove ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
552 Vues
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Salut,

Poker Stars €4.50+€0.50 No Limit Hold'em Tournament - t10/t20 Blinds - 9 players - View hand 2267979
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

UTG+2: t1280 64 BBs
MP1: t1450 72.50 BBs
MP2: t1930 96.50 BBs
Hero (CO): t1470 73.50 BBs
BTN: t1470 73.50 BBs
SB: t1480 74 BBs
BB: t1460 73 BBs
UTG: t1500 75 BBs
UTG+1: t1460 73 BBs

Pre Flop: (t30) Hero is CO with 5 :spade: 5 :diamond:
3 folds, MP1 calls t20, MP2 calls t20, Hero calls t20, 2 folds, BB checks

Flop: (t90) Q :heart: 6 :spade: 5 :club: (4 players)
BB checks, MP1 checks, MP2 checks, Hero bets t75, BB folds, MP1 calls t75, MP2 calls t75

Turn: (t315) K :heart: (3 players)
MP1 checks, MP2 bets t120, Hero raises to t320, MP1 folds, MP2 calls t200

River: (t955) 7 :heart: (2 players)
MP2 checks, Hero bets t300, MP2 calls t300

Vilain 28/8

Voilà tout est dans le titre, shove river ou thin value bet ? En même temps je n'ai pas peur de grand-chose à part la flush..

Répondre
Citation
7 réponses
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Ici la flush est peu probable, vu que le tirage arrive au turn.

L'option la plus probable est un Kx, pourquoi pas un KQ qui lui donnerait double paire. Il te voit sur un Qx et pense avoir touché la meilleure main. Le 3bet au turn me semble bon, il faut tout de même protéger.

A la river, je pense que les deux options sont bonnes : le thin bet pour inciter villain à te payer, ou le shove pour faire croire à un arrachage... et te faire payer aussi !
tout dépendra de ton adversaire.

Répondre
Citation
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Bonjour,

Ici on est dans le cas du ThinValueBet avec une main forte (cf vidéo d'Erkyl : "To bet or not to bet", ou le résumé que j'en ai fait sur mon blog. Oui oui je me fais de la pub! ).

Donc on voit que l'on peut faire un ThinValueBet avec une main forte lorsque la range de Vilain est faible pour l'inciter à call.

Ici, Vilain a un profil CS, et il nous a suivi flop, a misé et payé notre raise turn. Je pense donc qu'il a une main relativement forte. J'opterai donc pour un push plutôt qu'un thin value bet. Vilain peut nous payer avec un K, une DP... Je pense donc que l'on a pas mal de value à faire et que le push est plus profitable.

A+

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Merci pour vos analyses les amis.

Comme a dit lucius77, les deux lignes se valent. J'ai préférer le thinvalue bet parce-que la range qui le payera est largement supérieur à celle qui payera un push. Je veux garder énormément de Kx, de DP etc... Encore si il avait bet, j'aurais pu lui revenir dessus. Mais un check montre clairement un potcontrol. Ça reste en tout cas l'impression que j'ai eu.

Vilain a finalement payer avec K9. Ça aurait été un profil un peu plus dégen le push serait profitable. Mais là on a affaire à une range très large qui joue beaucoup sans pour autant vouloir s'envoyer en l'air avec toppair low kicker sur un flop aussi drawy.

@Cazzaa pas de problème à faire de la pub sur mes posts, je te sponsorise gratos vu les interventions constructives que tu fais à chaque fois :).

Répondre
Citation
florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Preflop : Ok, pour setmine.

Flop : Vu le multiway, il y a de forte chance pour qu'au moins un des villains call ici, donc ok pour bet, sizing, ok.

Turn : MP2 se réveil doucement ici, sa ligne est assez particulière. Le mettre sur une range sans trop de reads va pas être évident. Il peut avoir des double paire, 66 ( pour un joli set up) une petite Q qui mise pour info, par contre on peut quasiment exclure à peu près tous les draws.

Par contre j'aurais bet un peu plsu cher pour adapter les stacks avec le pot river dans les cas où villain call. C'est mieux pour nous d'avoir le stack < au pot dans cette situation.

River : Avec la ligne adoptée par villain, dans les cas où il call il va de toute façon call un bet > à 1/3 pot du coup je préfère faire le plus de value possible et bet > à 1/2 pot ici.

Shove serait bizarre par contre.

++

Flo

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Merco Flo pour cette analyse.

Message original de florian44

C'est mieux pour nous d'avoir le stack < au pot dans cette situation.

Flo

Est-ce qu'il faut bet cher turn pour etre commit river et que le call d'un push de vilain ne soit pas horrible ? J'entends par là que l'equity nécessaire qu'on aura pour call river serait faible. Est-ce pour cette raison qu'il faut bien raise turn ?

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

Bonjour,

Tu bet cher turn pour être commit river, ta mise river sera donc faible par rapport au pot insitant vilain a caller

Cordialement

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Ok merci Chantool, j'avais l'idée en tete mais je n'étais pas très sur.

Répondre
Citation