Passer au forum
5€/A8o au CO (Buble...

Notifications
Retirer tout

5€/A8o au CO (Buble) BB300

14 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
618 Vues
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Hold'em No Limit Tournament (€4.55+€0.45)
4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (3245)
BTN (4750)
SB (2685)
BB (2820)

Blinds: 150/300 (+ Ante 25)

Preflop: (550, 4 players) Hero is UTG with A:s 8:c
Hero raises to 3220 (all-in), 3 folds

Total Pot : 850

Hero wins 850 from pot

Pas d'infos sur les vilains.

Répondre
Citation
13 réponses
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

T'as 11 bb.
Les vilaines blinds ont 9bb.
Easy push à mon avis.
en 150/300 je pense qu'on doit arrêter de minraise sauf read.
Si tu fold A8o au bouton, je pense que tu foldera un paquet de situations profitables ce qui réduira ton stack jusqu'à prendre le risque de doubler dans une situation moins favorable.

Répondre
Citation
thedreamix
Inscrit : 17.07.2010
Oldschool Grinder

Pareil snap push pour moi aussi.
Et pour infos Muthos, il est au CO mais bon ça change pas grand chose.

Répondre
Citation
dasshiel
Inscrit : 24.01.2011
Oldschool Grinder

Ca change tout si Hero est BU ou CO.

Si Hero était au BU ac A8o et SB et BB ac 9bb-,ce serait un megasnap push.

Pour moi le push n'est pas si évident que ça,plus un crying push qu'un snap push.Assez vilains-dépendant mais à priori le bas de ma range si les vilains sont des joueurs standard de 5eu.

Nash préconise A4o+(FGS A7o+) et les vilains calleront généralement + light que nash(TT+,AK+ pr BU,99+,AJs+,AQo+ pr SB,99+,ATs+AJo+ pr BB selon Nash).

Au final je pense que c'est un push mais qu'il est borderline d'autant + que le gain des blinds ne change pas radicalement ni notre situation ni la bulle en elle-même.

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de thedreamix

Exact. J'avais dans la tête une position en dehors des blinds en faite, j'ai mal écris l'idée que je voulais faire passer.

@ dass.
Prendre les blinds 150+300 ça permet de souffler si on est pas CL. Ceci dis, tu as raison c'est pas non plus un easy push. Mais on a beaucoup de FE sur le CL, il va pas risquer son Sng sur un coup pareil si il n'est pas solide et sa range sera carrément plus resserré que celles des blinds.

Répondre
Citation
dasshiel
Oldschool Grinder

En fait sans reads comme quoi les vilains sont tight j'opterai pour un fold ici.

Le CL me callera de manière + serrée que les blinds mais + loose que Nash(TT+,AK+).

Encore + nettement que le CL les blinds me calleront + loose que Nash.

Je donne comme range 99+,AQ+ au CL,77+,AT+ aux blinds et me décide pour un fold un peu weak :f_biggrin: .

J'ai 11bb je n'ai pas spécialement besoin de souffler,mon stack est correct,avoir 500 chips de + changera pas réellement ma situation.

le risk/reward me parait pas si intéressant.

Si le CL avait été BB,ça m'aurait quasi + branché de pusher,pour abuser first-in des 2 autres aprés.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Avec HM Resources, sans toucher aux ranges de call j'obtiens une range de push de 26.8%, 22+ A2s+ A9o+ A5o-A2o K3s+ KTo+ Q9s+ QTo+ J9s+ T9s.
Voila ce qu'il propose comem range de call chez les vilains :
BU : 5.4%, 99+ AJs+ AQo+
SB : 3.9%, TT+ AQs+ AKo
BB : 5.4%, 99+ AJs+ AQo+

Ca me semble assez en raccord avec la réalité à défaut d'avoir des reads solides sur les vilains. Il suffit de mettre TT+ au lieu de 99+ a BU pour le push soit EV0. Donc comme on se prend la BB après, je serais en faveur d'un push mais situation extrêmement close imo.

Répondre
Citation
SolidSnake38 Auteur du sujet
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Vous croyez quand même pas que j'allais vous poster un spot évident, ou il suffirait de snap.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Bah snap push quand même non ?
(on se mange la BB après et je pense que les logiciels surestiment la probabilité que SB et BB s'envoient en l'air, donc ok pour modifier les ranges de call sur notre push mais il faut aussi modifier les ranges de push /call en blindwar)

Mais surtout, on est jamais sans info sur les vilains à ce moment du sng !!

Répondre
Citation
dasshiel
Oldschool Grinder

3 vilains qui callent selon Nash,relevé ce sng...

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de thedreamix

Message original de dasshiel
Pour moi le push n'est pas si évident que ça,plus un crying push qu'un snap push.Assez vilains-dépendant mais à priori le bas de ma range si les vilains sont des joueurs standard de 5

Hello cher collègues ongamiens :)

On voit bien l'impact de votre structure habituelle sur votre facon de penser, en effet comme dreamix je n'envisage même pas de fold sur un 10€ turbo ongame tellement la structure est bourrine et que prendre un spot slightly EV$- pour se faire un stack qui permet de push light et de marcher sur la table est une bonne option.

Par contre sur une structure lente, je suis tout a fait d'accord avec les arguments de dasshiel, c'est un spot un peu borderline quand même, surtout si on a des joueurs un peu fishy sur les bords qui peuvent call plus loose que Nash. Mais c'est pas si simple, kcnarf souligne un truc vital ici, c'est que Nash dit aussi que dans 20% des cas si SB est first in, les blinds vont finir all in, avec une quasi certitude d'etre ITM. De même BU est censé push très loose aussi

Et du coup sur la structure turbo de PS qui est un peu au milieu entre la turbo bwin et la regular bwin, c'est très vilain dépendant, et il faut des infos que tu a forcement. Je sais pas ce qu'il est possible de faire sur PT3 vu que tu utilise ce tracker, mais si a cause de mes filtres je me retrouve sans sample exploitable sur vilain je double click sur les stats du vilain => sous HEM1 cela fait basculer en mode "stats du SNG" (sans filtres) ce qui donne une petite indication quand même.

Tentons une petite simulation sous wizard en donnant des ranges avec la méthode infaillible dite "du doigt mouillé" en supposant que les vilains soient des random pas trop débiles.
- SB call un push de BU ou nous avec TT+, AQ+ (5%)
- BB call un push de BU ou nous avec 66+, AJo+, ATs+ (8%)
- les blinds call CO + BU avec QQ+, AK
- si on fold, BU push 40%
- BB call BU + SB ou CO + SB avec JJ+,AQs+,AKo
- SB push 65% first in et BB le call avec top 15%

Avec ces condition, on est EV$- de 0.23% du prizepool (et on peut push 77+, AJo+, A8s+, KTs+, QJs, cela dit j'aurai quand même du mal a fold ATo ici) ce qui a cette profondeur commence a faire beaucoup quand même, et vu qu'on a un peu de profondeur, le fait qu'on se bouffe la BB a la prochaine main n'a pas un énorme impact.

Au final je pense que le fold est meilleur ici sauf si on a un read de nittitude sur les call, car pour que le push soit bon, il faut que les vilains soient bien tight sur leur push first in, et si c'est le cas, cela veut dire qu'on a un edge sur la table car on aura beaucoup de spot first in

Enfin dans tous les cas cela reste un spot pas simple, les AXo moyen dans ce genre de spot ou les vilain vont call avec des range qui crush notre main (gros BF pour les 2 joueurs, ou push en EP sur une table encore pleine) sont très souvent surjoués). Ici il faut vraiment des read fin pour pire que c'est EV$+ ou EV$- car le moindre petit changement de range a des gros impact.

Au final j'aime beaucoup l'analyse de dasshiel (même si par habitude des 10€ ongame je prendrais le push), la position du CL ne rend pas vraiment les jetons en plus intéressant pour pouvoir abuser de la situation. C'est ici un crying fold, par contre si les chips m'aurait permis d'abuser plus facilement de la situation, le push est meilleur.

Répondre
Citation
thedreamix
Inscrit : 17.07.2010
Oldschool Grinder

Salut Snaky,

C'est clair qu'à force de jouer des 10 € turbo sur bwin, mon analyse est un peu biaisé mais sur bwin c'est un easy easy push :D

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Hello,

Je trouve seulement -0,07% avec tes hypothèses (tu as mis quoi pour range de call à BU ?) (et +0,15% si je le bascule en mode Future game)
Ensuite, je trouve tes hypothèses concernant les overcalls avec AK ou les calls de BB avec 66/77 quand même un peu pessimistes.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

De tete j'ai du mettre top 7% a BU. Ensuite pour l'ecart que tu trouve il se peut que cela soit du au mauvais calcul des pots split par wizard si jamais tu l'a fait avec HRC

ENsuite oui il ya des bon call de merde dans les range que j'ai mis, mais contre des random a la bulle, on ne peut pas s'attendre non plus a des call parfait. Sans read c'est pas évident.

Mais l'argument reste je pense : pour que le push soit OK il faut avoir des vilains qui push trop tight et qui pour autant ne call pas pas bien plus loose que Nash : si c'est le cas, alors on a de l'edge sur la table et vu notre stack on peut attendre mieux.

Le push sera de toute facon assez borderline en terme d'EV$, et le moindre epetit ecart de read peut faire passer d'un coté ou de l'autre du 0. La prise en compte de l'edge est capitale ici, et de base si les 3 vilains sont unknown, ce ne sont sans doute pas des reg et cet edge on l'a et on a pas besoin de prendre du borderline 11BB deep.

Répondre
Citation