Passer au forum
5€ AKs au SB avec 1...

Notifications
Retirer tout

5€ AKs au SB avec 1raise et 2 limp

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
235 Vues
Aither99
Inscrit : 09.02.2011
PokerStrategist

Bonjour à tous,
Après un break poker de quelque mois je reprend doucement à prés une 50aine de SNG à 1€ je me suis laisser tanter par un SNG à 5€(oui oui avec 10caves de BR je suis un BRM très rigoureux(pour la petite histoire et je sais que vous vous en fouté complètement mais depuis 1 semaine j'ai un pote qui faite des DON 5€ avec la même BR que moi et a force de l'entendre je me suis dit fait chier j'en tente 1 :P)).

Bref voici la main(J'ai pas trop d'info sur les vilains c'est la 13/14eme main ><)
préflop est-ce un 3Bet standard ? cela nous ferait raise à 400/450. Si on fait ca au moindre call on est presque commit au pot non?

Bref j'aimerai savoir si il fallait 3bet et quelle ligne vous adopteriez ensuite.
et As played vous bettez quand?

Everest - $5.00+$0.50|15/30 NL - Holdem - 10 players
Hand converted by PokerTracker 3

LP: 1,495.00
CO: 1,410.00
BTN: 1,410.00
Hero (SB): 1,740.00
BB: 1,500.00
UTG: 1,500.00
UTG+1: 1,460.00
MP: 1,405.00
MP+1: 1,690.00
MP+2: 1,390.00

Hero posts SB 15.00, BB posts BB 30.00

Pre Flop: (45.00) Hero has K♥ A♥

fold, UTG+1 raises to 90.00, fold, fold, MP+2 calls 90.00, LP calls 90.00, fold, fold, Hero calls 75.00, fold

Flop: (390.00, 4 players) 9♣ 4♠ 6♠
Hero checks, UTG+1 checks, MP+2 checks, LP checks

Turn: (390.00, 4 players) K♦
Hero checks, UTG+1 checks, MP+2 checks, LP checks

River: (390.00, 4 players) 4♥
Hero bets 260.00

Répondre
Citation
1 réponse
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello :)

Je n'ai pas compris si c'est un SNG FR classique (payement 50/30/20%) ou un DoN, je supposerai que c'est donc un SNG FR comme précisé dans le titre.

Ici le simple raise n'est pas possible, comme tu le dit le raise standard nous commit, donc autant push pour maximiser notre FE. Il y a ici 315 jetons dans le pot, soit 20% de notre stack, on sera très content si tout le monde fold.

La seule question ici c'est d'avoir une idée de la range de UTG+1 (les cold callers ne montrent pas de force et devrait fold dans une immense majorité des cas). Si c'est un reg nit, on peut lui donner une range minimale de par exemple de JJ+, AK, AQs, contre laquelle tu à 45% d'equity, mais avec la dead money et la FE que tu peux avoir sur JJ et AQs, cela reste correct, limite mais correct. Contre n'importe quel autre profil adversaire qui aurait une range plus loose, même seulement TT+, AQ+, tu es devant, et tu dispose toujours de fold equity.

Ici il faut donc push preflop. Le problème du call meêm si tu a une bonne cote, c'est que même si tu touche ta TPTK, tu ne peux pas etre sur d'avoir la meilleur main face a tant de monde. En plus tu sera hors position pour la suite du coup donc cela sera plus dur de controler la taille du pot (ou de le faire grossir) selon que la texture du board te plaise ou non.

As played, il faut bet turn. Si tout le monde fold tu sera content, mais il n'y a à priori aucune raison pour que qqn mise ici (ou alors en ayant le K, mais ils paieront une mise). Il y a une tonne de draw possible sur ce board, tu ne peux pas te permettre de laisser la free card.

A la river, je n'aime pas ton bet. Tu ne fais pas payer grand chose que tu bas (un 6 ou un 9 vont rarement payer, et surtout ils auraient peut-être bet plus tot), quitte a perdre le montant d'une mise contre un 4, je prefere le faire en check/call qu'en misant, car tu va laisser a qqn la possibilité de bluffer vu la passivité que tout le monde a montré.

Répondre
Citation