Passer au forum
5€/AKo et deadmoney...

Notifications
Retirer tout

5€/AKo et deadmoney (15/30)

20 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,202 Vues
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Hold'em No Limit Tournament (€4.50+€0.50)
7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1410)
UTG+1 (1249)
MP (1830)
CO (5200)
BTN (1141)
SB - Hero (1335)
BB (1335)

Blinds: 15/30

Preflop: (45, 7 players) Hero is SB with K:d A:c
1 fold, UTG+1 raises to 90, MP calls 90, 2 folds, Hero raises to 1335 (all-in)

UTG+1 : 35/17 sur 23h non filtré
MP : 28/12 sur 43h non filtré.

Le push en SB est-il bon, est ce qu'au BTN le call aurait été préférable au push sur ces profils ?

Merci pour vos réponses.

Répondre
Citation
19 réponses
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

J'aime pas trop partir AI avec AK, surtout off, préflop aussi tôt dans la partie, donc peu importe la position pour moi, je call juste (à moins qu'il y ait 3+ personnes déjà dans le coup). C'est une main qui va être relativement facile à jouer postflop donc j'aime pas prendre le risque de go broke contre une pp adverse.

Répondre
Citation
SolidSnake38 Auteur du sujet
SolidSnake38
PokerStrategist

Slt,

On est d'accord que je transforme ma mains en bluff, sauf peut-être face à ces fishs, mais je me dis que j'ai une FE de malade et en + j'ai 2 blockers sur KK+ pour aller chercher 1/6 de mon stack. Mais est ce suffisant pour risquer son tournoi à ce blind level?

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Est-il envisageable de 3bet/fold ? Sizing ... ?
Imaginons qu'on se fasse 4bet par QQ+, suivre par TT, JJ et AQ+, et qu'on fasse fold les les pp<99, et des broadways.
Face à QQ+, on économise des jetons par rapport à un push.
Si on est call... Ah bah oui là ça risque dêtre un peu compliqué quand on touche pas et ce sera pas évident de value quand on touche.
Lignes selon les flops ... pas évident. cbet/broke avec TP ...sauf flop de type KJT ? cbet bluff sur quel flop ? Q54 ? JJ6 ? L'avantage de l'agression compense-t-il la position ?

Si ils foldent, on gagne la même chose que sur un push mais en prenant moins de risques.
C'est vrai que pour 1/6 de son stack, on n'hésite pas à resteal ou à push first-in ... Surtout oop ...

OK pour push du coup ?
mouais, c'est un peu risqué mais on n'a pas un facteur bulle important, prendre un risque de coin flip n'est pas dramatique et gagner 225 quand ça folde bien utile.

Call ?
oop n'est pas un grave problème mais face à deux joueurs plus gênant ? Pas tant que ça puisqu'on a gardé des As et K moins bons que les notres dans leurs ranges en ne relançant pas.

Fold ?
un poil weak quand même ...

J'avoue que je sais pas trop quoi dire :f_confused:

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de kcnarf77
Si ils foldent, on gagne la même chose que sur un push mais en prenant moins de risques.

Dans ma tête j'ai l'impression que le push est plus secure, donc l'inverse de toi.
IMO, tu prds le risque de donnée 2/3 90 chips et lorsque tu hit, tu devras value OOP en prenant le risque de te faire suck out sur un set up.

Avec mon push j'me dis que genre 80% du tps je prends le pot et si je suis call je crains que AA et j'ai encore 30% d'équité sur KK.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de AnDoRPoKe
J'aime pas trop partir AI avec AK, surtout off

Justement, AKs à une meilleurs jouabilité post flop, donc le call est préférable au AKo qu'on préférera push.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

lol, en fait j'crois que je me suis répondu tt seul, merci les gars _thumbsup:

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

C'est vrai qu'avec un 3bet on prend le risque d'être payé par un 99 et d'avoir un flop A92... mais le prix de notre 3bet, par exemple 240, rend déjà notre move EV+ sur le long terme puisqu'on l'aura fait setminer hors cote, et qu'en plus on pourra prendre le pot même lorsque c'est vilain qui sera devant nous postflop (sur un flop Q55 par exemple)
Donc face à une paire moyenne susceptible de call un 3bet mais qui aurait fold sur un push, un 3bet lui fait commettre une erreur qu'un push ne lui aurait pas fait faire.
Cela dit, je reconnais que la taille des stacks laisse un peu trop peu de marge peut-être (et notamment on risque d'être amenés à cbet/bluff des flops sur lesquels ce sera nous qui auront fait l'erreur)

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

En fait je viens de comprendre qu'on a pas la même approche, j'pense tu cherches à thin value ton AK, alors que moi je l'utilise vraiment pour la FE/équity, c'est un resteal pur en fait, pas un push4value.

Mais d'accord avec toi que potentiellement je leurs fait pas faire d'érreur. Et que postflop je peut m'en sortir assez svt, mais le pbl c'est que je vx jms perdre 90, + éventuel CB. Je dirais qu'on est tout les 2 EV+, toi tu peux maximiser par rapport à ma ligne, mais je pense que c'est ta ligne qui est + sujet à la variance. Non?

Répondre
Citation
kcnarf77
Oldschool Grinder

Vilain 35/17, admettons qu'il raise en utg+1 top 10% et call notre push avec TT+, AQs+, AKo.
Et que MP ne te call qu'avec TT-JJ-QQ-AK mais soit sur top 25% sauf KK+.

Avec ta ligne, tu as dans les 60% de FE.
Lorsque tu es call, tu as 40% de chances de bust et 40% de chances de doubler.
Du coup, tu sors dans environ 16% des cas.
Avec ma ligne, je pense que tu busts moins souvent (lorque tu touches TP et lui un set ou une DP)

Par contre, s'il openraise utg+1 plus loose, le push a plus de FE et la variance peut être plus faible.

Pour finir, je ne dis pas que le 3bet est "ma ligne", je ne suis absolument pas sûr de la meilleure ligne ici, je voulais juste aborder la faisabilité (ou pas) de cette ligne avec ces stacks un peu trop petits.

Le call est peut-être finalement la meilleure option...

EDIT : J'essaie de voir avec ce que j'ai DL sur holdemressources mais il gère pas le fait qu'un vilain ait payé 90. Du coup, je mets un raise de 180 au lieu de 90 pour utg+1, je lui mets en openraise 11.6%, 44+ A8s+ A9o+ KQs
Et en call si on push : 4.2%, 99+ AQs+ AKo
Pour BB, je mets QQ+AKs comme range de call.
Ca me donne pour AKo : EV$+ de 0,443% du prizepool.
Avec l'avantage d'éviter tout mal de crâne postflop.

Répondre
Citation
fredain
Inscrit : 30.10.2010
PokerStrategist

oui je pense que ton push oop est bon derriere un raise et un call face à des joueurs agressifs qui peuvent te call avec beaucoup moins bien style ATs AJ+ KQ et face au poket tu as 2 bloqueurs

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Ok merci noc

édit : et fredain ;)

Répondre
Citation

Hello les amis.

Ici d'entrée de jeu je bannis le push. On est en BB 30, faut arrêter direct le délire. En 0.25 je veux bien, mais en 5€ on ne sera pas call par QJ.

Et surtout on ne joue pas notre SNG en BB 30 quand notre stack est complet.

3 bet ? J'exclue aussi car si vilain call on est OOP pour la suite de la main.

Ici j'aime bien call pour jouer fit or fold et garder tous les A de vilain et KQ, KJ qu'on va bien exploiter post flop.

Mon humble avis. ;)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

yo !
Ici, à cause de notre stack déjà amputé, du profil des vilains qui sont visiblement loose passifs preflop, qu'on a pas la position et donc qu'on ne maximisera que tres rarement la value, je n'aime pas le raise.

Souvent je push mais je suis surpris d'etre souvent callé par de petites pp face à ces joueurs.

Je pense que la meilleure ligne est le call, c'est la ligne que j'ai tendance à suivre en ce moment.

Répondre
Citation

Le call a aussi l'avantage de balancer avec nos PP. ;)

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de BenSiver
Le call a aussi l'avantage de balancer avec nos PP. ;)

Hello

Bon je voulais pas trop faire cette main, mais là je craque ...

Ben, par pitié ... ARRETE DE PARLER BALANCING FACE A UN 35/17 ET A UN 28/12 :fouet: :fouet: _evil:

Les vilains ne comprennent même pas comment doit se jouer un SNG, on va pas imaginer qu'ils reflechissent a nos ranges non plus.

Sinon sur la main, je pense que les 2 lignes (call et push) sont EV$+. Attention avec les raisonnement ICM, on va comparé le push par rapport au fold, hors l'EV$ du call est a priori supérieure à celle du fold même si très dure à evaluer

Je n'aime pas trop le 3bet car certes on va etre en value sur leur range mais si on est call on va devoir jouer OOP un pot enorme. IP cela me generait moins. Quitte a jouer fit or fold, autant profiter de notre bonne cote implicite en callant.

Sinon entre le push et le call, je trouve dommage d'aller prendre le push si on joue en regular. En turbo + mass multitabling je peux le concevoir, mais là c'est vraiment un move high variance (notre FE n'est pas si énorme que cela même si elle est grande). C'est dommage de jouer en regular et de refuser d'exploiter l'edge postflop que l'on peut avoir sur des vilains que l'on domine très certainement techniquement.

Je choisi donc de rajouter 75 pour un pot qui fait deja 225. On au minimum du 3 : 1 et donc largement la cote pour aller jouer fit or fold, avec un potentiel de cote implicite assez sympathique.

Répondre
Citation

Aiiieeee !!!!!!!!!

Dur le coup de fouet pour une simple remarque alors que le reste de mes arguments est bon.

Bouah ;( Les vacances ne te réussissent pas, ça ne te détend pas.

;( Vais me passer de la créme :D

Répondre
Citation
Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Le push, ca parait être la facilité.
Si tu ne sais pas comment jouer post flop ton coup avec AK, c'est qu'il y a peut être un leak quelque part.
Perso, je call, et si il tombe rien au flop, je lache l'affaire.
AK c'est une bonne main, mais il faut pas se marier avec elle.
Comme dis Snaky, 75 jetons, c'est pas grand chose, avec une main qui se défend.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de Muthos
Le push, ca parait être la facilité.
Si tu ne sais pas comment jouer post flop ton coup avec AK, c'est qu'il y a peut être un leak quelque part.
Perso, je call, et si il tombe rien au flop, je lache l'affaire.
AK c'est une bonne main, mais il faut pas se marier avec elle.
Comme dis Snaky, 75 jetons, c'est pas grand chose, avec une main qui se défend.

Franchement, j'vois pas ce que je peu répondre à ça...

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Ici j'aime bien call pour jouer fit or fold et garder tous les A de vilain et KQ, KJ qu'on va bien exploiter post flop.

C'est vrai que j'aime bien cet argument aussi, comme dit Snaky, c'est mes réflexes de turbo, mais ce spot me gave, je sais pas choisir entre value et FE, ils auraient pas ce profil ça serait + simple. IMO ils ont de la cote implicite sur mon AK, je pourrais difficilement lacher TPTK contre eux.
Est ce que sa compte le fait que si j'me fais suck out par 1 fish, je peu tilter sur tte ma session? :f_biggrin:

Répondre
Citation