Passer au forum
Notifications
Retirer tout

5,50$ KK quel move?

13 Messages
7 Utilisateurs
1 Réactions
863 Vues
hAAtim
Inscrit : 09.11.2011
Poker Player

salut, ITM, pas d'infos sur vilain mais il me parait assez tight.
Est-ce que je devais 3bet plus fort PF? Shove sur le 4bet de villain? Ou est-ce que c'est un jeu correct?

PokerStars No-Limit Hold'em, 5.5 Tournament, 900/1,800 Blinds 225 Ante (9 handed) -

SB (t64,078)
BB (t73,441)
UTG (t33,659)
UTG+1 (t64,587)
MP1 (t84,918)
MP2 (t61,896)
MP3 (t76,640)
CO (t119,625)
Hero (Button) (t98,793)

Hero's M: 20.91

Preflop: Hero is Button with K♠, K♣
4 folds, MP3 raises to t3,600, 1 fold, Hero raises to t7,200, 2 folds, MP3 raises to t18,000, Hero calls t10,800

Flop: (t40,725) 5♣, A♥, Q♥ (2 players)
MP3 bets t14,254, Hero calls t14,254

Turn: (t69,233) 10:spade: (2 players)
MP3 bets t44,161 (All-In), Hero folds

Total pot: t69,233

Spoiler

MP3 didn't show

Répondre
Citation
12 réponses
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Yop !

Avec KK, on met le plus possible, le plus tôt possible. ton 3 bet est trop faible, ton call-4bet est une catastrophe...

Postflop, on tombe sur ce que notre main déteste voir, et vilain qui broke sur 2 streets, à part un J ou un K, on n'a plus grand chose pour s'en sortir, pas sûr qu'il y ait tellement de bluffs chez vilain ici, wise fold turn imo.

C Ya !

DonYad.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Rhaaaaa!!

T'es ITM en plus... et tu as en main de quoi quasiment doubler ton tapis.
Comme le dit DonYad, ton 3 bet doit être plus cher et ton call 4bet doit être un shove.

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Salut,

Déjà, sur le sizing de 3bet, j'aurais fait 9000 en bluff comme en value.

Quels sont les stats de vilains (PFR, 3bet, nbre de mains) ?
Flat le 4bet IP n'est pas forcément mauvais uniquement si vilain est du genre aggro preflop et qu'il est capable de 4bet en bluff.
Comme, c'est assez rare sur un 5,50$, j'aurais plutôt 5bet shove. Il faut aussi avoir conscience qu'il va broke avec AK ou QQ preflop alors que postflop, il va parfois ralentir l'action si le flop est défavorable à sa main.

De la façon dont tu l'as joué, ça me semble clairement être un fold turn (voir flop).

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut,

tout comme Musta.

Répondre
Citation
stagirite55
Inscrit : 07.05.2016
Poker Player

Le genre de spot difficile à manier en effet.
Si j'ai l'initiative post-flop je mise 3/4 pot pour évaluer la force de sa main. Si vilain me call, je check-back .
S'il me raise au flop, je give-up tout simplement surtout si pas d'infos sur son taux de CHR postflop s'il est excessif ou pas.

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015
Poker Player

Message original de stagirite55
Le genre de spot difficile à manier en effet.
Si j'ai l'initiative post-flop...

A mon sens il n'y a aucun postflop imaginable. On peu bien entendu lui mettre AK QQ+ pour son 4bet, mais ça ne peut être qu'un 5bet shove. Et un fold flop est possible comme le disait Musta.

Répondre
Citation
stagirite55
Poker Player

Message original de leobdx

A mon sens il n'y a aucun postflop imaginable. On peu bien entendu lui mettre AK QQ+ pour son 4bet, mais ça ne peut être qu'un 5bet shove. Et un fold flop est possible comme le disait Musta.

Je suis assez d'accord avec toi de jouer KK préflop et s'enlever le mal de crâne. Si Vilain 3bet pré-flop, c'est AI debout sur la table et on en parle plus.

Répondre
Citation
Musta56
PokerStrategist

Si j'ai l'initiative post-flop je mise 3/4 pot pour évaluer la force de sa main. Si vilain me call, je check-back .
S'il me raise au flop, je give-up tout simplement surtout si pas d'infos sur son taux de CHR postflop s'il est excessif ou pas.

Si vilain avait check flop, que penses tu accomplir en misant ce flop ? Quelles mains tu value ? Combien de street de value penses tu avoir (en prenant en compte la taille du pot et le stack effectif) ?

Répondre
Citation
stagirite55
Poker Player

Message original de Musta56
Si vilain avait check flop, que penses tu accomplir en misant ce flop ? Quelles mains tu value ? Combien de street de value penses tu avoir (en prenant en compte la taille du pot et le stack effectif) ?

Hero dispose de 54bb, vilain lui de 42. Son open minraise n'annonce pas énormément de force par rapport au stack effectif en jeu (en l'occurrence 42bb). Son openraise aurait été plus crédible avec 2,5x. Encore que l'auteur du sujet dit que vilain est assez tight. Son 4bet signifie pour moi qu'il est soit sur AA ou QQ ou même AJ s'il est assez compétent pour vouloir éviter un jeu post-flop. Perso je le mettrai plutôt sur QQ car il n'aurait pas simplement minraise AA.
Le raise AI au flop de vilain signifie pour moi qu'il a chatté son set QQQ. Peu probable pour moi qu'il soit sur AK car j'imagine mal un profil tight 3bet cette main hors position.
Si vilain avait check flop, je penserai qu'il slowplay un très gros jeu (set ou mieux). Malgré tout je c-bet 3/4 pot pour en avoir le cœur net. Avec mes KK j'ai 25% ou moins d'équité contre double paire ou mieux. Je saurai donc rester vigilant sur un board pareil. Je pourrais value double paire avec AQ ou même top paire avec AK. Je n'irai pas aller chercher la gutshot river sans une cote de pot de 20% au moins.
Mon avis est à prendre avec énormément de précaution car je ne suis qu'un débutant au poker et j'essaie juste de mettre mon grain de sel dans les discussions stratégiques :f_drink:

Répondre
Citation
Musta56
PokerStrategist

Mon avis est à prendre avec énormément de précaution car je ne suis qu'un débutant au poker et j'essaie juste de mettre mon grain de sel dans les discussions stratégiques :f_drink:

Tu fais bien. Ca sert à ça. Perso je me force à répondre pour réfléchir aux spots de manière plus approfondi. Quitte à me prendre la honte de temps en temps parce que je dis de la merde ;)

Hero dispose de 54bb, vilain lui de 42. Son open minraise n'annonce pas énormément de force par rapport au stack effectif en jeu (en l'occurrence 42bb). Son openraise aurait été plus crédible avec 2,5x.

Ca ne veut absolument rien dire ! Si vilain est un minimum compétent, il ne va pas sizer son open en fonction de la force de sa main. Il est tout à fait possible qu'il fasse 2x quelque soit sa main et sa profondeur. On ne peut rien en conclure tant qu'on a pas vu un showdown qui prouve le contraire.

Message original de stagirite55Son 4bet signifie pour moi qu'il est soit sur AA ou QQ ou même AJ s'il est assez compétent pour vouloir éviter un jeu post-flop. Perso je le mettrai plutôt sur QQ car il n'aurait pas simplement minraise AA.

Sur un 5$, la plupart du temps, un 4bet sera en value. Si le joueur est tight, on peut estimer sa range de 4bet value à QQ+ ; AK+. S'il est un peu plus aggro preflop, on peut parfois voir TT+;AQ+ mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Malgré tout je c-bet 3/4 pot pour en avoir le cœur net. Avec mes KK j'ai 25% ou moins d'équité contre double paire ou mieux.

Donc, en fait tu bet pour lui poser une question ? C'est une très mauvaise idée. ;)
Quand j'ai débuté, j'ai également fait cette erreur en me disant merde, j'avais KK preflop, il a quand même pas chatté un brelan de Q ou top paire avec AK. :D

Si vilain check et qu'on est IP avec cette main et sur ce board, le check est obligatoire !
Toutes les mains qui nous battent vont payer et toutes les mains qu'on bat vont fold. On ne value absolument rien. Il n'y a jamais de flush draw chez vilain étant donné qu'on est dans un pot 4bet et que A♥: et Q♥: sont sur le flop. On a zéro value. On peut juste espérer qu'il bluff JJ ou une main du genre mais franchement c'est improbable.

Répondre
Citation
vineco
Inscrit : 28.07.2016
PokerStrategist

Salut,
Avec tes rois t'es souvent devant préflop, alors tu 3-bet à 3x-4x et tu shove direct sur un 4-bet =)
Et le flop tu easy fold, l'as est dans sa range quasiment à tout les coups, alors pas la peine de réinvestir de l'argent puisque tu sais que tu ne paiera pas encore la river ou la turn.

En gros, préflop si vilain montre de l’intérêt pour sa main t'y vas comme un bourrin, tu tante de tout mettre au milieu.
Post flop, tu easy fold même si ça fait chier parfois.

Répondre
Citation
hAAtim Auteur du sujet
hAAtim
Inscrit : 09.11.2011
Poker Player

Merci pour les feedbacks!

Répondre
Citation