Message original de thedreamix
Pareil snap push pour moi aussi.
Et pour infos Muthos, il est au CO mais bon ça change pas grand chose.
Message original de dasshiel
Pour moi le push n'est pas si évident que ça,plus un crying push qu'un snap push.Assez vilains-dépendant mais à priori le bas de ma range si les vilains sont des joueurs standard de 5
Hello cher collègues ongamiens
On voit bien l'impact de votre structure habituelle sur votre facon de penser, en effet comme dreamix je n'envisage même pas de fold sur un 10€ turbo ongame tellement la structure est bourrine et que prendre un spot slightly EV$- pour se faire un stack qui permet de push light et de marcher sur la table est une bonne option.
Par contre sur une structure lente, je suis tout a fait d'accord avec les arguments de dasshiel, c'est un spot un peu borderline quand même, surtout si on a des joueurs un peu fishy sur les bords qui peuvent call plus loose que Nash. Mais c'est pas si simple, kcnarf souligne un truc vital ici, c'est que Nash dit aussi que dans 20% des cas si SB est first in, les blinds vont finir all in, avec une quasi certitude d'etre ITM. De même BU est censé push très loose aussi
Et du coup sur la structure turbo de PS qui est un peu au milieu entre la turbo bwin et la regular bwin, c'est très vilain dépendant, et il faut des infos que tu a forcement. Je sais pas ce qu'il est possible de faire sur PT3 vu que tu utilise ce tracker, mais si a cause de mes filtres je me retrouve sans sample exploitable sur vilain je double click sur les stats du vilain => sous HEM1 cela fait basculer en mode "stats du SNG" (sans filtres) ce qui donne une petite indication quand même.
Tentons une petite simulation sous wizard en donnant des ranges avec la méthode infaillible dite "du doigt mouillé" en supposant que les vilains soient des random pas trop débiles.
- SB call un push de BU ou nous avec TT+, AQ+ (5%)
- BB call un push de BU ou nous avec 66+, AJo+, ATs+ (8%)
- les blinds call CO + BU avec QQ+, AK
- si on fold, BU push 40%
- BB call BU + SB ou CO + SB avec JJ+,AQs+,AKo
- SB push 65% first in et BB le call avec top 15%
Avec ces condition, on est EV$- de 0.23% du prizepool (et on peut push 77+, AJo+, A8s+, KTs+, QJs, cela dit j'aurai quand même du mal a fold ATo ici) ce qui a cette profondeur commence a faire beaucoup quand même, et vu qu'on a un peu de profondeur, le fait qu'on se bouffe la BB a la prochaine main n'a pas un énorme impact.
Au final je pense que le fold est meilleur ici sauf si on a un read de nittitude sur les call, car pour que le push soit bon, il faut que les vilains soient bien tight sur leur push first in, et si c'est le cas, cela veut dire qu'on a un edge sur la table car on aura beaucoup de spot first in
Enfin dans tous les cas cela reste un spot pas simple, les AXo moyen dans ce genre de spot ou les vilain vont call avec des range qui crush notre main (gros BF pour les 2 joueurs, ou push en EP sur une table encore pleine) sont très souvent surjoués). Ici il faut vraiment des read fin pour pire que c'est EV$+ ou EV$- car le moindre petit changement de range a des gros impact.
Au final j'aime beaucoup l'analyse de dasshiel (même si par habitude des 10€ ongame je prendrais le push), la position du CL ne rend pas vraiment les jetons en plus intéressant pour pouvoir abuser de la situation. C'est ici un crying fold, par contre si les chips m'aurait permis d'abuser plus facilement de la situation, le push est meilleur.