Passer au forum
5€ - IP - [Stack Ef...

Notifications
Retirer tout

5€ - IP - [Stack Eff : 24bb] - Tirage flush moyen - Vilain donk 1/4 pot

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
544 Vues
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Hello,

Face à un joueur faible qui joue 81/31 en SB et 100/25 en BB sur les 24 premières mains, j'hésite sur l'option à retenir dans le spot suivant :

----------------------------
PokerStars - €4.67+€0.33|20/40 NL (2 max) - Holdem - 2 players

Hero (SB): 973
BB: 2,027

Hero posts SB 20, BB posts BB 40

Pre Flop: (pot: 60) Hero has 3♥ J♥
Hero raises to 80, BB calls 40

Flop: (160, 2 players) 7♠ Q♥ 6♥
BB bets 40, Hero ??

2 questions :

• si je joue mon tirage agressivement, quel bet sizing est optimal : ~160-200 ? 200-240 ? ou push ?
  • la cote de pot offerte de 5:1 autorise t-elle un call ?

Merci.

Répondre
Citation
5 réponses
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

Salut Stu!

ici je me dis qu'on pourrait limper un max de main et raise que les premiums+/- vu que vilain call 100%.

j'imagine notre vilain tres cs postflop egalement du coup (tu dois bien avoir qques stats postflop sur ces 24 mains).
En tout cas sur ce flop si notre FE est faible le raise ne me parait pas interessant etant donné que notre main n'est pas top top si on touche pas notre coeur sur le turn.
J'aurais pris le call ici, le fold n'etant pas envisagable.

Répondre
Citation
jos84
Inscrit : 06.08.2010
PokerStrategist

idem pour moi stu , no or avec cette main contre ce joueur .Au flop il va rarement couché avec son gros tapis .

F: joué son tirage agressif ici , ca na pas lieu d'être .Il ta montré de l intérêt sur le flop (tirage,paire) , y a peu de chance qu il couche . seul un tapis pourras peut être le faire couché et au pire il te reste le peut etre le valet et le tirage que vilain pourrais avoir :rolleyes:
par contre le call te donne la possibilité de voir la turn moins chère que le bet que t allais faire .

perso j attendrais un meilleur spot pour doubler

Répondre
Citation

Hello,

Préflop : Effectivement il ne sert à rien de relancer ici, dans la mesure ou villain va coller 100% de tes relances. Il vaut mieux limper et garder un stack to pot ratio plus intéressant, pour profiter de ton edge.

Flop: Si tu avais eu une bonne main comme Q7 , un set, il te faut bien sur opter pour une ligne agressive et relancer dans la fourchette haute, pour capitaliser sur l'extrême looseness de l'adversaire, soit 220 chips, même si cela peut paraitre être un overbet, l'adversaire ne le voit pas de cet oeil et va souvent continuer la donne.

Dans ce spot précis, avec ta main, tu ne peux pas relancer car tu n'as aucune fold equity , comme l'ont justement dit les autres intervenants.

Le fold est ici , pour paraphraser Badausja, non envisageable, dans la mesure ou tu as touché ton flush draw, un backdoor straight draw et tu as quelques J de " live" vivants et l'adversaire te donne une très bonne cote, à savoir du 5 contre 1 ( 200/40). Tu n'as juste besoin que de gagner dans 100/( 5+1)= 100/6= 16.66% des cas , sur le long terme, pour que ton call soit profitable.

Répondre
Citation
StuUngar01 Auteur du sujet
StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Dans ce spot, vu la cote de pot, j'ai callé.
Sur un 2 :spade: et tout petit bet, j'ai encore callé vu la cote de pot.
Et sur T :club:, il a misé pot. Classique pour ce type de joueur. J'ai foldé bien entendu.

Vos points de vue me confortent dans l'idée de ne pas jouer agressivement mon tirage, et je retiens bien évidement l'intérêt d'un open limp face à ce profil (même si je n'aime pas OL)

Merci,

Répondre
Citation
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Préflop, contre ce genre de joueur, tu vas avoir des regs qui vont préféré relancer alors que d'autres vont préféré limper. Les deux points se défendent et ça dépend beaucoup de comment vilain joue postflop.

Au flop, quand vilain bet petit comme ça, je m'attends à voir pour la plus part du temps un deuxième petit bet à la turn et souvent, ce sera pour bet/fold. Donc, que j'aie un flushdraw, un mauvais gutshot ou bien air, j'aurai tendance à caller flop pour raise son bet turn s'il fait le même sizing.

Ce qui est important de comprendre dans cette situation, c'est que notre main importe peu. Ce type de vilain est assez typique et relativement prévisible, il prendra des lignes un peu étrange et facilement exploitable. En jouant 100% de ses mains, il a déjà de base une range loose sur tous les flops et ce sera important de ne pas être trop passif mais il sera aussi important de comprendre comment utiliser son agression pour maximiser sa fold equity.

Répondre
Citation