Passer au forum
Rebuy ou classique ...

Notifications
Retirer tout

Rebuy ou classique ?

15 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
2,133 Vues

Bonsoir et bonne année 2017 à tous !

je m'excuse si le sujet n'est pas dans la bonne section.

Alors voici mon interrogation,je n'avais plus jouer au poker depuis un bon bout de temps,quasiment 2 ans je pense.
depuis ce temps je me suis concentré sur les paris sportifs,où j'ai beaucoup progressé (encore heureux avec le temps passé la dessus loool) mais le plaisir de jouer au poker de temps en temps revient,car c'est vraiment un jeu sympa :)
cette expérience des paris sportifs,m'a apporté beaucoup de qualité que je n'avais pas à l'époque (gestion des mises,intuition,tilt,etc) qui peuvent me servir au poker.

Je me suis donc inscrit sur quelques sites sans faire de dépot,j'ai donc fait quelques tournois fictif où j'ai pu voir que cette expérience des paris sportifs a clairement servi ! j'ai plutot bien joué même si bien sur c'est pas comparable avec des tournois réels,j'ai quasiment fait table finale a chaque fois (tournoi +100 joueurs) et gagné quelques tickets pour jouer en réel.

donc avec ces tickets,je vais sur des tournois,je choisis un peu au hasard c'était des rebuy illimité,et la c'est une débandade totale,t'as beau relancer avec des bonnes mains préflop t'as la moitié de la table qui te suit avec n'importe quoi,t'en a qui rebuy plein de fois juste pour tenter de doubler/tripler au plus vite et du coup je suis vite dépassé en jeton.. bref j'en ai fais 2 j'ai pas aimé du tout (peut être par le manque de chance aussi lol)

je ne trouve pas ca intéressant comme tournoi niveau rendement,car un tournoi qui coute a la base 1eu peut vite couter 4-5eu si on rebuy+addon et donc il faut finir vraiment haut dans les places payés pour au moins être remboursé.

des tournois plus classique seraient plus approprié selon vous ? de part mon style de jeu mais également sur la rentabilité !
si oui, si vous avez des exemples de tournois intéressant niveau prize pool et % de places payées je suis preneur

j'attends avec impatience de lire vos avis et expériences la dessus

bonne soirée :)

Répondre
Citation
14 réponses
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Message original de Zat59
je ne trouve pas ca intéressant comme tournoi niveau rendement,car un tournoi qui coute a la base 1eu peut vite couter 4-5eu si on rebuy+addon et donc il faut finir vraiment haut dans les places payés pour au moins être remboursé.

Salut,

Tu dois jouer les MTT en fonction de ta bankroll (càd de l'argent que tu as dédié pour jouer au poker). La règle préconisée en micro limites est généralement d'avoir 100 buy in devant toi (IMO, il en faut plus en mid stakes et plus). Exemple, tu as 100€ pour jouer alors tu peux jouer les tournois à 1€ et moins.

Concernant le choix entre rebuy/addon et freezout, personnellement, je considère un rebuy 1€ équivalent à un freezout 3€ car je vais systématiquement double rebuy + addon. Donc, je te conseille de ne jouer les tournois rebuy addon 1€ que à partir de 300€ de bankroll.

GL

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Yop,

à la différence de Musta, j'ai tendance à avoir un BRM encore plus large. A savoir l'équivalent de 5 buy-in : double rebuy + add on et un autre double rebuy pour la phase "gambling" pré add on.

Je sens que la série de coachings du mois de janvier de Belgianbeer va te plaire, surtout celui du jeudi 12 ;) .

Edit : et si, ce sont des tournois qui peuvent être très rentables si tu t'adaptes bien à cette phase pré add on où beaucoup on tendance à jeter les jetons par les fenêtres. Car ça peut être l'occasion de monter un très gros stack et te permettre d'aller loin dans le tournoi.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Musta56

Salut,

Tu dois jouer les MTT en fonction de ta bankroll (càd de l'argent que tu as dédié pour jouer au poker). La règle préconisée en micro limites est généralement d'avoir 100 buy in devant toi (IMO, il en faut plus en mid stakes et plus). Exemple, tu as 100€ pour jouer alors tu peux jouer les tournois à 1€ et moins.

Concernant le choix entre rebuy/addon et freezout, personnellement, je considère un rebuy 1€ équivalent à un freezout 3€ car je vais systématiquement double rebuy + addon. Donc, je te conseille de ne jouer les tournois rebuy addon 1€ que à partir de 300€ de bankroll.

GL

oui mais par exemple freezout 1eu ou rebuy 1eu le prize pool reste similaire non ? si il est meilleur en rebuy ok ca peut valoir le coup mais autrement je comprendrais pas l'interet d'investir plus + pour le même prize..

merci pour le programme Okapik ca m'intéresse effectivement,j'essayerais de voir en live :-)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Un freezout de 100joueurs à 1e ca donne un prizepool de 100e.
Un rebuy de 100joueurs à 1e ca donne un prizepool de 3*100e, 300e.

Il y a des différences stratégiques qui restent très minimes surtout dans une approche récréative du poker et tout ce que tu as intérêt à te dire c'est juste que tu as besoin de 3 fois plus de bankroll pour jouer une 1e freezout que rebuy.

(je ne suis pas vraiment d'accord avec l'approche des 5 buy in d'Oka; quand tu t'enregistres a un rebuy t'es stratégiquement obligé de prendre le rebuy et l'add on, si tu prends davantage de rebuy ça devrait être simplement assimilé à un autre mtt).

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de Hapoin
... que tu as besoin de 3 fois plus de bankroll pour jouer une 1e freezout que rebuy.

Hapoin a dû intervertir je pense et vouloir dire : ;)
"que tu as besoin de 3 fois plus de bankroll pour jouer une 1e rebuy que freezout.

Si c'est des tickets gagnés, je te conseille de jouer des freezout car jouer un rebuy sans prendre le rebuy au départ + l'add on, c'est une perte d'avantage, surtout en microlimite. De plus, comme dit plus haut, il te faut moins de bankroll au niveau BRM pour jouer des freezout que des rebuy.

Bref joue des freezout, c'est mieux pour faire fructifier tes tickets !!! _cool:

GL sur les tables, _evil:

++
Mika

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour vos réponses :) ne faisant mon dépot que dans quelques semaines je pense,j'ai encore le temps de comparer les tournois etc,mais ce sera majoritairement du freezout et sitngo car c'est la où je suis le plus à l'aise.. mais peut être qu'avec le temps je prendrais gout aux rebuy.

concernant la gestion de bk, cette "règle" des 1% c'est comme les 5% max préconisés aux paris sportifs je trouve ca trop peureux, même si au poker les mauvaises séries peuvent être plus longue,une grosse partie de la bk ne sera jamais utilisé..alors pourquoi la laisser dormir ? :D
bien sur je ne dis pas de mettre 30%,mais 2-3% en plus y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard

à bientôt :)

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

concernant la gestion de bk, cette "règle" des 1% c'est comme les 5% max préconisés aux paris sportifs je trouve ca trop peureux, même si au poker les mauvaises séries peuvent être plus longue,une grosse partie de la bk ne sera jamais utilisé..alors pourquoi la laisser dormir ? :D

Parce que les downs peuvent être longs...

Mais oui, quand tu maîtrises une limite, tu peux te permettre d'avoir un BRM plus agressif. Encore faut-il maîtriser la limite ;)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

La règle des 1% c'est déjà quand tu crush la limit, après ya que les regs qui la suivent.
La plupart des joueurs ont une approche récréative et cash in quand il n'ont plus rien (après un dernier spew one time pour se refaire).

Répondre
Citation
_Anonymous_

Le nombre de jeux c'est bien le nombre de parties jouées ? ca doit représenter plusieurs années si c'est ca :O

Message original de Hapoin
La règle des 1% c'est déjà quand tu crush la limit, après ya que les regs qui la suivent.
La plupart des joueurs ont une approche récréative et cash in quand il n'ont plus rien (après un dernier spew one time pour se refaire).

Excuse moi Hapoin je comprends pas certains termes comme crush ou spew one time.. je suis encore un noob !
au fait,la nuit tu dors Hapoin fermés ? :coolface:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Bonsoir,

La suite s'est "bien" passé, J'ai réussi a convertir mes quelques euros gagné via des tickets en un peu plus de 11eu.. en participant chaque soir a un classique 1eu (environ 100 joueurs a chaque fois)

sur 5 participations je finis 4 fois dans les places payées (toujours entre la 9e et la 15e) et l'autre vers la 25e place.

je pense gérer assez bien la bulle,mais une fois passé je me fais dessus.. je joue trop serré,et quand je tente un truc je touche rien..
bref arrivé a ce stade de la partie je sais pas comment jouer,sachant que je suis short stack ou juste sous la moyenne a chaque fois..

si quelqu'un peut me renseigner la dessus :-)

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Salut zat,

oui le nombre de jeux c'est le nombre de paries jouées. Et oui cela représente plusieurs années, mais ce n'a rien d'exceptionnel bien au contraire. Je ne fais qu'un tout petit volume comparé à bien des joueurs (comme Hapoin par exemple).

C'est normal que tu ne comprennes pas tous les termes, mais ça va venir. "Crush" veut dire "battre" et "un spew one time" c'est une tentative de gagner gros en jouant à une limite qui est bien plus importante que celle habituellement joué en mettant une très grosse partie de ta bankroll en jeu. Littéralement "spew" veut dire "vomir" mais au poker cela veut dire que tu balances l'argent par les fenêtres.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci pour ta réponse,c'est plus clair maintenant lol
Je pouvais être comme ca il y a 2-3 ans,mais j'ai bien compris que ca ne menait qu'a la banqueroute

tu aurais quelques choses a me conseiller concernant l'après bulle ?

Répondre
Citation
okapikipok
Oldschool Grinder

Re,

si tu ne l'as pas déjà visionnée, je te conseille l'excellente vidéo de Michael "Kaytor" Gathy (triple détenteur d'un bracelet WSOP) qui, bien qu'un peu ancienne, reste une référence pour tous joueurs débutants de MTT. Il y explique les différentes phases d'un MTT et les adaptations à faire au jeu en fonction du moment dans le MTT. C'est la vidéo qui m'a permis de devenir un joueur gagnant, et je ne suis pas le seul.

- Comment jouer un MTT ?

Répondre
Citation
_Anonymous_

Non j'en ai vu quelques une mais pas spécial MTT,je vais voir ca de suite merci :)

Répondre
Citation