Passer au forum
Notifications
Retirer tout

5€ - ATs sur AKJ

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
449 Vues
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Salut,

Comment jouez-vous ce spot ?
Le sizing de mon cbet n'est -il pas trop faible ?

==================
Contexte :
Vilain inconnu

Les stats de Vilain sur ce spot après 21 mains
SB : VPIP/PFR = 100/42 . BB = 56/11 . AFq = 48/F-T-R:75-33-50 Donk = 0 et Vilain n'a pas encore foldé sur un Cbet -
Quelques notes issues de PT4 :
[P] Called a non-shove 2Bet from the blinds with {T7s,52o} (2)

Face à ce joueur, au bout de 21 mains, au bouton j'ouvre 75/42 et je cbet 33%

==================

PokerStars - €4.67+€0.33|15/30 NL (2 max) - Holdem - 2 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 63.87 BB
Hero (BB): 36.13 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has T♠ A♠
SB calls 0.5 BB, Hero raises to 4 BB, SB calls 3 BB

Flop: (8 BB, 2 players) J♦ A♦ K♠
Hero bets 5.27 BB, SB raises to 15 BB, Hero ??

Spoiler

Hero raises to 32.13 BB and is all-in, fold
Hero wins 38 BB

Répondre
Citation
4 réponses

Lu,

PréFlop: Même si tu es hors de position, avec un stack réduit, il faut relancer cette main qui est vraiment devant son range de continuation. Je relancerai un poil moins fort, à 3 BB, cela constitue un bon compromis entre le fait de vouloir constituer une taille de pot raisonnable pour la value/ ne pas trop entamer ton tapis.

Flop: Je préfère miser effectivement sur ce spot, dans la mesure ou on peut lui faire payer un tas d'Ax, de Kx voire de Qx pour un gutshot, vu sa looseness et off course des flush draws qu'il ne va pas forcément relancer. Ton sizing me plait en cette circonstance, pas trop de problèmes à cela.

A partir de son raise au flop, il peut faire cela parfois en bluff complet, avec un flush draw, off course KJ et QT et bien sur overvalue parfois Ax ou tourner sa main en semi bluff avec Kx. Mais KJ est souvent dans son éventail de raise ainsi que mass de Ax, ainsi que pas mal de combos de QT Donc, il ne faut pas trop être trop effrayé par ce board, qui est pourtant scary à première vue.

Le reraise all in of course pour moi serait surjoué sans reads, dans la mesure ou on va se faire payer que par mieux et on transformerait ainsi notre main en semi bluff , ou on serai en coin flip contre Q :diamond: x :diamond:. Si on sait qu'il peut peut payer avec un flush draw , il est clairement ev+ de stack off , pour le reste de son tapis. Donc cette ligne est viable également pour moi et je préfère ainsi ,légèrement le 3bet all in.

SI hero juste call, concernant le jeu sur la turn, cela dépendra de la carte qui tombera , sur any T , any Diamond ou taille de mise non conventionnelle chez villain, je vais folder gentillement ma main.

Répondre
Citation
StuUngar01 Auteur du sujet
StuUngar01
PokerStrategist

OK, c'est assez "Vilain dépendant" mais là je faisais clairement payer un tirage ou un As-rag :
Je l'aurais plutôt vu relancer préflop avec AT+, JJ+. Je n'aurais même pas mis KJ trop souvent dans son range de limp/call (1 fois sur 2 probablement). Plutôt un range d'OR mergé.
Donc, ce push pour value est viable.

Merci

Répondre
Citation
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Pour le sizing préflop, OOP, entre 2,5bb et 4bb c'est bien. Ça dépend de plusieurs facteurs, je ne m'étalerai pas trop là dessus.

Dans un pot où vilain limp/call préflop, sa range n'est pas si forte que ça sur ce board. C'est, de façon classique, le type de relance où il ne représente pas énormément de mains fortes qu'on peut souvent voir dans ce type de limite. Avec le nombre de jetons déjà dans le milieu, sauf si on a l'impression qu'il pourrait continuer son action turn s'il est en bluff, j'aime vraiment mieux le reshove. Ça nous évite de laisser 2 cartes à sa range de tirages.

Pour les stats, je n'utilise pas vraiment l'AF. Si je veux voir une stats d'agression, je regarderai plutôt le % de donkbet, le % de bet et le % de raise. Ça nous donne un meilleur aperçu sur les lignes que vilain aime prendre.

Répondre
Citation
StuUngar01 Auteur du sujet
StuUngar01
PokerStrategist

Merci TheClowns pour cette confirmation,

Concernant les stats, j'ai posté l'image de mon HUD dans une autre main présentée à l'analyse (cf. main)

++ Stu

Répondre
Citation