Passer au forum
5€ Call ev- avec AQ...

Notifications
Retirer tout

5€ Call ev- avec AQs a la bulle?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
316 Vues
monod
Inscrit : 22.11.2009
PokerStrategist

Salut les stratèges !

Une petite main que j'ai joué ce soir, on est a la bulle d'un sng don sur les blinds 80/160, il y a 4 short stack (entre 6 et 10bb) dont je fais partie et deux gros stack dont un maxi chip lead a 35bb un peu fishy.

Techniquement je suis 4° du sng avant la main, mais mon gros problème c'est que je suis entre les deux gros stack. Je decouvre un zolie AQs en bb, tout le monde fold jusqu'a bu, un tag reg qui push. According to hm² il a 30% de steal au bu a la bulle sur 300 main, j'aurais donc une equity de 63% contre sa range.

Selon holdemressources calculator, il doit push avec 80% de sa range et moi call avec 99+ uniquement. Je pense qu'il est bcp plus tight, donc le call est d'autant plus ev- avec AQs. J'ai opté pour le fold mais néanmoins vu que je le couvre et notre position assez désagréable, peut on trouver un call ev- ici?

Winamax Poker - Tournament "Double or Nothing" buyIn: 4,65€ + 0,35€ level: 6 - HandId: #278592035747790849-37-1385413491 - Holdem no limit (80/160) - 2013/11/25 21:04:51 UTC
Table: 'Double or Nothing(64864763)#0' 10-max (real money) Seat #8 is the button
Seat 1: Hero (1465)
Seat 3: Vilain 1 (6040) (42/0 sur 90 main)
Seat 5: Vilain 2 (1010)
Seat 6: Vilain 3 (1790)
Seat 8: Vilain 4 (1235) (13/11, 30 de steal a la bulle au bu)
Seat 10: Vilain 5 (3460)
ANTE/BLINDS
Vilain 5 posts small blind 80
Hero posts big blind 160
Dealt to monodffs [Q :diamond: A :diamond:]
PRE-FLOP
3 fold
Vilain 4 raises 1075 to 1235 and is all-in
Vilain 5 folds
Hero ?

Répondre
Citation
2 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Vraiment pas fan du call ici :
- 30% de steal a la bulle au BU, c'est quand même pas énorme pour un reg, cela veut sans doute dire qu'il ne push pas aussi loose que Nash, mais bon il a besoin de jetons, il a un TAG en BB donc il peut sans doute push plus loose que d'habitude. Savoir sa range exacte de push est pas très important car entre 60 et 100% de push, ca ne change quasi pas l'EV du move vu que AQs va avoir une courbe d'equity en fonction de la range de vialin qui a tendance a s’aplatir fortement.
- Tu ne le couvre pas assez pour avoir beaucoup de chance de survie s'il gagne le coup, l'ICM te donne encore 24% de chance de survie, mais je pense que c'est clairement surévalué (donc que cela incite à etre plus tight que l'ICM prévoit)
- tu ne parle pas trop des autres joueurs short, s'il y a des fish dans le tas, au final ta situation reste assez bonne, mis a part qu'il te faut du lourd pour push sur le CL

Ici c'est trop cher pour moi pour chercher le call, le seul truc qui pourrait me convaincre de prendre un call c'est pour voir la main de vilain et pour s'avoir s'il est capable de s'elargir énormement contre moi lorsqu'il a besoin de jetons car il a vraiment un spot en or. Bref prendre un move qui restera legerement mauvais pour ce DON, mais dans l'espoir d'affiner nos read futurs et donc de gagner de l'Ev sur les DON futurs.

Répondre
Citation
monod Auteur du sujet
monod
Inscrit : 22.11.2009
PokerStrategist

Merci pour l'analyse :)

Oui il est très éloigné de nash en terme de range de push, c'est le seul reg tag que je n'ai pas vu se faire catch avec un poubelle en push late position. Je n'ai pas énormément de main sur les autres low stack, ils semblent tag. Donc easy fold a moins qu'on veuille recup une information pour un future meta game ...

Tu es d'accord avec ce que dit nash, a savoir call 99+ uniquement? Contre son profil qui ne semble pas trop d'adapter aux joueurs dans les blinds je callerai sans doute plus tight (JJ+?).

Répondre
Citation